Rhumerie de Chamarel ou Saint-Aubin??

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

Nous retournons pour la 2ème fois à Maurice mais cette fois-ci nous serons basés à Grand-baie;
En prospectant les taxis-guides,nous avons constaté que certains avaient un itinéraire bien précis passant souvent sur des lieux qui ne me semblent pas d’un grand intêret et qui refusaient en particulier de passer par l’usine à thé de Bois chéri et le domaine de saint-aubin préfèrant la rhumerie de Chamarel…>Pour quelles raisons…??? dont ils ne s’expliquent pas…!
Ma question : trouve-t’on le rhum de saint-aubin au Super U de Grand-Baie ainsi que le thé de Bois-Chéri ?
J’en appelle à tous les forumeurs qui connaissent les 2 rhumeries; qu’en pensez-vous ?

Trés bonne journée à vous

Hello Nathalie,

Mon guide taxi accepte de passer par bois -chéri (ce qui n’était pas prévu initialement) mais pas à st aubin.
Je pense que ça doit lui faire trop loin pour boucler le programme de la journée ??

Hello Muriel…!!

Ah voilà au moins une excellente nouvelle car effectivement l’usine à thé de Bois-Chéri est une visite incontournable…!!
Pour Saint-Aubin pas grave, j’arriverais toujours à trouver du rhum soit en duty free ou sur Grand-Baie.

A bientôt

Bonjour, vous trouverez tous les rhums au SUPER U de GRAND BAIE sans problème, mais pas toutes les sortes de thés. Il y a plus de choix directement à Bois Chéri.

Idéalement il faudrait que vous partiez assez tôt pour pouvoir visiter l’usine et ensuite aller déguster tranquilement les thés dans le restaurant ( vue très reposante et du choix), puis vous diriger vers saint aubin pour visiter la partie rhumerie, les serres de vanille et anthiriums, le jardin, et faire une pause pour déjeuner au restaurant qui propose un menu à base de vanille ( poulet vanille très bon). Par contre il faut réserver!!. Vous devriez bien trouver un taxi qui peut faire ce parcours. le Pb pour eux, l’attente, mais bon, je crois qu’ils fonctionnent quand même tous un peu comme ça… Retour par Grand Bassin…

Hum… je repense à ce périple fait l’année dernière, excellent souvenir, comme d’hab! Si vous voulez vois quelques photos, je crois en avoir mis sur mon blog.

pourquoi ils préfèrent passé sur un site plutôt que sur un autre?

la réponse est pourtant simple: parce qu’il sont commissionné sur l’autre site!

A un petit détail prêt: le client c’est vous,
c’est vous qui payez
c’est vous qui décidez!

et je vous rassure il y a des centaines de taxis à Maurice (pas seulement les 5 dont on parle en permanence sur ce forum)

Pour ce qui est des sites:

l’usine de bois chérie est un vraie fabrique, j’y suis allé à reculons (moi le thé!) mais j’ai adoré, authentique et sans artifice

pour ce qui est du 5 étoiles luxe déguisé en usine qui porte le nom de “Rhumerie de Chamarel”… ben… heu… les hôtesses sont charmantes, dans leur tenue … mais sinon, il ne s’agit que d’un site reconstitué dans un seul objectif touristique (bien qu’il y ai une production sur place: derrière des vitres!)

Bonjour. Je vous déconseille le domaine saint Aubin. Entrée à 450 roupies pour ne rien voir et de plus moqueries du personnel. Par contre leur rhum est devenu très convenable depuis qu’ils font le rhum avant le sucre ce qui n’était pas le cas Auparavent. J’ai trouve ce rhum chez london à Mahebourg.je reviens de Maurice ou nous avons passé 15 jours suis à votre disposition pour tous renseignements. Cela fait 5 fois que nous y allons.cdt. Laurence

Sujets suggérés

Services voyage