Retour experience decouverte Maroc avec enfants

Forum Maroc

Bonjour

Après avoir profité de vos précieux conseils, je tenais à vous faire part de notre expérience de notre circuit découverte du Maroc avec 2 enfants de 8 et 9 ans pendant les vancances d’avril.

Nous avons pris des vols Easyjet.

Voilà le circuit que nous avons réalisé :
23 avril: arrivée à Casa, visite de la mosquée. ballade dans la ville puis direction Marrakech dans l’après midi 24: marrakech visite dont une demi journée avec un guide officiel 25: suite Visite marrakech 26 avril: Marrakech – telouet – ait benhadou 27 avril: Ait benhadou- ouarzazate-skoura –vallee des rose 28 avril: Vallee des rose : visite de la region des rose. Trek pour les adultes avec un guide et promeda sur une mule pour les enfants (elles ont apprécié) 29avril: Vallee des rose – piste de ait youl- gorges daddes-toudra 30avril:Toudra – tinjdad –arfoud – merzouga (coucher de soleil sur les dunes après une ballade en dromadaire. inoubliable !) 1mai:Merzouga-rissani-alnif-tazarine-zagora 2mai: Zagora- erg chegaga (nuit en bivouac) 3 mai: Erg chegaga- taredante 4 mai: Taredante –puis depart de l’aeroport d’agadir

Le nombre de kilomètre (env 1400) m’inquiétait un peu avec les enfants mais avec les nombreuses visites et arrêt pour admirer le paysage, ça s’est très bien passé.

Nous avons pris l’agence Toundra Travel, l’ensemble du circuit a donc été effectué dans un 4x4 juste pour nous, ce qui permettait de s’adapter au rythme et à la fatique des enfants.

Pour une première visite du Maroc, nous en conservons un excellent souvenir surtout avec l’accueil très chaleureux des Marocains. Les paysages sont magnifiques, très colorés, avec des vues panoramiques à 360°.

Bref une destination que nous recommandons surtout avec des enfants

Bonjour, je compte partir avec mes enfants (11 et 13) , combien vous a couté votre circuit tout compris et quel genre d’hotel avez vous logé ?merci

Nous voulons repartir au Maroc pour les vacances d’automne.
Nous l’avons déjà fait avec nos enfants en voiture de location vers le sud,d’auberges en auberges,en totale liberté,pour le plus grand plaisir de tous.
Aujourd’hui,on réfléchit à un nouvel itinéraire,peut-être vers Taroudant,Tafraoute et Sidi Ifni.En souhaitant y trouver autant de satisfaction que dans les palmeraies du Dades.Si vous avez des suggestions quant aux visites et aux étapes,merci de votre aide.Et de mon côté,si je peux vous aider…

Bonjour,
Si vous prévoyez un voyage-circuit au Maroc,il faut savoir qu’une voiture de base en location vous coûtera entre 20 et 25€ par jour,vous avez aussi des demi-pensions tout à fait correctes entre 15 et 20€.
Circuler au Maroc est simple,on roule à droite,les panneaux de signalisation sont écrits en français,vous trouverez partout des gens pour vous renseigner(en français) et le pays offre une grande variété de paysages et de visites possibles.
Bonnes recherches.

On a beaucoup apprécié la maison d’hôte tamaloute avec le trek dans la vallée des roses. Rando sur une mule pour les enfants

Coucher de soleil avec montée en dromadaire dans les dunes à Merzouga : inoubliable

Salam, salut, shalom,

vous avez vue ce qu’est devenue Merzouga à cause du tourisme de masse, un ramassis d’ auberge, de restaurants et d’agence de tourisme pour promenade à dos de dromadaire ou pire en quad, un dépotoir entourant quelques malheureux hectares de dunes parcourues dans tous les sens par des touristes dont le seul souhait est de ramener afin d’épater les copains et la famille quelques photos en souvenirs en 4x4 ou à la queuleuleu comme les gamins au champs de mars sur de malheureux et faméliques camélidés.

merci d’avoir précisés que l’accueil des marocains vous avez satisfaits.
cordialement

Je ne comprends pas votre réponse car pour avoir discuté avec des marocains, ils sont tout de même bien content que le tourisme soit encore présent surtout depuis que le paris dakar ne passe plus par là.

En dehors du tourisme, de quelle ressource naturelle pensez vous vivre dans cette région ?

Concernant l’accueil et les relations avec les marocains, je renouvelle mes félicitations pour la joie de vivre, la gentillesse et la convivialité et ce malgré des conditions qui ne sont pas toujours facile à vivre.

bonsoir,
bien sur qu’une minorité de profiteurs sont bien content de pouvoir vivre du tourisme, mais à trop vouloir satisfaire les exigences des dits touristes sans aucun respect de l’environnement que vous savez si bien défendre en europe, ça tourne au grand n’importe quoi et au détriment de la faune et flore et au bénéfice d’une islamisation radicale du Maroc.
il n’y a depuis 30 ans aucune gestion du site de Merzouga, avec construction anarchique, gestion déplorable de l’eau au détriment des cultures, ce qui aurait du au début n’être que des tentes d’accueils avec bivouac de quelques nuits est devenue le reflet du tourisme au Maroc
cordialement

Pourriez vous me donner le contact de l agence? Nous envisgeons de partir avec nos petits enfants en octobre ( 8, 9 et 12 ans). Tous vos conseils sont les bienvenus pour 1 sejour circut d une semaine

http://todra-travel.com/contact.html

Sujets suggérés

Services voyage