Bonjour, petit à petit notre voyage à Flores se construit et nous avons besoin de quelques avis, même si ils sont contradictoires…ça fait toujours avancer les choses!
donc on hésite entre passer juste une journée à Rinca et rentrer dormir à notre hotel à LB ou à prendre la " formule" 2 jours avec Komodo.
Alors vos impressions ? : est ce que komodo est abolument à voir, pour ses paysages, son village ou on peut aussi avoir une belle balade sur Rinca,
A vrai dire, on est pas plus emballé que ça par les varans, on veut juste une belle journée en bateau et du snorkeling sur des belles plages. Merci à tous
C’est ce que nous avions fait.Nous avions loué un bateau sur le port, puis nous sommes partis dans l’après - midi pour Rinca.
Arrivés au camp des rangers, bungalows ( sommaires ), dîner ( ce n’est pas une étape gastronomique incontournable ). Le côté précaire n’est pas gênant. Au contraire, il donne l’ impression d’être " intégré " à la nature des lieux.
Quelques varans se balladent dans le campement, à la tombée de la nuit, des cerfs et des cochons sauvages s’approchaient des bungalows. Ambiance très simple et sympa.
Le lendemain matin, petit dèj et ballade pour observer la faune. Quelques singes, un ou 2 cerfs. Ce n’est pas l’Afrique, mais c’est un bon souvenir.
Vers 10 h, quelques visiteurs venant des croisières Bali Lombok sont arrivés. La magie du site en prend un petit coup.
Retour avec arrêt snorkeling dans une des îles entre Rinca et LB.
Les fonds ne sont pas phénoménaux.
Attention aux courants. J’avais mes palmes et c’était limite.
Aller et revenir de Rinca en une journée, cela me semble très court.
Il paraît que Komodo est plus touristique.
Bonjour,
Je me rends prochainement à Labuan Bajo et dispose de peu de temps avant de reprendre un bateau de plongée.
Je souahite trouver un séjour de 2 jours / 1 nuit ou maximum 3 jours / 2 nuits, mais compte tenu de ma contrainte de temps, j’ai besoin de réserver cela à l’avance et que l’organisateur puisse venir me chercher à l’aéroport le matin.
Je n’aurai malheureusement pas le luxe de flaner dans le port de Labuan Bajo et partir à la rencontre de pêcheur pour m’emmener dans ces iles.
Je voyage seule et certains providers me font des offres, mais pour 2 personnes.
Est-ce que certains d’entre vous connaissent quelqu’un qui pourrait organiser ce type de séjour courte durée pour moi?
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour,
Adressez-vous à floresexotictours.com : il s’agit d’une agence locale installée à Ende.
Nous avons passé une semaine en leur compagnie au mois d’août, ils sont très fiables et très sympas.
Ils organisent des voyages à Komodo et Rinca, depuis Labuan-Bajo, dans de très bonnes conditions de confort.
Je vais bientôt en faire la relation sur ce forum.
Attention : ils sont uniquement anglophones.
Bon voyage à Florès, qui fut le must de notre voyage en Indonésie.
BKZ
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Faute de temps, je suis arrivée à Labuan Bajo sans avoir réséervé quoi que ce soit.
Comme j’aurai pu m’y attendre, de nombreuses personnes attendaient les touristes pour proposer des excursions à Rinco et Komodo.
Finalement, on a choisi quelqu’un sur place, on a vaguement négocié le prix annoncé (on était au début de la saison des pluies, mi-novembre), on aurait pu voir le bateau (on nous l’a proposé) mais avons préféré embarquer directement.
On est donc parti en milieu d’après-midi à Rinca, nous n’étions que les 2 sur le bateau avec l’équipage (3 personnes). On est arrivé trop tard à Rinca pour faire une excursion et sommes restés su le bateau. Topissime. Nuit à l’avant du bateau, par nuit de pleine lune, génial! Sauf quand il a commencé à pleuvoir un peu, qu’on s’est tous retrouvé dans la partie abritée du bateau, et que promiscuité oblige, on a un peu souffert des ronflements des membres d’équipage!!
Au lever du soleil et après un bon petit déjeuner, on est allé à Rinca, on était donc les seuls sur l’île et c’était top. On a vu beaucoup de varans, un peu éloignés, mais dans leur milieu naturel. A notre départ de Rinca, la foule commencait à arrriver, on était donc bien content d’y avoir passé la nuit pour être les premiers…
Quelques heures plus tard, nous voilà à Komodo. On a vu beaucoup moins d’animaux ; il faisait déjà chaud, et les varans se cachaient et recherchaient l’ombre.
En revanche, sur la fin, on a vu plusieurs et de près! De très très près!
L’équipage nous a proposé de s’arrêter par Pink Beach pour faire du snorkeling, que nous n’avons pas fait. Nous sommes plongeurs, et allions passer une semaine sur un bateau de plongée.
Retour à Labuan Bajo en fin de journée après quelques heures de navigation.
Si je peux répondre à quelques questions que ce soit, n’hésitez pas!