Retour Week-end en Bourgogne

Forum Bourgogne

Bonjour

De retour d’un superbe week-end Bourgogne où j’ai pu admirer Auxerre et Vézelay, je peux vous donner des infos sur ces 2 très belles destinations …

Vos bonnes adresses de restauration et d’hébergement.Merci d’avance.

Bonjour

A Auxerre, pour ce qui est de la restauration, le choix ne m’a pas paru énorme (beaucoup de pizzerias entre autres). Je vous conseillerais d’aller au restaurant “La Marmite” plutôt orienté cuisine traditionnelle et excellent dans l’ensemble. Par contre j’ai oublié l’adresse précise mais je pense que vous la retrouverez sur Internet.

Pour l’hébergement nous sommes allés dans un hôtel style Etap Hôtel à Monéteau juste à côté d’Auxerre donc trés fonctionnel mais vraiment pas

cher comparé aux hôtels à Auxerre que j’ai trouvés trés chers (mais bon finalement ça doit les valoir vu la beauté de la ville).

A Vezelay, rien à vous conseiller en matiére de restauration (presque tout était fermé de toute façon à cette époque et jusqu’à Noel apparemment…) mais la splendeur de la basilique éclipse vite tout ça…

Merci.

En ce qui concerne la restauration, nous sommes allés:

à Auxerrre “La Marmite” recommandé par Petit Futé, car “La P’Tite Bersaude” complète, recommandé par le GDR,

dans les environs de Vézelay, à Asquins, “Les Hirondelles”, café de pays recommandé par GDR , mais entrecôte dure et presqu’inmangeable…Faut pas se plaindre pour le prix…

Un resto testé et apprécié cette semaine :

La P’tite Beursaude
55 rue Joubert
89000 AUXERRE

Une bonne cuisine de terroir, comme chez nos grand mère avec faites avec les produits frais de la région. L’accueil y est agréable, les conseils et la prévenance de bon aloi.

Une adresse citée par le Routard, que je recommande à mon tour…

Parmi les merveilles de Bourgogne il y a la merveille des merveilles, Vézelay sur la quelle j’ai bien des informations http://labourgognereveleedarnaud.over-blog.com/ mais outre la bourgogne du patrimoine il y a celle de la nature et je vous conseille le Morvan en automne

C’est sympa, que conseilles tu comme restaurant. Au plan touristique, tu peux voir mon blog ICI bien amicalement

J’ai particulièrement adoré Vézelay, où reposent de grands écrivains, et notamment Clavel vous pouvez voir ICI bien amicalement

Pour un bon resto a Auxerre je conseille “Au rendez vous” Rue du pont. cuisine traditionnelle, menu environ 30 euros. La ville d’Auxerre “subi” pas mal de travaux de rénovation et d’embellissement en ce moment.notamment la rénovation des quai vers le port de plaisance.Je conseille vivement à ceux qui sont déjà venus à Auxerre de revenir dans 1 an pour voir la beauté des futurs quais.

Sujets suggérés

Services voyage