Juste ce post pour prévenir les fidèles du guide du routard. Nous sommes allés déjeuner ce midi à la rhumerie du pirate, pointe des chateaux. Endroit que nous connaissions depuis plusieurs années et que nous retrouvions avec plaisir. QUELLE DECEPTION !!! Baisse de niveau évidente sur tous les plans. Daiquiri reservi 2 fois et toujours imbuvable, lasagnes de lambi bouillie insipide dans lesquelles le lambi était anecdotique, court bouillon de poisson à la carte tout petit (à priori celle comprise dans le menu), filet de vivaneau aux fruits de mer (sans fruits de mer) délicieux l’année dernière, sans intérêt cette année . Et par contre une addition salée, à vérifier soigneusement car en plus des erreurs. On sort en ayant l’impression d’avoir été pris pour un “pigeon”
Grande déception que je signalerai à mon retour au guide du routard
Alors si vous pouvez passez votre chemin
Bonnes vacances à tous
Anonyme2
BonjourTrès étonné de ce message. Assez “fidèle” de ce resto, je suis assez surpris de trouver un condensé débordant d’ autant de critiques. Chacun fera son choix sur ce message, mais ce qui est très amusant, c’ est que l’ auteur indique être fidèle depuis plusieurs années, et ensuite, vu la seule déception de cette année, invite aux vacanciers de “passer leurs chemin” !!! Impressionnant !
Comme quoi, ne pas toujours se fier à ce genre de critique qui sent bon le “suis_pas_content-j-vais-le-dire-au-guide” !
Signaler au guide que votre daikiri était imbuvable et votre court-bouillon trop petit,: franchement, entre nous, le guide n’ en à que faire !
Salutation
Guad le pirate !
katy183
Bonsoir
Pas la peine d’être aussi agressif Mr GUAD je ne me permets que très rarement de critiquer sur le forum mais si je suis intervenue, c’est qu’il y a un moment ou il faut arrêter de prendre les touristes pour des pigeons, le forum est là pour informer les gens, et aussi le Guide, qui contrairement à ce que vous prétendez tient compte des remarques des utilisateurs du Guide Ces remarques leur permettent de retourner à certaines adresses pour les années suivantes
Ce que je tenais à faire remarquer, ne vous en déplaise, c’est que la qualité n’était plus du tout au rendez vous et je pense que cela concerne les personnes qui consultent ce forum
Je pense que ce forum sert aussi à cela et j’ai bien souvent recherché des avis sur ce même forum
Bonnes vacances à tous
Anonyme4
Bref, passons à autre chose !
flavia5
Bonsoir,
Oui Katy 18, le forum est fait pour çà… laisser ses impressions bonnes ou moins bonnes…à chacun d’en prendre compte ou pas… en testant par lui-même… dans mon cas, j’en prends bonne note… pour mon prochain séjour prévu en fin d’année…
Il est vrai qu"un post négatif ne fait jamais plaisir… on aimerait d’ailleurs tous lire que tout est super OK partout … mais çà n’est malheureusement pas le cas… donc si on n’est pas satisfait d’un établissement en motivant sa déception… et bien oui il faut en parler…
çà fait parfois réagir “les troupes”… c’est pas plus mal aussi que certains professionnels se remettent un peu en question…
Bonne soirée à tous…
marie_noelle_876
Bonjour,
Il semble donc malheureusement que ces deux restaurants propriété d’une même famille connaissent un petit déclin …
Je ne connais pas la Rhumerie mais en revanche, et n’en déplaise à certains, nous sommes des habitués de Vue sur l’Ocean (qui a changé de nom déjà 3 fois mais est toujours au même endroit et même propriétaire … pourquoi ? je ne saurais dire). C’est un endroit que nous aimions beaucoup car il y a là aussi une très belle vue, on y voit de temps en temps des baleines qui passent au large, les plats étaient très bons, les prix corrects et l’ambiance bon enfant.
Cette année malheureusement la qualité n’est pas toujours au rendez vous, en particulier plats réchauffés et portions congrues, et le service est devenu très très lent … non de la faute du serveur Eric toujours adorable et qui se met en quatre mais prendre les commandes, servir, préparer les desserts avec glace, faire les additions et encaisser les paiements … ça fait forcément beaucoup pour un seul homme dès qu’il y a un peu de monde!
Souhaitons que ces différents posts remontent aux intéressés, c’est à dire la famille Delannay, et qu’ils en fassent leur profit au bénéfice de tous… L’emplacement est tellement génial… un petit effort et le restaurant redeviendra très attractif…
patoutaille7
Bonjour Katy,
Vous avez raison, car une adresse capable d’accumuler tant de points negatifs sur un seul repas n’est plus fiable du tout et il faut le faire savoir.
Le forum sert aussi à signaler les “professionnels” peu sérieux qui vivent sur leur réputation et qui prennent les touristes pour des pigeons.
Peut-être un changement de cuisinier? ou bien des restrictions sur la qualité ou la quantité des ingrédients pour augmenter le profit?
Mauvais calcul!
Le problème, c’est que finalement ces gens- là ternissent l’image de toute l’île!
Il faut effectivement rayer ce restau des recommandations du Routard et éviter d’y mettre les pieds. Signalez- le aussi sur Trip Advisor, qui est très consulté par les touristes… Entre autres.