RIO DE JANEIRO

Forum Brésil

Je fais faire un voyage en Amérique du sud.Je vais passer 4 jours a Rio.
Je souhaite savoir , si un mec seul peut ,faire un jooging sur la plage , visité le pain de sucre ,le christ et éventuellement assister a un match de foot ,sortir prendre un verre le soir sans problèmes de sécurité. Comme beaucoup maintenant , je suis un inconditionnel de la photos numérique. Vos conseils sont les biens venus.
Pour 4 jours selon vous qu’elle le quartier de Rio le plus sympa.

Je vous remercie .

Enzo

Enzo,

Le nombre de mesages postes sur ce forum au sujet de l`inecurite a Rio sont tres tres nombreux et concluent ts a la meme chose: tt peut se faire a Rio en prenant les precautions d usage. On en oublie presque la joie de vivre des Cariocas et ce qui fait de Rio une tres belle ville.

La misere et les inegalites sont enormes, en particulier dans des grandes villes comme Rio donc qu il y ait des pbs de vol ou d insecurite, c est une suite logique…

Tous les quartiers sont a visiter car ts differents et ts chamants… en 4 jours pleins t as le temps de voir pas mal…

Dc vas y et bon jogging!!!

Cyril

salut Enzo !
j’ai justement fais du jogging en bord de plage sur copacabana tout le long de l’avenue atlantica sans probléme, et en + bcp de cariocas en fond autant, pas un accro !! surtout reste cool relax, tjrs avoir le sourire, ds n’importe quelles situation,HUM ( attention kan même ) n’oublie pas que tu es en vacance! pour les photos j’avais amener des jetetables, je l’ai regretter, mais bon ! prudence oblige, je repart le 17 ds une semaine" yahoooooo !!! graça a deus qué todo passa bem pra voçé ! yo ! yo ! <;-)
Aproveito du brasil !!!
bom viagem
Até Mais
ruy

Merci les gars,
C’est sympa d’avoir répondu.
Ruy pourquoi tu dit avoir regretté d’utiliser des jetables ?
J’ai besoin d’autres conseils .Concernant les Brésiliennes et plus particulièrement les prostitués .Est ce qu’un mec seul marchant dans les rues peut être harcelé ?
Si oui faut-il être ferme en disant non ou faut-il toujours garder le sourire ?
Vous ne m’avez pas répondu concernant sortir le soir pour prendre un verre dans un endroit ou ont écoute de la musique .
Pouvez vous aussi me donner votre sentiment pour une visite des favelas (organisé bien sur).
Donner moi un tuyau pour allez voir une école de Samba .
Est ce que je peut aller voir un match de foot sans problème ?
Je sais je pose beaucoup de questions , mais je voudrai profiter de votre expérience de Rio.

Merci Cyril et Ruy dans l’attente de vous lire

Une visite des favelas?!!! Et une visite des cités de nos banlieues françaises ça te branche ?

Ok Chloé,

Tu a raison.Ce visage du Brésil existe mais je pense que d’aller visiter une favelas n’apportera rien ,ni a moi et ni a eux .
Tu connais Rio ? si oui donne moi des conseilles.

A+

Enzo

Salut Enzo!

Concérnant la samba à Rio, je te conseil de “visiter” ou voire une répétition de l’école de samba “Microcsmos” ou “Acadé Micos do samba”. J’ai eu la chance de voir une de leur répét’ en 2005, c’était génial !!!

Pour le jogging sur Copacabana, tu n’as AUCUN soucis à te faire! Lorsque tu verras le nombre de personnes qui vont courrir, tu te sentiras à l’aise!
Pour le reste, c’est comme les gens ont déjà écrit, reste tout de même prudent.

Beijos, Beijos, Beijos Braziiiiil !

Enzo,

En effet, tu te poses bcp de questions et pas toujours les bonnes si je peux me permettre? T es tu deja poser la qestion concernant les prostitues en te balladant a paris???
Viens te ballader l esprit plus tranquille je pense sinon tu risques de louper bcp bcp de choses.
L ecole de samba mangeiras est egalement sympa, pas de soucis pour le foot; pr les favelas, c est chacun son point de vue… ca fait partie de Rio et ca permet d avoir le point de vue de personnes y habitant mais pas facile a digerer…
A +

yo man!!
petit hick !! c’est plutôt le numérique que j’ai regretté de ne pas avoir amener,pour ce qui est des prostituées, un non dit avec le sourire, tout en étant relax, c’est quand même + agréable, et surtout pas de geste prusque, aprés c’est toi qui juge.
je serais à rio le 17 nov,ds 3 jours, yessss !! enfin voilà !! pour ce qui est du reste, favelas, école de samba, tout est dit par les collégues routs dont je salut , mais il me semble qu’il y en a une dont le nom “SALGUEIRO” qui serait pas mal réputé je ne peut pas t’en dire +.
j’éspère avoir été précis !
je te souhaite bon treap !!
a ++
take a chill pill ( proverbe Irlandais )

Bon les gars , a vous lire je ne sent pas beaucoup d’enthousiasme concernant Rio.
Nous allons procéder autrement.
Si je vous offre 4 jours a Rio carte blanche , qu’est ce que vous faite , ou allez vous dormir ou allez vous prendre un verre ect…ect……
Attention j’ai dit si je vous, et non je vous .
A bientôt

oba !!
si tu veux t’éclater sur rio, je te conseille d’allé au HELP, une boîte sur copacabana, réputé + grosse boîte latino, là je pense que tu vas alluciner puisque tu cherche l’éclate !!! aprés tu as la mata de tijuca petit parc sympa !
et puis les sîtes habituel tu verras sur place !
allez bon treap a toi !!
ruy

Bonjour,

Alors la, jamais j aurai pense trouver sur ce forum un conseil pour aler au Help…!!
En effet, oui, si tu aimes les boites de prostituees tres selects ou toutes les filles sont la pour gagner de l argent et attendre l europeen et l americain beunet se sentant tout d un coup super attirant et pousser des ailes… c est la bonne adresse… chacun son truc…

Mais bon, le quartier de Lappa pour sortir le soir est quand meme bien plus sympa et legerement moins artificiel…

Boa viagem

perso, pour la fete c’est LAPA , c’est bourré de salles avec concerts lives de musiciens jouant de la Samba , avec des caiparinhas à 3-4 réals ( le Semente sur Lapa, nickel pour commencer la soirée)
, il y en a pour tous les gouts puisque tu peux passer de la samba à la techno etc…
vas y vers 11 h , minuit , avant ça ne bouge pas, le top c’est du jeudi au samedi avant ça ne bouge pas
Quand à Copa, ou Ipanema c’est très cher , beaucoup moins “authentique” puisque repères à touristes et le Help comme il l’ai dit precedemment, c’est the boite à prostituées…
quelque soit l’endroit j 'espère que tu sais parler espagnol ou portugais, ça aide …
Prends plutôt un hotel vers Lapa (entre 40 et 70 reals)

Merci les gars maintenant je sais plus de choses sur la vie nocturne a Rio , mais je ne sais pas ou vous êtes allez dormir .Que pensé vous des pousoudas ? avez vous une Hotel a ma conseiller .
A bientôt
Enzo

Les filles je vais procéder de la même façon qu’avec les garçons.
Si je vous offre 4 jours a Rio , qu’est ce que vous faite ? Ou allez vous dormir ? Ou allez vous prendre un verre ect…ect……
J’attend une autre vision de Rio de votre part.
A bientôt
Enzo

Je reviens hier d’un voyage au brésil dont 4 jours à rio.
Nous avons été dans un super endroit le quartier de LAPA à 15 minutes de copacabana mais bon les taxis ne sont vraiment pas cher !!! et là il y a pleins d’endroits souvent des grandes maisons sur 4 étages pour boires des verres, écouter de la samba, danser et rencontrer pleins de gens.
Sinon la plage d’ipanema est bcp plus sympa que copacabana (pour moi) .
Il y a une rue qui s’appelle vinicius de moraes ou tu peux acheter de la bonne musique et le soir bar sympa. Mais bon tous les brésiliens que j’ai rencontré sortent dans le quartier de lapa !!! On a visité le pain de sucre c’est très touristique mais bon il y a une vue magnifique et c’est un truc à faire.
Sinon pour la sécurité nous étions 4 français avec des caméras et photos et nous avons eu aucun soucis !!! bon il faut faire attention mais bon à aucun moment j’ai ressentis une insécurité. Il faut éviter de faire trop le touriste c’est tout et il faut se mélanger!!!

voilà bon voyage

Merci Didi,
Bonne approche pour moi .
Vous avez dormie dans un hotel ou dans un Pousoudas ?.
Enzo.

On a dormi dans un hotel mais franchement pas top dans le centre de copacabana, et je ne me souviens meme pas du nom. Le mieux je pense poussada, mais la je n’ai pas d’adresse.
A+

salut Enzo,
comme tu le liras dans mon message “retour du brésil” nous n’avons eu aucune difficulté et je ne pense pas qu’un mec seul en aurait forcément plus… suffit d’être vigilant et ne rien laisser paraître. Nous n’avons pas été embêtés ni au corcovado ni au pain de sucre… je ne sais pas où tu loges à rio mais pour le corcovado l’auberge de jeunesse nous avait proposé de faire appel à un taxi avec qui elle travaille (forfait 40 reals par personne soit 16 euros environ pour 2 heures) ça évite d’une part le bus, + ensuite le train et ça revient moins cher… en plus tranquilles
pour le pain de sucre par contre nous étions autonomes… mais c’est bq plus simple pour y accéder.
concernant les quarties, nous avons trouvé le quartier de copacabana plus typique et plus populaire que Ipanéma… qui reste quand même un quartier sympa et plus sécurisant. Nous ne sommes pas sortis au delà de minuit… et pour courir sur la plage je pense qu’il n’y a pas de souci tout dépend de l’horaire bien sûr
n’hésites pas à me questionner
suzy

Salut
Je reviens de Rio, alors j’ai pas mal de plans en tete. Pas trop de temps donc je fais en style télégraphique :
en effet ipanema c mieux que copacabana dans le sens où c plus chic mais copa est plus intéressant à mon sens… en tous cas, il faut voir les deux, parce que la plage c vraiment important à Rio! on passe pas à côté !
A part ça, et les sites touristiques à pas rater comme le christ, pain de sucre, etc. moi je trouve que santa teresa, une fin d’apres-midi ça vaut le coup quitte à rester diner ds un des restos sympas avec vue incroyable.

• pour le soir : Gavea (n’importe quel bar qui te semble sympa en passant devant), ipanema, Et bien sur Lapa.
    Tu vas à quelle période? parce que si c en décembre janvier tu auras tous les évnmts pré-carnaval et là c le top.
    Pour la journée, une balade au Jardin Botanique, Au parque lage (à côté), dans une fôret aussi (genre un treck dans Tijuca, pas forcément long) ou bien par exemple faire la marche qui va de parque lage au christ, ça vaut le coup parce que c vraiment impressionnant.
  • balade dans Catete, pour voir Rio à l’ancienne et qui bouge.
    Pour te loger, c 100 fois mieux une pousada qu’un hotel pour rencontrer des gens et récupérer des bons plans, mais moi je suis pas trop portée sur les auberges de jeunesse où tu rencontres que des étrangers… à toi de voir. J’ai pas eu de chance pour mon séjour à Rio mais par contre j’ai rencontré un couple franco-libanais qui allait juste ouvrir une pousada, sur copa, à 3 “quadras” de la plage, avec ou sans petit dej, supers sympas. J’ai vu l’appart c’était mortel. J’ai pas leurs prix mais par ailleurs ils m’ont aussi filé des plans supers, notamment un guide qui vient d’une favela, Aurelio (jai plus son contact mais ils te le donneront sans souci), pas trop cher et francophone, et des bons plans de restaus, balades, etc.
    Tu peux les contacter de ma part (“Rosie, franco-britannique de chez Fatima” sur ipa) : gmariea@gmail.com c’est le mail de Marie. Elle connait super bien Rio et en tous cas elle sait où trouver des plans…
    Enfin, c important mais OUI le HELP c une boite à prostituées, ça fait partie de Rio mais pas pour autant pour y aller c immonde.
    Ya largement assez de coins sympas pour sortir et rencontrer des brésiliens et des brésiliennes… Demande à MArie elle te dira.
    Bon, je suis envieuse mais profite bien, et t’inquiète pas, si tu te promènes pas plein de bijoux et justement près des bars comme le help, pas de souci poru ta sécurité!
    PS : j’y repense, loger près de la plage ça vaut le coup qd mm je pense. En tous cas pas Santa Teresa c trop loin à moins que tu détestes la plage (ça arrive)

Rosie
Ton message est très interessant et très complet .Il ne me reste plus qu’a trouver une pousada le reste suivra .Je vais utiliser ton 'adresse mail .Merci Rosie
Enzo

Bonjour ENZO

Quand vas-tu à Rio, on pourrait s’y rencontrer si nous avons les mêmes dates.
J’y serais le 11 Février 07 au matin.
C’est plus sympa d’aller faire des ballades à plusieurs que seule.
Salut et A bientôt.
ELISE

Désoler Elise,

Je suis a Rio début janvier.Au mois de février je serais rentré en france.Une prochaine fois peut être.
Enzo

Bonjour Enzo

Merci pour ton message, et bien je te souhaite un super séjour, et profites-en bien.
@+++++

salut élise,

moi je suis de paris et j’arrive à rio début mars.
je lis tous les mails du forum avec attention.

si tu es encore sur rio en mars, je serais aussi content de te rencontrer

plus on est de fous, plus on ri !

ate logo -:slight_smile:

J’ai envie de te répondre Enzo parce que j’ai vécu une expérience très sympa à Rio de Janeiro. J’ai donc voyagé 3 mois au Brésil avec une amie pendant un moment. Dans le bus de Foz de Iguacu à Rio, on a rencontré une bande de contrebandiers cariocas et ont à lié amitié avec eux. Un d’entre eux nous a invité dans sa famille pendant plusieurs jours dans une banlieue en dehors du centre. On est allé dans des marchés que seuls les brésiliens connaissent, dans des bars et des coins qui n’existent pas dans les guides. On a même visité ilha grande avec lui (ça vaut la peine)! Tous les trucs touristiques, on ne les as pas vraiment fait car pour moi, c’est de vivre avec les gens de la-bas, en dehors des zones touristiques qui vaut la peine, qui enrichit l’esprit et le coeur. JE ne peux donc que te conseiller durant ton voyage de rencontrer des gens natifs et de mettre ton hamac dans leur jardin! Les brésiliens sont exceptionnels et il y en a vraiment beaucoup! Profite de cette richesse de coeur qui vaut tout l’or du monde! Un gros bec et bon voyage! Et ne fais pas le parano…j’ai été attaquée plusieurs fois, mais jamais à Rio et c’était toujours de ma faute!il suffit de respecter quelques règles de prudence que je n’ai pas suivie et il n’y a pas de soucis!:wink:

Kikou Tristan

Mon départ est fixé le 10 Février : Toulouse - RIO et aussitôt je monte sur BAHIA pour le carnaval… Ya de fortes chances pour que je sois à Rio début Mars, le mieux c’est de me laisser un mail à mon adresse : elise.s@ifrance.com car je consulterais régulièrement ma boite via les cybers cafés. En attendant de te rencontrer je te souhaite de superbes fêtes et un bon voyage au Brésil.
ACIAO

Bonjour Enzo ,

J’ ai tombé par hazard sur ce forum et étant Brésilienne et Carioca, j’ ai le devoir de bien t’ aider afin que tu puisses passer un très bon séjour à Rio .
En repondant à tes questions : tu peux faire du jogging tranquillement sur la plage à condition de laisser tout objet de valeur à l’ hotel, ou à l’ endroit où tu resteras.
Tu peux aussi visiter tranquillement le Pain de sucre, le Christ redenpteur et tout autre endroit touristique sans montrer tes richesses et en cachant bien ton appareil de photo numérique . Au Christ et au Pain de sucre tu peux faire tes photos sans probleme car c’est sécurise, par contre si tu va au maracanã je te conseille d’ aller acompagner d’ un Brésilien car c’est dangereux.
Les quartier à visiter : Santa Teresa ,Centre ville de Rio( Lapa et etc…) Jardim Botânico(Jardin Botanique) entre autres…

Je te souhaite un bon séjour à Rio de Janeiro.
Lisa

Salut Elise,

je prévois un voyage au brésil en juillet 2007, et moi aussi, je partirais depuis Toulouse. Donc deux petites questions : par où tu passes ? Paris, Lisbonne…Je commence à me renseigner sur les vols et j’hésite. Enfin, à quel prix ton billet d’avion ? ( c’est un aller toulouse - Rio, ou tu rentres d’une autre ville ). Merci d’avance et boa viajem !!!

