Retour visite Detroit

Forum États-Unis

Je suis allée passer 4 jours à Detroit et je dois dire que cette ville est spendide. Il ne faut surtout pas s’arrêter aux clichés qui sont véhiculés sur cette ville.

Detroit est vivant, Detroit est magnifique, Detroit est attachant, bref j’ai adoré cette ville.

Alors oui certes il y a des maisons et des buildings à l’abandon mais pas les 3/4 comme j’ai pu le lire sur ce forum.

Certes le taux de chômage est élevé : 11% mais comment dire… on a le même en France.

Certes la population est passée de quasi 2m à un peu moins de 700000 habitants mais au moins la circulation est toujours fluide!!

Certes il ne faut pas se promener avec des diamants autour du cou mais où peut-on au juste le faire? Je me suis balladée seule downtown entre 21h et 22h sans aucun problème. Je suis allée dans un quartier très pauvre seule sans encombre. Je ne dis pas de ne pas être attentif, je dis juste qu’on ne se ballade pas la peur en bandouillère.

Une chose que l’on entend peu par contre sur Detroit : c’est la ville qui aux Etats-Unis, juste après NYC, compte le plus de sièges de cinéma et théâtre.

J’ai vu pas mal de message sur la possibilité de vister la ville en vélo : oubliez l’idée il faut impérativement une voiture car les distances sont grandes (sauf downtown qui se fait à pieds). Les bus circulent mais les fréquences de passage ne sont pas suffisantes pour des touristes.

Si vous voulez vous faire votre propre opinion en photo et avoir plus d’info j’ai fait un billet sur mon blog voyage.

C’est sûr qu’après Pittsburgh en hiver, Detroit paraît magnifique ! :wink:

Detroit est magnifique quelque soit la ville de laquelle on arrive. Pittsburgh ne fait certes pas rêver mais la vie y est plus qu’agréable (en tout cas quand on y passe 9 mois comme j’ai eu l’occasion de le faire).

Sujets suggérés

Services voyage