Retour sur six jours à Stockholm

Forum Stockholm

Bonjour à tous,

J’ai passé six jours à Stockholm fin septembre et je souhaite partager avec vous le récit de ce séjour.
Pourquoi Stockholm ? La décision s’est prise plutôt rapidement et un peu « à la dernière minute ».On voulait une destination pour cinq-six jours. Je pense que Stockholm est parfait pour ça. Il y a assez à faire et à visiter, on peut prendre son temps.
J’avais hésité avec d’autres capitales, comme Oslo ou Copenhague, mais d’après les avis sur internet, Stockholm semblait être la plus appropriée pour cette durée et la plus belle. Je pense en effet que la durée était parfaite, surtout si vous ajouté un excursion d’une journée dans une des îles de l’archipel comme on l’a fait en allant à Sandhamn.

Les + :

• L’eau présent partout autour de la ville ajoute un charme, c’est indéniable. Ce qui permet aussi de se déplacer en bateau et c’est fort agréable.
  • Le réseau de transports dans la ville. Il y a du choix : métro, bus, tramway, ferry… On peut se déplacer facilement n’importe où.
  • Le sentiment de sécurité. Pas une fois on ne s’est senti en insécurité, même le soir dans le métro ou en se promenant dans les rues. Ça fait du bien.

Les - :

• Je m’attendais à une ville propre, c’est l’idée qu’on se fait des pays scandinaves. Pourtant on a été déçu de voir autant de mégots de cigarettes et de papiers sur le sol… Tout change.
  • C’est connu, les scandinaves ne sont pas les personnes les plus bavards. Ils sont un peu froids et c’est difficile de commencer une conversation. Ça change des échanges qu’on a pu avoir lors de nos différents séjours aux États-Unis, où le contact est plus facile. On aurait bien aimé pouvoir discuter plus avec des Suédois. Dommage.

Vous trouverez mon récit et mes photos par ici :
www.virginie-bitterlin.com/voyages/

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage