Je rentre tout juste du panama avec ma femme et mon gamin de 2 ans, et vous donne qqs éléments afin que vous puissiez préparer votre voyage. J’ai eu bcp de mal à récupérer des infos sur le forum et j’espère que ma petite contribution pourra faciliter les préparatifs de certains :
-
Vols AIR FRANCE en direct à l’aller comme au retour : prix intéressant mais prestations en constante baisse chez AIR FRANCE
-
Transport au Panama : location d’une voiture type berline familiale chez AVIS pour 470$ assurances incluses et siège auto bébé
-
Circulation au Panama : très facile car vous prenez l’interamericana qui traverse tout le pays (2 fois 2 voies) et ensuite vous prenez les différents axes secondaires
-
Sécurité : aucun problème et en plus il y a des flics ou militaires partour qui vous contrôlent mais ne vous embettent pas du tout
-
Circuit :
1 nuit à Panama Tocumen près de l’aéroport
1 nuit à Punta Chame
2 nuits à Santa Catalina
1 nuit à Las Lajas
1 nuit à Boca Brava
2 nuits à Boquete
5 nuits à Bocas del Toro
2 nuits à Boca Chica
1 nuit à El Valle -
Restauration : ne comptez pas être en harmonie avec une grande gastronomie locale mdr … heureusement que certains restaurants étrangers dont le “MK” à Boca Chica nous rappelle le goût de certaines saveurs
-
Budget : même si l’essence n’est pas honéreuse, un logement modeste et confortable fera vite augmenter la note, tout comme le repas si vous souhaitez sortir du traditionnel plat quotidien panaméen.
-
Conseil : Profitez plus de la côte pacifique que des caraibes et éviter sur la cote pacifique la costa blanca, véritable vivier du toursime de masse all inclused
A votre dispo si vous avez des questions