Je reviens de 4 jours superbes à Budapest … A votre disposition pour vous donner des informations sur les activités qui, selon moi, sont à ne pas rater…!
A faire absolument justement:
La Basilique St Etienne (Pest)
L’Eglise Matthias (Budas)
Le Parlement (intérieur et extérieur-vraiment magnifique- Pest)
La visite de la maison de la Terreur (surtout le sous sol) / Pest
Le mont Gellert (Buda)
La croisiére sur le Danube la nuit
ET SURTOUT les bains thermaux et notamment les bains Szechenyi (Pest)…
…
Anonyme2
Bonjour,
J’envisage de partir à Budapest aux alentours de la mi-juillet.
Je pars en voiture et voudrais avoir, si possible, les informations suivantes :
Un logement pas trop cher, plus moins central et propre. J’ai lu quelques infos concernant les logements mais les voyageurs se plaignent pas mal de la propreté.
As-tu trouvé un bon plan?
J’aimerais laisser ma voiture quelque part et visiter à pied, à métro, en bus…est-ce possible et l’organisation des transports en commun est-elle bonne?
Combien de jours faut-il prévoir pour avoir un bon aperçu? J’envisage effectivement de continuer mon périple vers la Croatie donc il faut que je m’organise.
Enfin, nous partons à deux (deux filles) est-ce une ville sécurisante car j’ai lu beaucoup de choses aussi à ce sujet.
Merci d’avance pour tes réponses.
Anonyme3
Nous sommes rentrer de Budapest le 17 juin après y avoir passé 5 jours entiers… finalement ce n’est pas de trop si tu veux prendre ton temps et flâner dans les rues du centre.
Nous avons pris contact avec CSABA qui est guide francophone à Budapest, c’est quelqu’un qui connaît très bien son histoire, un peu timide… mais tellement sympathique, il loue des appartements pas cher, dans le centre.
(je te donne son mail : rakoczilakas@hotmail.com., pose lui toutes les questions que tu souhaites, il te répondra)
Il propose une ballade by night dans Budapest pour 50 euros et qui dure environ 2 h 30, ce qui est à faire c’est trop joli ! et de plus il te permet de découvrir la ville et les sites à ne pas manquer durant ton séjour ! cela te donne un aperçu avant de faire tes propres visites, visites que nous avons fait à pieds… tous les sites sont situés au centre de Budapest.
Nous nous sommes autant régalés à faire les rues à pieds que faire les visites des sites, nous avons eu la chance d’avoir eu du très beau temps.
Pour la sécurité… nous n’avons pas sentis de difficulté… mais il est vrai que nous étions 2 couples !
Je te conseille un restaurant dans la rue du Marché (la rue Vaci) “Le Fatal” si vous êtes des grands mangeurs… quantité et qualité sont réunis… pour un prix défiant toutes concurrences ! autrement vous avez le XO - Bistrot plus gastronomique et plus Européen mais très raffiné !
Voilà notre avis de notre séjour à Budapest. Si vous avez des questions n’hésitez pas j’y répondrai dans la mesure du possible
CSABA est vraiment quelqu’un de bien, n’hésitez pas !
Bon voyage
Anonyme4
Un grand merci pour les informations et la rapidité de votre réponse.
Ce week-end, je me plonge dans la préparation de mon voyage et il n’est pas impossible que j’aie encore quelques questions.
Bon week-end.
Anonyme5
Bonjour,
Je vais à Budapest une semaine pour le travail, j’en profite pour me réserver 2-3jours pour découvrir cette capitale…
Etant assez restreinte pour les visistes, quelqu’un aurait-il des conseils à me donner?
quelles visites?
quel transport? Peut-on tout faire à pied?
Merci
Anonyme6
en 2-3 jours, je vous conseille
la quartier du chateau avec la cathédrale (où ont été sacrés roi et reine François-Joseph et Sissi, mais c’est maintenant payant …) avec le bastion des pêcheurs
la citadelle
le parlement (gratuit pour les européens sur présentation d’une pièce d’identité. La visite est à 14 h (enfin, l’année dernière, c’était ça) Il faut donc arriver avant pour retirer le billet
la synagogue (la 2ème plus grande du monde) magnifique
le marché (fait par Eiffel)
la gare (faite aussi par Eiffel) mais je ne sais jamais si c’est celle de l’Est ou de l’Ouest. Et ne pas oublier de rentrer dans le Mac Do qui est manifique (le plus beau que j’ai jamais vu)
aller aux bains (les plus prestigieux sont les schecheny dans le bois de ville, les Gellert sur le bord du Danube ou les bains turcs, aussi sur le bord du Danube, pas loin des Gellert
s’il vous reste du temps, allez manger un gâteau chez GERBEAUD (sur le voie piétonne) et faire un tour en bateau sur le Danube.
Bon séjour. Et n’oubliez pas de déguster les très bons vins hongrois