Qui peut m’indiquer ce qui est absolument à voir à Rishikesh et Haridwar?
A quelle heure ont lieu le matin et le soir les cérémonies sur les ghats?
Peut-on sans problème visiter ces 2 villes à pied ?
Connaissez-vous les hôtesl suivants: Naryan Palace Resort à Rishikesh et Gold Radian à Haridwar?
J’y serai la semaine prochaine (un jour par ville) et je serais vraiment heureuse d’obtenir tous vos conseils!
Merci d’avance
krikor2
Bonjour
Le plus important à Haridwar est la cérémonie d’offrande au gange.
Elle se déroule tous les jours au coucher du soleil au “Har ki Pauri”, au pied de la tour d’horloge.
Absolument à ne pas manquer, c’est une des cérémonies de aarti les plus authentiques sur les bords du Gange. Peu ou pas de touristes, contrairement à Rishikesh.
Dans la journée, il faut visiter :
Le village de Khankal, à 3km avec le temple dédié à Shiva.
Le temple Mansa Devi : Sur la rive gauche, 170 m au dessus de la ville. On accède au temple par un téléphérique. Le temple est dédié à la déesses protectrice des pèlerinages, passage obligatoire pour tous ceux qui se rendent
aux sources du Gange. Belle vue sur la ville et les ghats. Le téléphérique (Udan Khatola) fonctionne de 08h30 à 19h30, l’aller et retour coûte 70 Rs.
Anonyme3
c est tres loin haridwar de rishikesh prend un bus
prefere la ceromonie sur lesgatts a rishikesh:prendre le 1 pont pour y acceder a la ceromonie qui debute a 19h quiest plus intime ou tu peux toi meme y participer
tu aimeras
alors qu " a haridwar tu as une foule immence qui te bouscule au point que certains tombent a l’eau et si tu veux arriver a voir faut arriver 2 heures en avances sinon tu vois rien
ce serait mieux que tu la voit a vanarasi ausi grandiose que celle d’haridwar mais moins galere et bordelique
Anonyme4
haridwar est a 3 HEURE DE RISHIkesch
attention rischikesh est partage en 3partie,la 1 ou tu debarque avec le bus n est pas interessante se sont les 2 autres parties
vaut mieux rester 3 jours a la difference de haridwar pour bien connaitre rishikesh la troublante
du bus tu prend un rik show ;50 rp et fait toi arreter a la 1 ville ou je pense qu il y a ton hotel et tu traverse un pont ou tu prend le bateau
l arret de la 1 ville est celui ou il y a la station immence de rick show,elle s appele ramjhula qui est une ville tresreligieuse avec pleins d 'indiens tres bruyants
'[la 2 ville est moins bruyante :beaucoup d occidentaux qui font du yoga}}
et la tu pourras a participer toi meme comme les indiens a une ceromonies indhous a la difference de celle de haridwar et vanarasi ou tu es simple spectatrice
tu vas etre plongee dans un extase spirituelle en 1 h
sinon tu as pleins de choses a visiter et en 1 seul jour tu ne vas rien connaitre de l atmosphere de rishikech alors qua haribald cest une ville quelconque
Anonyme5
si ton hotel est a rishikesh meme,evite le tu seras loin de ram jhula ou se situe la cremonie
prefere un hotel de laxmnan jula car la nuit c 'est super dangereux pour un fille de se promener seule dans la cambrousse,car entre les 3 villes c’est la campagne
a rishiskech,il y a rien d interessant,t dois prendre un hotel a ramjhula apres le pont qui emjanbe le fleuve;il yen a pleinderriere les ashrams indiens
Anonyme6
Encore quelques questions svp sur Rishikesh:- peut-on rentrer dans les ashrams facilement et tout simplement regarder (sans participer aux cours)? Si oui, quels ashrams me conseillez-vous?
quel café avec vue sur le Gange me conseillez-vous?
qui peut me donner la liste des temples à ne pas louper à Rishikesh et Haridwar?
Merci d’avance!!
