Bonsoir
Savez-vous quelle somme maxi il est possible de retirer en Bolivie dans un distributeur ? Je sais qu´en Argentine actuellement je ne peux pas retirer plus de 350 pesos ARG. c-à-d environ 70 EUR.
Merci d´avance.
Bonsoir!
J’en arrive, et malheureusement, nous n’avons pas pu retirer plus de 2500 bolivianos à la fois… les frais de retrait chez les banques françaises sont très élevés, j’ai regretté de n’avoir pas emmené plus d’euros sur moi!
Brigitte
en tout cas 2500 bolivianos c´est 250 euros environ alors que 1000 pesos argentins c´est 180 euros. Je pensais que le montant du retrait dépendait de la carte (visa, mastercard, etc.) mais il semblerait que ça dépende des lois dans le pays… Tu as quoi comme carte, sans indiscrétion ?
Peu importe ma carte (bon, allez, Mastercard), nous étions 3 avec des cartes différentes. Le problème, c’est que les bolivianos, c’est bp de billets et peu de pièces, et ce sont les distributeurs eux-mêmes qui brident le nb de billets, le pb n’est pas lié à la carte, nous l’avons compris au bout de quelque temps! Bonne chance!
merci
Un petit rappel :
Le compte Epargne Direct HSBC donne en plus des interets journaliers une carte de debit. Cette carte permet de tirer jusqu a 500 Euros par semaine depuis n importe quel distributeur sans frais de change, ni fixes ni proportionnels.
Je l ai essayee en Argentine, au Paraguay et en Bolivie, et j ai toujours obtenu un meilleur change que les maisons de change, jusque 5 % de mieux au Paraguay.
Les Euros ne sont utiles que pour le Venezuela, le change dans la rue etant 3 fois meilleur qu au distributeur ou dans les banques.
Si ça peut vous aider, on a compilé les commissions prélevées par les distributeurs des différentes banques en Bolivie ici : https://www.tourdumondiste.com/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde#commissions
Hello,
Mise à part le Banco National de Bolivia savez vous si d’autres banques prélève des comissions ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Séjour mi avril - mi mai 2018
A La Paz, nous avons pu retirer 3000 Bs (320 €).
A Sucre, les distributeurs variaient de 800 Bs à 2100 Bs (maxi)…
A tester !
Super votre enquête ! Merci beaucoup
A la banque de credit du pérou (BCP) j’ai pu sortir 3500 BOB et pas de frais annoncés