Je sais que le sujet a été abordé un millier de fois sur ce forum mais je trouve beaucoup de conversations qui datent de plus d’un an et je souhaiterais avoir un avis actualisé.
Actuellement en voyage pour 1 an, on va passer la semaine de Noël a Rio, et on veut se faire un petit kiff en se prenant un hôtel un peu luxe pour quelques jours.
Malheureusement je trouve que les hôtels luxe de Copacabana et Ipanema sont assez affreux, ce sont les grosses barres d’immeuble des grandes chaînes hôtelières, sans aucun charme. Par ailleurs j’ai cru comprendre que les quartier avec les restos et bar sympa étaient plus vers Lapa. J’ai donc cherché des hôtel a Santa Teresa et là j’ai trouvé des truc assez canon !
Mais malheureusement en consultant le forum j’ai vu que c’était un quartier pas très très sur en journée et que ça devenait vraiment craignos le soir, a tel point que certains taxis refusaient d’y venir… Arf…
Nous sommes en couple et on aime plus les joli quartiers pleins de charme que les quartiers trop luxe et parfois un peu bling bling, néanmoins on veut pouvoir visiter Rio sans se prendre la tête genre on peu plus sortir de notre hôtel après 18h…
Qu’en pensez vous ? Est-ce pour vous déconseillé de dormir a Santa Teresa ? J’ai lu que le quartier Barra da Tijuca etait le plus safe, mais il me semble très excentré des choses a faire a Rio non ?
Merci pour vos avis !!
france-rio2
Après 16 ans de Rio, si on me posait une question où me loger, je répondrais : Barra da Tijuca (Jardim oceanico) sans hésiter.
Depuis les JO vous avez le métro. La mer (Praia pêpe est super belle avec son sable fin), vous n’avez pratiquement que des locaux et touristes brésiliens. Vous avez en face l’île de Gigoia…
Le rêve.
charlyc533
bonjour
je compte me rendre à RIo psans passer par agence
ou pourrais je loger pour visiter et ptofiter de la plage en sécurité dans un quartier touristique .
j aimerai aussi aller sur Parati pour la meme raisons
Quelqu’un peut-il me renseigner
merci
savannah-cozette4
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour. Nous allons choisir notre logement en conséquence !
PS: 16 a a Rio quelle chance !!
france-rio5
savannah-Cozette : oui 16 ans de vacances Bonne vacances.
Pour votre hôtel regarder l’hôtel praia Linda, qui est proche du métro et en face de la mer. Sinon autour, vous en avez d’autres…
charlyc53 : idem Barra da Tijuca, car juste après le poste 8 vous avez la réserve. soit 15 km de plages magnifiques. Un peu plus loin les plus belles plages de Rio : Praia secreta, Prainha, Abrico, Grumari.
Sinon privilégié Ipanema-Leblon. Belle plage mais plus urbaine.
Pour aller à Paraty, il vaut mieux passer par une agence ou un guide comme moi, car c’est à 3h30 en voiture de Rio. Pour celui qui connaît bien la route et qui passe par Santa Cruz etc.
Sinon il faut aller à la Rodovira proche du centre, et y aller en bus. Costa Verde.
Avec de nombreux arrêts, si vous n’êtes pas pressé ça va, mais si vous êtes en vacances, il vaut mieux payer un peu plus cher et être tranquille car vos journées seront optimisées.
Anonyme6
Santa Teresa est sympa. La vila Laurinda est un bon hôtel.
Moi je suis volontaire pour la pousada favelinha dans la favela Pereira da Silva.
Ce n’est pas vraiment luxe mais la vue est superbe, les gens sympas et l’expérience intéressante.
Rien de dangereux. …
Je vous renvoie sur mon site pour plus de détails. www.avisdedepart.com
Hédi
Anonyme7
Bonjour
J’ai pas mal d’information sur mon site www.avisdedepart.com
Si tu as d’autres questions après lecture n’hésite pas.
Hédi