Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous faire un retour complet sur mon voyage que j’ai fais en septembre, et vous donner le maximum de détails.
Tout commence en janvier avec la préparation. Je pars seul donc il faut que le voyage soit bien remplis. Je commence par l’achat d’un guide pour savoir ce que je veux faire. J’établis un listing : los angeles, les studios de cinémas, Disneyland, six flags magic mountain ( oui j’aime les parcs d’attraction) et les plages. San Francisco : alcatraz, les rues en pente, le golden bridge, puis Yosemite, bodie, et las vegas et grand canyon. En affinant sur le web je rajoute santa Barbara, Morro bay et Bodie. Et Je veux faire tout ça sous forme de boucle.
Je passe au billet d’avion je remarque tout de suite que les prix sont prohibitif en juillet août. Sur juin c’est “abordable” mais ne me laisse pas le temps d’économiser ce sera donc septembre. La compagnie ce sera air France pour deux raisons, même si cela me fais payer environ 150€ de plus que sur d’autres compagnies (en classe eco). La première je voulais voler sur l’A380 et la seconde le vol arrive à 13 h à Los Angeles. Les dates seront du lundi au mardi 15 jours plus tard, ce qui évite de payer environs 100€ de plus que les vols du week end. Reste plus qu’à faire le planning et réserver les hôtels et la voiture.
Ça a été tout une histoire pour faire le planning. J’ai donc listé les temps des différentes activités que je voulais faire et des temps de trajets. Devant rester 7 jours sur LA pour “tout” faire, et que je voulais être sur Las Vegas un Week end ce sera donc une boucle LA - SF - LV - LA. La réservation des hôtels fut assez simples, j’ai recherché les hôtels proches des lieux à visiter sur Google map. Puis j’ai vérifié les notes de ceux-ci sur Google+, trip advisor et hôtels.com. Le budget moyen par nuit que je m’accorde est de 110€. La voiture, suite aux différents avis posté sur ce site et au prix ce sera un suv chez ALAMO (15 jours pour 350€ avec toutes les assurances.)
Ça a donc donné ceci : lundi départ de Marseille et arrivé à l’heure à LA. Le passage de la douane et du paf se fait très vite et 30 min j’étais devant l’aérogare. Direction alamo pour récupérer la tuture. L’attente fut longue chez eux 30 min mais je ne voulais utiliser les bornes automatiques. Récupération de la voiture ce sera une chevrotent captiva. Ce qui est bien vous allez sur le parking du type de voiture choisi et la vous faite votre choix parmis ceux proposés. Pas de papiers à remplir ici vous prenez directement le volant. Direction le best buy du coin pour acheter le GPS. c’était moins cher que de le louer pour une semaine. Bien sur je me suis perdu et j’ai mis 3/4 heure à le trouver. Me voilà fin prêt, direction le best western de sherman ok pour mes trois premières nuits. L’hôtel se révéla très bien même si il y avait un peu de bruit lié à la circulation. Je part faire des courses au target et je mange au Denny’s de l’hôtel.
Jour 2 : le décalage horaire faisant son effet je suis debout assez top donc petit déj et journée “studios” on commence par un tour de 2h30 aux Warner bros puis le reste de la journée à Universal. Ce que je n’avais pas prévu ce sont les embouteillages monstre de LA qui font doubler voir tripler les temps de trajet deuxièmement les premières visite de la Warner se font en petit comité ce qui est beaucoup plus sympat et nous a permis de faire la photo dans le décor de la série friends.
Jour 3 : visite des studios Paramount qui a mon sens sont moins intéressante que celle des Warner. puis journée à santa Monica et vélo jusqu’à venice beach. Et couché de soleil au grifith observatory. Le parking pour santa Monica, sur la plage est à 12$ la journée et le grifith est totalement gratuit, vous pourrez observer les étoiles avec les télescopes.
Jour 4 : départ de l’hôtel après une grâce matinée. Après-midi sur Hollywood boulevard. Étant un peu fatigué j’ai pris le bus à touristes pour la visite de mulholand drive et de beverly hills, c’était un peu cher 50 $ avec pourboire pour 2 h 30. A. Noter un parking public sous le dolby theatre. Hotel à Long beach au renaissance hotel. Soirée dans les bars adjacents.
