De retour de voyages de Zanzibar, je partage quelques avis et conseils pour les futurs partants.
Durée du voyage : 18jours
Vols
Compagnie : Emirates + Fly Dubai
Aller : Départ 21h30 de CDG + escale 5h Dubai + arrivée ZNZ 16h30
Retour : Départ ZNZ 20h30 + escale 10h Dubai + arrivée CDG 20h30
Prix : 1040€ / pers
Visa : 50USD/pers à l’arrivée sur place
Itinéraire
Stone Town : 2 nuits
Taxi : à la sortie de l’aeroport 15 USD
Hotel : DoubleTree by Hilton (400USD/ 2nuits avec PDJ et diner compris)
Restaurants : celui de l’hotel (musique traditionnel le vendredi!)
Bars pour le soleil couchant : Africa House ou Serena Hotel
Excursions : visite guidée de la ville + Prison Island pour 35USD /pers avec un guide francophone très sympa Abdallah +255 778 630 174
Safari dans le parc Saadani : 2j / 1nuit
Agence : Budget Safari Zanzibar - voir avec Biubwa sur Whatsapp +255 777 232 747, très réactive et arrangeante
Vol avec Coastal
Hébergement à Saadani Safari Lodge (magnifique, sur la plage avec piscine et restaurant super bon)
Prix tout compris : 500USD/pers (imbattable par rapport aux grands parcs)
Activités comprises : Games drive 2h en journée - 2h en fin d’aprem (meilleure heure) - 3h en matinée (5h30 8h30) - 2h en journée
Safari en rivière 1h
Animaux vus : lions - éléphants - girafes - buffles - zèbres - antilopes - phacochères - gnou - aigles - calaos - hippos - crocos
Seulement nous 2 dans la voiture avec le guide et le chauffeur
Le transfert depuis notre hotel à Stone Town et au retour vres notre hotel dans le sud de l’ile était compris également
Kizimkazi : 7 nuits
Hotel : Fruit & Spice Wellness Resort (1500USD / 7nuits avec PDJ et diners compris) - accueil super
Restaurant : celui de l’hotel - rien d’autre autour
Activités : sortie White Island (40USD/pers) pour snorkeling et déjeuner sur un banc de sable - superbe même si pas mal de touristes sur le banc de sable
sortie dauphins (20USD/pers) pour voir les dauphins au petit matin - pas de chance beaucoup de vagues, une averse tropicale et peu de dauphins
village Masai attenant à l’hotel et diner traditionnel
Transfert Kizimkazi - Nungwi : organisé par Biubwa et son mari Hassan - 60USD
Nungwi : 7 nuits
Hotel : Z Hotel (1800USD / 7 nuits avec seulement PDJ compris) - très beau, seul désavantage le monde qui passe sur la plage devant l’hotel
Restaurant : ceux de l’hotel sont les meilleurs de Nungwi (Saruche et Cinnamon), Mama Mia bon italien (surtout les glaces), Langi Langi
Bar pour le coucher de soleil : le rooftop de l’hotel
Activités : sortie dauphins & snorkeling à Mnemba + Spice Tour avec notre guide Abdallah qui a tout arrangé pour cette journée (65USD/pers)
Transfert aéroport : organisé par Biubwa et son mari Hassan - 40USD
N’hésitez pas en cas de questions!
Zanzifan
pascalclic2
Oui, bon c est un voyage en hotels, avec des repas en hotels…tout ça pour des tarifs qui depassent ce qu on pourrait imaginer payer à Zanzibar…
dommage que vous n ayiez pas vu la vie à zanzibar…
Moi j ajoute qu il est dommage , en se promenant surla plagede Nungwi qu il y ait des hotels, c est assez desagreable je trouve!!!..
pour moi c est un voyage “insipide”… à la “japonaise”!!!i faut aimer…
kalouche623
Bonjour, j’ai contacté Biubwa et le programme envoyé par mail a l’air beaucoup moins fourni que celui dont vous parlez
voici ce qu’il m’a été envoyé , il me semble qu’il n’ya que 2 sorties et pas 4 comme pour vousDay 111h15 – Departure from Zanzibar to Saadani. Arrive at the park around 11h50 / 12h00. Lunch and afternoon Game Drive.Game Drives in an open 4x4 vehicle are conducted early morning and late afternoon.The program will be finalized upon arrival with your guide. Choice of activities – Game Drive or a boat safari.
19h00 - Back to the lodge and diner
Day 205h00 - Wake up, quick tea /coffee and early morning Game Drive. 09h30 - Full breakfast at the lodge and free time at the pool & the sea. 12h20 - Transfer to the airstrip for your return flight at 12h30 to Zanzibar. Saadani Safari Lodge
Merci de votre aide
zanzifan4
Bonjour,
Le programme papier était exactement le même que vous hormis les heurs des vols nous arrivions à 9h15 et repartions à 14h45 (vous pouvez vérifier les vols dispos sur Coastal pour être sûrs).
Les équipes du lodge sont aux petits soins et nous ont rajouté 2 sorties en voiture en plus du programme “officiel”. Ils seront ravis de le faire avec vous je pense car ils ont besoin de faire connaitre le lodge.
Bon voyage
kalouche625
Merci de votre retour
avez vous les coordonnées du lodge car sur internet impossible de trouver et sur tripadvisor ils disent même que ça a l’air fermé
zanzifan6
Sur tripadvisor : Saadani Safari Lodge (144 avis dont le dernier le 11/10)
Sinon vous pouvez contacter sur Whatsapp Ahmed qui était notre jeune guide francophone sur place : +255 686 429 826
jean-charles-birembaut7
Bonjour,Nous allons à Zanzibar en Mars 2022 et nous programmons également la visite du Parc de Saadani, mais nous aimerions y aller en bateau depuis Zanzibar pour aussi 2 jours et une nuit. Est-ce que, par hasard, vous avez quelques coordonnées de pêcheurs de Mkokotoni ou de Stone Town… ou d’autres personnes qui pourraient nous aider…Nous n’utilisons pas Whatsapp ; si vous avez des adresse mail ou des adresses facebook, ce serait mieux pour nous…Merci et Merci aussi pour le compte rendu de votre voyage…Jean-Charles…J’ajoute, pour infos, ce lien vers la page au travers de laquelle nous préparons notre Tour du Monde à Vélo… En virtuel et en préparation, nous arrivons justement à Zanzibar, mais nous y allons vraiment en vacances en mars prochain…