Retour week-end Londres

Forum Londres

Hello,

Un petit retour de notre “court” séjour à Londres où nous avons passé 2 pleines journées ensoleillées et géniales !!

Arrivée le lundi soir : découverte des bords de la tamise non loin de Big Ben + picadilly circus

Mardi :
Matin : Camdem Town (génial, le marché est vraiment très atypique et avec un charme fou) - On a remonté le canal depuis Regent’s Park jusqu’au marché - ne pas oublier de visiter cyberdog au marché, ça vaut le coup d’oeil (ouverture à 11h)
Puis petit tour à Notting Hill pour voir les 'riches et belles" demeures blanches
Après- midi : South Kensighton avec Kensighton Garden, petit tour du routard et Harrod’s (juste les rayons alimentaires car beaucoup trop grand)
Puis métro jusqu’à la city, tour de londres de l’extérieur, passage sur le tower bridge et remontée par les quais (très charmants) jusqu’au millenium bridge et retraversée jusqu’à la Cathédrale Saint-Paul !!
Que de kilomètres parcourus en cette journée !

Mercredi :
Matin : Traversée de St James Park (pas loin de notre hôtel) pour voir les petits écureils et superbes massifs floraux du printemps - Abbaye de Westminster + Parlement + Big Ben (extérieurs) - Trafalgar Square - Covent Garden
Après-midi : British Museum (sections Egypte et Japon) - puis shopping dans Soho et arrêt à Opéra Gallery (très sympa même si petit - j’avais envie de faire une galerie d’art)
Soir : pour finir la journée de façon spectaculaire, nous avions réservé la veille sur le net un spectacle : Thriller Live au Lyric Theater, c’était génial !!! Chanteurs et danseurs vraiment très talentueux ! Puis petit tour à Chinatown et Picadilly

Jeudi matin : départ

Mon avis :
2 jours c’est très court !! Nous avons privilégié la visite des quartiers à celle des monuments, mais je pense que 4 jours nous aurait permis de ne pas être frustrés !
Les parcs sont magnifiques, nous avons eu un temps splendide qui a contribué au succès de ce séjour.
Attention aux ampoules, n’oubliez pas les pansements !!
Resto à conseiller : le Haché à Camden Town (élu meilleur burger de Londres)
Pour le shopping : nous pensions y passer plus de temps mais cela a finalement été très vite car boutiques trop cheap ou trop chics à notre goût !!
Je conseille le magasin de jouets Hamley’s sur Regent Street, Fortum & Mason sur Picadilly Street et les rayons alimentaires de Harrod’s, sinon Oxford Street très bof et par contre Covent Craden et Carnaby Street très charmants !!
Les anglais sont absolument adorables et le métro hyper simple d’utilisation, un vrai plaisir !!
Attention quand vous traversez : on regarde d’abord à droite et ensuite à gauche, faut s’habituer…lol !

Voilà, la prochaine fois, on visitera plus d’intérieurs et on passera moins de temps pour le shopping qui pour moi n’a rien d’extraordinaire, sans oublier une comédie musicale, car là, c’est de la magie !!

N’hésitez pas à me demander conseil et bon séjour à Londres pour les futurs vacanciers !

vous avez eu un bon aperçu de londres…vous avez fait pas mal de choses en 2 jours…et laissez vous tenter par un afternoon tea avant de vous rendre à une comédie musicale…

En effet, 2 jours c’est très très court pour pouvoir découvrir cette ville fabuleuse, il y a tant de choses à voir et à faire …Mais vous avez quand même pu voir pas mal d’endroits …Une seule chose vous reste à faire : y retourner et attraper comme moi le virus de Londres :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage