Retourner travailer en Côte d'Ivoire

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour,

Après 14 ans d’absence au pays, je songe rérieusement à revenir en cote d’ivoire pour y travailler.

J’aimerais savoir s’il y a des offres dans l’informatique plus précisément dans le secteur de la GED/archivage électronique (Gestion Electronique des Documents)et si ce domaine est quelque peu connu en côte d’ivoire. J’y officie en France depuis 9 en tant que Chef de projet.

Si vous avez des informations sur le sujet je suis preneur car j’ai du mal à trouver des offres d’emploi structurés dans ce secteur.

Merci d’avance.

Bonsoir,

puis-je me permettre un petit conseil …je ne suis pas un cador de l’orthographe mais lorsque je lis votre message je me dis que vous devez faire des efforts pour écrire correctement car on vous juge d’abord sur ça.
Ensuite je vous conseille de vous rendre sur place pour une période d’un mois et de vous déplacer vers les sociétés de la place afin de déposer un maximum de demande d’emploi. Vous pourrez trouver les sociétés et entreprises de Côte d’Ivoire avec tous les détails en interrogeant le site du ministère du commerce et de l’industrie sur internet.
Sachez que votre profession est assez bien connue en Afrique et que pour obtenir un poste il faut prouver que vous êtes plus capable et plus compétent que n’importe quel Ivoirien sinon l’Ivoirien aura le poste.
Bonne nuit.
Louis.

Bonjour,

Merci bien pour les info. En fait, je suis ivoirien et ai étudié à la fac de cocody avant d’aller en France. C’est juste que je nourris le projet de revenir m’installer au pays tout en continuant de travailler dans le domaine de la GED.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage