RIO DE JANEIRO

Forum Brésil

Bonjour
Effectivement nous comptons passer le nouvel an à Rio et 3.4 jours à iguazu.
je cherche des renseignements comment aller jusqu’aux chutes.
@+++++
k

Moi je suis à Copacabana depuis 15 jours. J’ai loué un appart à des français.
Top du confort: ordinateur, internet haut débit, Tv par cable, deux clim split et même des fauteuils de plage!
Aucun problème de sécurité: Jogging tous les matins. Sorties en boite à 2 pas et quelle que soit l’heure du retour il y a un concierge pour vous ouvrir…
Bien entendu j’évite la Rolex et le Nikon (ça tombe bien je n’ai ni l’un ni l’autre!)

Si quelqu’un est interessé voici le mail du propriétaire massimmo9@yahoo.fr.
Attention: moi j’ai réservé il y a plus de 3 mois et je sais qu’il y a des gens qui reviennent tous les ans. Donc je ne vous garanti rien!

!

Moi aussi je connais un endroit sympa pour louer un appart sur copa
www.paco-cabana.com

Bonjour
L’adresse mail que tu as mise n’est pas correct.
Nous souhaiterions venir à RIO du 25 dec au 01 jan avec une escapade à Iguazu pour quelques jours.
As tu une possibilité
Merci de ta réponse
km

bonsoir,

nous rentrons juste du brésil, nous avons séjourné à RIo 13 jours, je pense qu’il y a vraiment un probléme avec la crainte sur la sécurité c’est à chaque fois pareille rio de janeiro cette ville superbe est descendu, croyez moi que mes amis brésiliens n’aime pas entrendre pas cela; c’est toujours le probléme. nous n’avons rencontré aucun probléme, il ne faut pas avoir
montre de luxe, bijou, chaine en or;
j’ai porté une montre swatch j’ai eu aucun probléme, vous pouvez tout à fait faire un jogging, concernant le football la saison est terminé depuis fin novembre, mais si vous avez l’occasion cela vaut le coup

pas de probléme pour vos photos numériques;

bonjour
Nous pensons être à Rio pour le nouvel mais j’ai rien trouvé en ce qui concerne le logement. Si vous avez une idée sur Copacabana pourquoi pas .
A++++

Je confirme l’adresse massimmo9@yahoo.fr (2s 2m !)
Mais ça m’etonnerait que ce soit libre pour noel.

bonjour
Merci de ta réponse.
Avons nous la possiblité de reserver quelques chose à l’aéroport de RIO.
à bientôt
km

Salut
essai www.paco-cabana.com ou www.vilacarioca.com.br
Tchau

Oi,

je vais a Rio au mois d’avril pourrais tu mes dire combien tu as payer pour ton appart sur Rion car je suis à la recherche d’un appart pour 3 semaines

para vance obrigado

Jaime

J ai payé pour 21 jours 2160 Reals.
Un peu plus de 100 par jour.
Je loue très souvent à Rio et c’est de très très loin le meilleur rapport qualité prix que j’ai rencontré.
Si tu as besoin d’autres infos tu peux me contacter ghell2000@yahoo.fr
cordialement
Jean

Bonjour,
tout d’abord merci our votre reponse, voila moi en fait j erecherche un appt d’appoint car je vais pas mal bouger au bresil pendant ces 23 jours, donc je ne recherche pas un appt extraordinaire, meme un grand studio ferait l’affaire, mais estce que ce pour 1000 R$ est ce de l’ordre de l’impossible de trouver quelque chose avec cuisine salle de bain sur copacabana ou sur botafogo, un grand merci de votre aide, et bien sur si vous avez des adresses je suis preneur

cordialment
Jaime

Bonjour,
Nous serons du 23 au 27 janvier à Rio…2 filles
Nous aimons Vinicius de Moraes…Maria Bethania…Golberto Gill…Astrud Gilberto…ect
Merci de nous dire si vous connaissez un endroit dans Rio où il faut aller
pour écouter ce genre de musique

Salut Enzo, message qui date mais quelques réponses seront toujours bienvenues j’espère, ça me semble atemporel.Je suis franco-brésilien né à Rio je connais ces questions par cœur.
Tellement par cœur que je n’ai JAMAIS eu de problème de sécurité au Brésil.
Pourquoi? Car je respecte un certain nombre de règles cariocas tacites que le gringo (européen) fraîchement débarqué se donne pour devoir de ne pas respecter par défi : ça ne manque pas, il se fait attaquer et manque de se faire tuer.
Alors allons-y :
Habillage : pas de montre, chaîne, appareil photo autour du cou et autres avatars du pigeon de touriste qui attire l’attention et de fait repérer à 1000 m.
Tenue idéale : tongues (sans chaussettes merci), t-shirt, bermuda short. Sortez même pas les Nike. J’exagère? Faites comme bon vous semble.
Ponctuellement biensur, pour un resto ou autre, habillez vous. Mais n’oubliez pas que vous êtes au Brésil, la tenue c’est à poil. Suite.
Quartiers : prenez un plan. De jour, limitez-vous strictement à la zone Sud. Oubliez Copacabana 100% touristique, grande, ingérable point de vue sécurité.
Leblon et Ipanema suffisent. Ne mettez pas les pieds à Santa Terresa ni à Lapa. J’exagère? Vous en sortirez les pieds devant. Encore une fois vous êtes seuls juge.
La nuit? Lapa aucun soucis tant que vous êtes habillés humblement. Renseignez vous sur les bons coins, je donne pas toutes les cartes. Ils ne manquent pas.
Favellas? Idée totalement stupide qui ne viendrait jamais à l’esprit même d’un carioca (qui n’y habite pas). Qu’allez-vous f*** la-bas? Tant que vous y êtes faites vous ceux de Johannesburg et de Freetown en Jamaïque… Ah ces gringos… Mais vous verrez, on vous mettra tout de suite à l’aise -:wink: Bon voyage et pas d’imbécilités genre visite de favélas appareil photo au cou et tout devrait bien se passer)
PS : en cas d’attaque, ne réagissez pas et donnez tout. C’est un coup de feu que vous risquez)

Sujets suggérés

Services voyage