Nous sommes revenus il y a à peine 15 jours d’un fabuleux voyage de 10 jours dans la péninsule du Yucatan. Nous avons volé avec American Airlines avec escale à Dallas, louer une voiture sur Place avec Alamo et à nous l’aventure ! On avait cette apréhension d’être déçus car en 2002, nous avions roulé de Mexico à Cancun en coccinelle et on avait peur de ne pas retrouvé la même authenticité dans le Yucatan car très touristique. Ce ne fut pas du tout le cas !
Nous avons volontairement réduit l’itinéraire afin de profiter des caraïbes en deuxième partie de voyage.
Partis de Cancun, nous avons fait Izamal, Uxmal, Chichen Itza, Valladolid, Coba, Tulum, Playa del Carmen et une journée à Cozumel…
Je serais ravie de répondre à vos questions qui me permettrait de me replonger dans le rêve.
Magali
Anonyme2
Bonjour Magali!
Je suis intéressée par ton expérience, car nous souhaiterions partir au Mexique en septembre prochain, et envisageons de louer une voiture pour nous déplacer.
Mais nous avons lu à plusieurs reprises qu’il était dangereux de louer un véhicule (risque de vol dela voiture, risque d’agression dans la voiture, risque d’accident au vu de l’état des routes, …)
Du coup, nous nous posons beaucoup de questions.
Comment s’est passée la location et la conduite de la voiture pour vous?
As tu une agence de location à nous recommander?
En te remerciant,
Christelle
Anonyme3
Bonjour Christelle,
Pour la voiture, après avoir longuement hésité, on a décidé de la louer sur place à l’aéroport de Cancun. On a comparé les prix et c’est ALAMO que nous avons retenu. Il me semble qu’on a payé environ 200 euros les 10 jours pour une voiture moyenne, 4 portes et un grand coffre pour nos 3 sacs, sachant qu’on avait pas toutes les assurances à payer puisqu’on a une visa premier.
La sécurité ? Lors de notre première grande escapade au Mexique en 2002, on a traversé le pays de Mexico à Cancun et on a été embêté juste une fois car il y avait une manifestations de paysans et on a voulu forcer le barage pour ne pas avoir à passer la nuit sur place et déranger notre itinéraire. Grosse peur il est vrai mais c’était quand même au fin fond du Mexique. Je comprends ton inquiétude car moi aussi je me suis dit en lisant les premières pages des guides qu’on allait se faire trucider en vacances !!!
Cette fois ci dans le Yucatan, nous n’avons jamais ressenti de sentiment d’insécurité. De toute façon, les bandits attaquent aussi les cars ! Même quand on s’est un peu perdus autour de Merida et qu’on est arrivé sur une piste (!), ça s’est bien passé ! De plus, dans le Yucatan, l’armée est bien présente pour le trafic de drogue et cela a peut-être un effet dissuasif.
Mais je serais tentée de dire qu’après, c’est une question de chance, comme partout ! En tous les cas, si j’étais vous, je n’hésiterais pas une seconde, c’est la meilleure façon d’atteindre les coins reculés facilement !
J’espère que te voici rassurée !
N’hésite pas.
Magali
Anonyme4
bonjour Magali!
Nous partons 3 semaines cet été au Mexique et terminons notre voyage sur la cote caraibes et repartons ensuite de Cancun!
Que nous conseilles tu dans le yucatant et ou pouvons nous terminer notre voyage genre en bungalow les pieds dans l eau!
Nous souhaitons aussi plongée et faire la fete le soir!!!
Merci pour tous tes bons plans!!
Rose
Anonyme5
Bonjour Rose,
Pour les bungalows les pieds dans l’eau, sans hésitation Tulum playa, avec l’embarras du choix pour les cabanas. Moi j’ai dormi à l’Hemingway, à Dos Ceibas et à la Conchita. Mais peut-être y’a t’il d’autres cabanas qui ont encore plus les pieds dans l’eau !
Pour la fête je dirais plutôt Playa del Carmen. Et pour la plongée Cozumel en face. Vu ce qu’on y voit en masque et tuba, je pense que la plongée bouteille doit être terrible !
Magali