connaissez vous des coins sympas pour passer le réveillon de la saint Sylvestre sur l’île de la Réunion.
Soit des lieux avec des groupes de musique soit de bons restaurants pour être plus tranquilles !
merci d’avance pour vos infos.
Romain.
mhmzouk2
La plage de Saint Gilles est un inontournable le 31 déc : toutes les familles du coin et d’ailleurs viennent prendre possession de la plage avec leur BBQ, leur musique, leur gaieté. Les gens se baignent aussi. La sécurité et les secours sont tres bien organisés et sont bien présents. Il y a des bars montés qui diffusent diiférents styles de musique et d’ambiance et tous les espaces sont gratuits d’accès. Vous pouvez déambuler jusqu’aux petites heures de la nuit. Aux 12 coups de minuits, le lacher de feux (pas feux d’artifices) mais les feux chinois (je ne sais plus comment cela s’appelle exactement) est magique ! C’est une vraie expérience à vivre.
Anonyme3
bonjour et merci pour cette info c’est vrai que ça à l’air assez sympathique !!!
passer un 31 décembre à la plage, une première pour mon épouse et moi-même !!!
mhmzouk4
Je ne sais pas ou vous logerez mais un bon conseil, faites vous déposer en taxi car le parking est une horreur le 31 déc.
n’hésitez pas si vous avez encore besoin d’infos
Anonyme5
Bonjour,
Oui en effet la plage de l’ouest super bon moment pour le 31 décembre très festifs bain de minuit ci dessous des idées
Bonne découverte
fandechiche6
Bien sûr pour les gens qui réveillonnent au bord du lagon c’est un moment peut être unique mais en raison de la foule ce soir-là la fête est souvent gachée et ne pensez pas y trouver un lieu “romantique”.
Il y a les pour mais il y a de plus en plus de contre car la pollution du site et du lagon pour les fêtes de fin d’année est énorme.
Dommage de lutter toute l’année pour sa protection et faire n’importe quoi pendant 2 jours.
C’était mon 1/4 d’heure écolo mais ce lagon qui est un partie de la raison d’être de la Réunion mérite qu’on soit attentif.
Anonyme7
Bonjour et merci pour ces nouvelles infos,
en réponse à Franqui connaitriez vous d’autres endroits justement plus romantiques, restos ou autres pour passer le nouvel an.
Merci et bonne journée.
Anonyme8
En réponse à ta demande le restaurant illhoa près de st leu
dîner au bord de la piscine c’est super j’y ai déjà fait 2 réveillons en plus à minuit (avec maillot )un petit bain dans la piscine est possible c’est génial assez cher mais c’est beau comme endroit
j’espère y retourner l’an prochain…bon réveillon…
eme359
bonsoir à tous, le reveillon sur la plage à st gilles, c’est sur quelle plage exactement que sa ce deroule??? car je suis a la reunion pour quelques semaines et je ne trouve rien sur internet pour le reveillon, j’aimerai bien aller à st gilles mais comme il y a plusieurs plage je ne sais pas ou aller!!! merci à tous
fandechiche10
Il faut aller à la plage de l’Ermitage mais je l’ai déjà dit plus haut, c’est vraiment le “bordel” inorganisé
eme3511
merci pour votre réponse! mais c’est à dire “bordel inorganisé” ??? merci encore
fandechiche12
C à dire que rien n’est organisé sauf si vous allez dans un resto (mais trop cher ce soir là). Si vous êtes seul vous allez sur la plage le long du lagon (après avoir essayé de vous garer) et vous y verrez toutes les familles et toute la jeunesse qui pour certains sont déjà là depuis au moins la veille pour réserver une place. Donc pas grand chose à faire et à minuit déchaînement comme partout ailleurs avec feux d’artifice et pétards en direction du lagon (eh oui???). Le lendemain matin fuyez rapidement car le spectacle n’est pas terrible et le nettoyage pose problème car des tonnes et des tonnes de saletés et de bouteilles. Enfin bref, il faut bien s’amuser.
matipom13
Salut , ou pouvons nous passer le nouvel an à la réunion ou rencontrer du monde !des plages incontournables ou des villes à ne pas louper!
dites nous tout
bonne soirée
Anonyme14
Bonjour,
le lieu le plus prisé pour la saint Sylvester est la plage de L’ Hermitage( la saline Les Bain’s) site privilégié dans l’océan indien voir l’endroit incontournable des fetards in the World, où se déroule une géante et mega fête …toutes les conditions sont remplis pour vous amuser …prevoir le maillot Pour LE bain de minuit…Les gens sont super sympas …l’occasion de vous faire de nouvelles connaissances…prévoir de la monnaie car l’entree s’ effectué sous forme de jetons…la musique est au top …Régalez vous bien…cela ne se passe qu’ une seule fois par an…(la seule et unique)…