Jour 5 : croisière d’observation des dauphins, des baleines et des loutres de mer. Puis direction Disneyland pour la soirée d’inauguration de la saison d’halloween. Le fairfield hotel réservé par l’intermédiaire de Disney offre plusieurs avantages notamment le fait d’être en face des parcs et d’être trois fois moins cher que ceux de Disney et d’offrir le service de voiturier.
Jour 6 : journée exclusive Disney.
Jour 7 : départ pour le six flags magic mountains puis soirée et hôtel a santa Barbara qui est une très belle ville que je conseille fortement et également l’hôtel le lavender inn by the Sea qui offre une bouteille de champagne californien.
Jour 8 : trajet vers san Francisco. J’ai fais un arrêt à Morro bay qui est vraiment très beau même si l’usine gâche le paysage et lors de ma visite il y avait un épais brouillard. Mais ici les loups de mer sont à porte de main et lorsque vous descendez de la voiture vous entendez leurs cris. Arrivée tardive sur san Francisco a l’hôtel cornell hotel de France juste à côté de union square et d’un parking avec lequel l’hôtel à un prix préférentiel. A noter que cet hotel est tenu par des expat français.
Jour 9 : visite d’alcatraz avec le premier départ du jour. Mais comme je me suis perdu dans SF je suis arrivé une heure après et il m’ont mis sur un autre bateau gratuitement. Rapide visite du bord de mer et d’un bout de course de l’amercan cup. Puis shopping dans un centre commercial proche de union square. La soirée je l’ai passer dans un restaurant / bar situé dans un lof traitent très beau est peu cher. Le bar et une lignât ure du golden gate.
Jour 10 : je devais rejoindre Bodie par Yosemitemais suite à l’incendie j’ai pris une route plus au nord qui vu une vrai découverte je suis passé par des lieux avec de magnifiques couleurs et la découverte d’un village type petite maison dans la prairie. Bodie qui est accessible via une piste de 5 km (merci le suv) est également magnifique et à faire avec des biches qui étaient tranquillement sur la route. Puis nuit à bishop au ramada inn qui fut le meilleur accueil dans un hotel du séjour. Il y avait des pompiers qui travaillaient sur l’incendie de Yosemite qui dormaient ici.
Jour 11 : trajet vers las vegas via la death valley. Installation au mgmgrand avec chambre donnant sur le strip pour trois jours. Le soir tour en hélicoptère (90$) du strip via mavrick. C’était une super expérience mais l’accueil était froid en revanche ils viennent vous chercher en limousine à l’hôtel.
Jour 12: grand canyon en hélicoptère via papillon (200$) la pour le coup ce fut parfait de A à Z. Avec dépose au fond du grand canyon et pique. Le pilote était très sympat avec tous ses passagers. Puis après-midi détente à la piscine avant la soirée. Visite des différents casinos et de leurs attractions (mention spéciale à la stratosphère tower) et bars du strip ou au fils des rencontres j’ai fini dans une private party d’une suite du monte carlo.
Jour 13 : journée iheartradio music festival : après-midi en extérieur sur un parking en face du luxor et du mandala bay et le soir dans le mgmgrand garden arena. Juste parfait c’était un festival donc j’ai pu voir le show des grandes stars us du moment. Soirée blackjacck et poker.
Jour 14 : changement d’hôtel pour le luxor que je déconseille très salle dans les parties communes et comme j’étais au dernier étage j’avais le bruit des clims situe sur le toit et refus de la réception de me changer de chambre. Soirée au luxor.
Jour 15 : trajet las vegas huntington beach ce trajet a été à mon sens le moins beau du trip. Par contre le coucher du soleil à huntington est magnifique. Hotel best western.
Jour 16 : retour de la voiture à LAX, on la dépose, on prend le ticket donné par l’employé et on prend la navette pour l’aérogare, c’est tout, aucune autre formalité. Puis retour en France
Si vous avez des questions n’hésitez pas. Je tiens à remercier les différentes personnes actives sur ce forum qui, m’ont permis d’organiser ce voyage.