Salut Charles,

Je viens justement de réserver mes billets d’avion pour le Brésil cet été. Paris-Rio en direct avec la TAM 930€ TTC du 02/07 au 15/08. Au prog: Rio, Iguaçu, Pantanal, Salvador, Recif et Belem.
Si jamais t’es ds un de ces coins pdt cette période, on pourra peut-être faire un pt bout de chemien ensemble ou au pire se boire une caipirinha!!!

Tchau!

Merci Vanessa d’avoir considérer mon message .Ton experience est très interessante et je prend acte.

salut charles,
je fais le chemin inverse avec ma cherie je pars de fortaleza pour aller jusqu’a rio du 13/07 au 22/08 donc peut etre se croisera t_on on va longer toute la cote en a peu pres 6 semaines !!!
par curiosité tu prevoit un budjet de combien pour tes longues vacances ??? je pensais environ 1500 euros par tête pour les miennes qu’en penses tu ???

bye victorinho

j étais a rio 2 mois l été dernier juillet-aout avec 4 potes on aloué un appart sur copacabana, pas un problème…pourtant pas un soir sans sortir ou a flaner dans les rue de rio…!!!
c est magnifike, les cariocas sont incroyable!!!ca déchire!!!
la plage(il faut i voir pour i CROIRE)à,le corco, la pao de azucar…maracana…
ville coloré , cosmopolite…
symbole de la tolérance un exemple pour tous!!!
vive BRAZIL et vive RIO DE JANEIRO
j y retourne!!

Avec des amis nous allons à RIO pour passer le nouvel an. Nous aimerions rencontrer des touristes ou des natifs de RIO pour faire la fête du réveillon. Si vous y allez ou si vous habitez à RIO, n’hésitez pas à me contacter.

Salut,

J’etait moi meme à Rio l’année derniere, tout seul. J’ai visité les incontournables (Corcovado, Pain de sucre, plages, Maracana). Je suis sorti faire la féte le soir sans aucun probleme. Peu sportif, je n’ai pas fait de jooging mais les plages ne manquait pas de joogeurs. J’ai fait de belles photos avec mon portable que je n’avait aucune crainte à sortir, parce que beaucoup de monde ont des mobiles avec cette fonction.
L’avantage d’etre solitaire; c’est de se fondre dans la masse puisqu’on ne parle à personne, nul ne peut savoir si l’on est touriste ou carrioca, alors qu’avec des compagnons de voyages, nos conversations aurait affichées nos conditions de touristes et attirer piranhas ou autres requins.

Bon voyage

salut,

je serai physiquement présent à rio à partir du 17 pour 2 semaines
lol

Salut
J’habite a rio Copacabana, je fais mon jogging sur la plage le matin, je suis photographe, j’adore sortir le soir dans les quartiers bohèmes…
Pas de soucis si on ne fait pas de conneries
Paco

salut Paco,

je vois que tu habites a RIO; depuis combien de temps? dans ton quartier la vie ne dois pas être donnée, car c’est un coin hyper touristique, non? moi j’envisage d’aller vivre au BRESIL, soit RIO , soit le nordeste; je connais le bresil, car j’y suis déja allé 16 fois, dans des regions differentes;
d’après toi le budger normal pour vivre correctement est de combien environ ?
d’autre part est-il facile de trouver une activité a acheter a rio, car je crois que pour acquérir le visa de resident on doit investir (connais tu la legislation exacte?);
dans un quartier comme copa ou ipanema, leblon, un appt de 3 chambre reviens a combien par mois environ, et a l’achat ?
merci cordialement pour tous ces renseignements,
a bientôt, GILLES

Salut gilles
Contact moi sur mon mail ou mon msn cela sera plus simple. Sur Rio Zona sul si tu veux vivre tranquille sans grand luxe il te faudra 1500 euros par mois. pour le visa investisseur c’est 50 000$ d’apport minimum, pour les appart il faut que je me renseigne, ici l’immobilier explose. bon contact moi sur aflutalivre@hotmail.com

Il a raison il faut bien mieux aller au quatro por quatro ou au Centauro c’est bien plus sympa. lol

Sujets suggérés

Services voyage