Bonjour à tous.Je fais ici un retour sur ma location de voiture chez Monet Hire à la mi-novembre 2012 :
Après avoir remarqué des messages contradictoires sur le forum sur ce loueur mais intéressé par les prix pratiqués, j’ai décidé de leur louer une voiture, cat A, pour 5 jours, prise et retour à l’aéroport.
Alors sachez que vous ne pourrait pas payer en CB car la transaction se fait sur le parking de l’aéroport, donc : cash (nous avons payé en € mais il est possible de payer en R$, pas de mauvaise surprise du prix confirmé par mail avant notre départ).
A propos de mail je précise que j’ai eu une bonne communication avec le loueur avant l’arrivée (pas eu besoin pendant la location).
Il n’y a pas beaucoup d’essence dans le réservoir à la prise de location (une station service se trouve près de l’aéroport) et vous rendrez la voiture sur le même parking de l’aéroport (enfin, si c’est votre option de retour), en laissant la clé dans la boite à gants, sans voir personne !
Le véhicule était bien entretenue malgré ces 96000 kms et nous n’avons eu aucun soucis technique; la voiture était assurée, sticker de l’assurance sur le pare-brise le certifiant.
Je fais ce retour de location car dans mon mail de prise de location je leur avais précisé que je le ferai, surtout si quelques désagréments arrivaient.
Cela n’a pas été le cas et je vous certifie que je ne suis ni de près ni de loin
associé ou de la famille de ce loueur de voiture.
Dernière précision, la conduite à Maurice, même à gauche, se passe sans problème particulier (quoique je trouve qu’ils roulent un peu vite, sans s’occuper des lignes blanches continues…).
C’était mon expérience à la mi-novembre 2012 pour information, que les déçus de Monet-Hire de m’inondent pas de messages svp, je n’y suis pour rien.
Patrice
ckosak2
J’ai aussi loué dans les mêmes conditions une voiture à l’aéroport et reprise à mon hébergement, le loueur m’a livré la voiture (quasi neuve) et le règlement a été fait avec la cb, c’était prévu, car avec la cb, il y a aussi une assurance et une garantie de la franchise en cas de pépins, mais visiblement vous avez mordu au prétexte de ne pas pouvoir utiliser de cb, il existe toujours le “fer à repasser” pour enregistrer une transaction…Donc, il vous a menti, il est vrai que certains loueurs préfèrent les euros…Enfin, le principal c’est que vous n’avez pas eu de problème…
Anonyme3
Dont acte ckosak.
marie_noelle_874
Bonsoir, Je fais partie des déçus de Monet Car Hire mais je suis très heureuse pour vous que tout se soit bien passé…
Je confirme juste que l’on peut en effet tout a fait payer par CB sur le parking de l’aéroport c’est ce que j’ai fait le 5 novembre de cette année …je suis encore à Maurice et rendrait la voiture à l’aéroport…
En janvier 2012 Monet qui s’était dit ok par mail pour un paiement par CB à l’aéroport a prétendu avoir oublié l’appareil…! Un coup il oublie un coup il dit que ce n’est pas possible!!!
Je persiste donc, ce monsieur n’est pas fiable … J’espère que vous ne vous sentirez pas inondée … le forum est là pour informer… le positif mais aussi le négatif! Et moi aussi je lui avais promis d’en parler, ce que j’avais fait à l’époque!, votre post me permet d’en reparler…
Bonne soirée à tous.
line925
Nous rentrons de Maurice et avons aussi loué chez Monet . Echange de mails et remise de la voiture a l’aeroport pour une i10 d’environ 10000 kms, la personne vue a l’aeroport nous a finalement remis une picanto qui affichait 63000 kms mais toujours au prix indiqué pour la i10. N’ayant pas le choix nous avons pris cette voiture et l’avons rendu une semaine apres a l’aeroport en laissant aussi les clefs dans la boite a gants.
Passant une 2eme semaine a Maurice, nous lui avons envoyé un mail comme quoi nous n’aurions pas du payer ce tarif vu qu’il ne s’agissait pas de la voiture promise et que nous demandions a en avoir une gratuitement pour une journée et Mr Monet a repondu favorablement a notre demande et nous a remis une voiture gratuitement une journee, nous avons apprecié ce gentil geste tres commercial, peu de loueurs auraient agi ainsi .
Nous precisons que nous avions payé en euros a notre arrivee comme il nous l’avez ecrit donc pas de soucis.
jfhmhm6
Bonjour,
Et vous mettez quoi comme carburant ?
Par exemple en Grèce toutes les voitures fonctionnent au sans plomb, il n’y a pas de diesel sauf pour les camions, qu’en est - il à Maurice ? Connaissez vous les prix ?
Merci
A++ JF
jfhmhm7
Coucou
Pas de réponse à mon dernier message …est ce que par hasard les voitures de location de l’Ile Maurice fonctionneraient sans carburant !!!
Merci par avance à ceux qui ont déjà loué ou aux locaux de me dire ce qu’il en est, ce serait sympa …
A++ JF
line928
les voitures fonctionnent avec de l’essence normale en tt cas la notre ps de gasoil