Anonyme7
tu ne dois pas t arreter a rishikesh mais a
ram jhula que tu peux rejoindre direct de
Haridwar dans rick show,de preference avec plein d 'indiens,ainis tu payes que 100 rp sinon avec occidentaux tu payes 300 rp
pour visiter un ashram,tu es obliger d 'y habiter:tu payes 300rp.pas obliger de participer a toutes les activites,tu peux sortir comme tu veux,ce n est pas une prison
le meilleur ashram qualite prix se trouve au centre de ram jhula,pour y aller ,tu dois rejoindre lautre rive soit par le pont,sois par le bateau
il est devant la geante statue de shiva,tu rentres dans un jardin magnifique avec pleins de statue qui fait partie de l ashram qui est d 'une beaute
pour les cafes,les meilleurs se situent dans l autre ville dans le prolongement de la rive de ram jhula,il y a 2ponts pour rejoindre ses 2 parties de rishikesh ou il y a des temples aussi a visiter qu a ram jhula
le meilleur restaurant bar pour comtenpler le gange c’est little bouddha,le top comme restaurant qualite prix
1 jour n est pas suffissant:meilleur 3 jours,vaux mieux eviter Haridwar qui est minable face a la beaute de ram jhula et l autre ville
Je n’ai pas le même point de vue que Manpan, ( son avis est parfaitement légitime, il ne s’agit pas d’une polémique).
Je pense que la cérémonie de Aarti est Haridwar est la plus authentique qu’on puisse voir et à laquelle on puisse participer. Haridwar est une des villes saintes de l’hindouisme
Il n’y a que des indiens, pas d’étranger et une participation extraordinaire de la foule. La cérémonie se déroule sur une partie étroite du Gange en fait canalisé. Si tu te trouves du côte où se déroule la cérémonie, tu peux toi même participer, mais si tu es de l’autre côté tu es effectivement spectateur.
Je n’ai jamais vu quelqu’un tomber dans le Gange et pourtant j’y suis au moins trois fois par ans, mais cela a du arriver puisque Manpan l’a vu.
Si tu veux voir et participer à la cérémonie avec peu de monde, toujours seulement des indiens, il faut aller à Rishikesh ville au Trivenighat, lieu du
confluent ( mythique) du Gange, de la Yamuna et de la Sarasvati.
A Rishikesh ville, n’oublie pas d’aller voir le temple Bharat Mandir
C’est le temple le plus ancien de Rishikesh construit par Adiguru Shankaracharya au XII° siècle. Il est dédié à Bharat, le jeune frère de Rama, et se trouve dans la vielle ville près du Triveni Ghat. Le temple fut détruit par Tamerlan en 1398, mais de nombreux éléments sont en place, dans le complexe se trouve un petit musée avec, entre autres, deux statues de l’école de
Mathura.
Pour Haridwar, j’aidéja indique les temples les plus importants, mais c’est sur les ghats que se concentre la vie religieuse et quotidienne ce qui en fait une des villes les plus attachantes de l’Inde.
Personnelement j’ai beaucoup aimé mon passage là bas, c’était très enrichissant culturelement
respectduclient11
Bonjour,
Il n’y a aucune hésitation à avoir. C’est Rishikesh. Enfin Laxman Jhola. Le centre ville de Rishikesh n’offrant que peu d’intéret.
Haridwar est une grosse bourgade dans le fond de la “vallée” dont seul le centre ville avec ses temples et ses ghats sont interessants et valent, non pas le déplacement, mais un arrêt si vous passez par là.
Le bazaar de Haridwar présente un intérêt pour les amateurs de Yoga et de sa culture ou pour les professeurs de Yoga souhaitant acheter ses accessoires.
Quant aux aarti, je ne suis pas très convaincu de leur authenticité, ils se ressemblent tous. C’est devenu un passage obligé. La sincérité des indiens est, en revanche, touchante et contribue sans aucun doute à l’intérêt de l’évènement.
thewildtrip12
Bonjour, je pense que vous confondez Haridwar et Rishikesh, c’est Rishikesh qui est la capitale du yoga. À part ça je suis d’accord avec vous Haridwar est bien meilleur et plus naturelle de mon point de vue.