Retrait de liquide à Rio

Forum Brésil

Bonjour. Mon fils est à cours de liquide à Rio il a une MasterCard à quel distributeur peut il retirer car j ai vu sur le forum qu ils ne sont pas tous sûrs ! Merci pour vos réponses cordialement

Si c’est un problème de carte … J’ai souvent eut des problèmes avec les Mastercard au Brésil … J’avais remarqué que la banque la plus fiable pour retirer, c’était Bradesco (qui a une bonne couverture nationale en plus s’il ne reste pas que sur Rio … )

Merci pour votre réponse pas un problème de carte mais je voulais surtout savoir dans quelle banque les retraits étaient possible avec la MasterCard cordialement

Ils sont aussi sûrs au Brésil qu’ailleurs pour qui prend les précautions de base: vérifier qu’il n’y a pas un dispositif “étrange” sur le fente, une micro caméra manifestement ajoutée braquée sur le clavier (nb. j’ai découvert ça… en région parisienne et l’ai signalé à la police!)

Retirer plutôt aux DAB situés DANS les banques (ou centres commerciaux) et pas dans la rue.
Se méfier si un gus téléphone à côté de vous pdt que vs faites votre retrait (d’ailleurs au Brésil c’est expressément interdit dans les banques)
Ne pas accepter “d’aide” évidemment ; comme dans le monde entier.
ne pas attendre le dernier moment, surtout avec une carte internationale. Des fois les interrogations de serveur ne passent pas donc avoir tjrs un peu d’argent d’avance. Fréquemment, coupure après 22h.

Réseaux: banco do Brasil, Santander, Bradesco, HSBC (ce réseau va bientôt disparaître, il vient d’être racheté)

La protection mastercard est parfois un peu trop agressive. Des fois le serveur “décrète” que normalement la carte ne devrait pas être au Brésil et elle est refusée. Dans ce cas contacter l’agence bancaire qui gère le compte et c’est arrangé en une heure.

Merci beaucoup pour votre message ! Cordialement

Merci beaucoup pour votre message ! Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage