Bonjour
Je suis retraitée et souhaite m’installer définitivement au Maroc à Agadir ou Marrakech je ne connais pas les démarches qu’il faut effectuer,
et d’autre part j’ai un véhicule faut il exporter ou bien acheter un autre véhicule sur place ? Je voulais aussi connaitre dans un premier temps
il vaut mieux louer un appartement ou acheter ? Pourriez vous m’indiquer les démarches à suivre.
Merci.
Josiane06
Bonjour,
Pour les formalites il faut aller au commissariat de votre lieu de résidence, ils vous diront tout.
Pour la voiture regardez sur le site des douanes le montant des droits et vous aurez la solution.
Contentez vous de louer que ce soit a début ou ensuite… des retraites qui voudraient fuir qui ne peuvent pas revendre ni ensuite rapatrier le fric il y en a des tonnes…
sage conseil de la part de Monsieur Pouetcitron !
merci pour les renseignements, encore une question pour le compte en banque il vaut mieux garder celui en france et faire ses retraits au maroc ou bien ouvrir un compte dans une banque marocaine ?
Merci
josiane06
Il vous faut naturellement un compte au Maroc, ne serait ce ce que pour béneficier de moyens de paiement locaux.
Vous ne pouvez avoir de carte de résident sans compte ni preuve de son alimentation.
De plus si vous voulez béneficier d’une bonification fiscale vous devez transferer l’intégralité de votre retraite.
Bonjour,
N’achetez pas! louez d’abord.prenez le temps qu’il faut pour faire le bon choix.
Marrakech et région , juin juillet aout septembre et Debut octobre, la température moyenne est de 48C°-53 C°
On a choisi pour notre future retraite Mirleft.30 km de tiznit et 120 d’agadir.
Louer avant d’acheter et soit louer un evoiture ou l’acheter.
Remmener votre voiture engendre beaucoup de responsabilité et de dérangement avec la nouvelle admission temporaire des véhicules…
Parfois louer c’est mieux , il y a des véhicules à 10/j euros méme …
S’installer au Maroc est une trés bonne idée. faut laisser le temps pour s’habituer, choisir ses nouveaux amis etc …
Bonsoir,
non il n 'y a pas de loc de voitures à 10 euros par jour. Sauf dans les pubs accrocheuses de tel ou tel site de locations.
Bonsoir.
Les locs a 10 euros c’est comme les températures moyennes de 48 53…ça n’existe pas!!
Mirleft est une capitale de la beu, mais quand méme un peu de serieux ne fait pas de mal.
J’y étais hier matin… 17 et brouillard! Un peu de pluie sur la route de Guelmin
^Je vous donne les coordonnées . Citadine du genre Hyunday i30 Escence. 10 euros pour un elocation de longue durée.
il y a des agences de location qui ont tellement de voiture …
apparemment t’as trop appuyé sur ta Flag pils
Vas y molo. L’alcool avec mod.
"Mirleft est une capitale de la beu " , J ’ hallucine . No comment.
Et biensur t’était labas hier …
Et s’il pleut, c’est le grand jour, elle est trés attendu cette pluis, et si elle vient pas, on va avoir une année de sécheresse.
et pour les 56 C° le jour, je t’envoi des photos prises sur place et une vidéo de la préparation de mes omelette de petit déjeuner , il suffit de mette la poelle à la terrace 15 minute et elle est préte pour la cuisson.
La région de Marrakech est connu pour sa chaleur …
bonjour à tous , j’ai été résident à AGADIR , propriétaire d’ une jolie villa . c’est compliqué d’avoir le statut de résident ( un locataire peut l’avoir )
Je conseille de garder le statut de locataire , parce que le marché de l’immobilier est plat ! et recupérer son argent en fin de séjour est difficile , pas impossible mais difficile .
Bonsoir
Quelle agence justement?
quand un français vend son logement au Maroc, doit il verser une partie dela vente à l’état marocain ?
Cpmme pour les marocains, les ouzbéques, et les autres, il existe des taxes et des frais de notaires.
Pour ceux qui ont construit plus ou moins au black la taxe sur les plus values est redoutable!
Bonsoir Aoreora,
Je connais 3 ou 4 …CA depend de la dispo.
Bonsoir
Bien entendu cela dépend de la disponibilité.
Mais pour le savoir j’ ai besoin des noms et je me renseignerai auprés de ces 3 ou 4 agences pour connaître leurs disponibilites.
Inutile de communiquer en mp, ces infos intéressent tout le monde et moi en particulier.
Donc je reste dans l ’ attente de lire les noms de ces agences qui louent à 10 euros par jour.
Moi aussi cela m’interesse!
Avec le numéro de patente, et la certitude que les cartes grises sont destinées a la location… le minimum nécessaire pour un touriste qui veut louer une semaine et rouler en sécurite.
100dh, ca existe en plan MRE, chez le cousin qui connait quelqu’un qui connait…
bonsoir à tous .
A la vente de la villa , j’ai payé des taxes . Même si il y a pas de plusvalue déclarée , l’administration d’autorité taxe arbitrairement …Il y a intéret à tout faire sans black , car même comme cela , c’est un peu humiliant , lent , procédures incompréhensibles…
La température moyenne à Marrakech est en juillet / août de 37 °
Le record de température a été constaté le 9 juillet 2012 avec 49.6°
Bien sur,mais il y a toujours des malins qui prennent leur thermometre de voiture en plein soleil pour un instrument scientifique!
Bonjour !
Température maxi est 48-54C° , je parle pas de moyenne mais de température maxi.
J’ai loué toutes mes propriétés à Marrakech et région à cause de cette température insupportable pour moi. Pour d’autres c’est bon, c’est exotique et elle est saine ( vu que le degrés 'humidité est accés bas.
Bonne journée.
Arretez donc de vous moquer du monde… plus de 50 cela n’existe pas a Marrakech!
On peut faire peter un thermometre a alcool en l’exposant en plein soleil, mais on ne sara jamais la temperature, cela s’apprend dans les premiers cours de SVT
Dommage que l’ensemble de vos interventions soient du meme niveau.
On attend toujours vos fameuses (ou fumeuses) adresses de loc?