Nous nous rendons en Sardaigne dans 3 semaines et j’essaie de voir les éventuels risques que la SARDAIGNE puisse éventuellement être confinée, si jamais cela devait arrivé.
En effet, les cas sont comme pour beaucoup d’autres endroits à la hausse depuis qq temps mais en dehors de cà, je n’arrive pas à trouver plus d’infos récentes: parle t’on là bas de peut etre reconfiner car les hopitaux seraient surchargés par exemple? ou sinon d’instaurer un couvre feu peut etre?ou d’autres restrictions (hormis le pass comme en France ).
Bref, j’attendrais le dernier moment pour maintenir ou annuler le voyage mais j’aimerais bien savoir ce qui se dit en ce moment et anticiper un éventuel plan B…si qqun connait l’actualité sur place en ce moment?
Merci.
Bonne journée.
catherineg2
Bonjour,
OUi 3 régions pourraient passer en zone jaune avant la fin du mois, soit Lazio, Sicile et Sardaigne et les grosses différences sont:
le port du masque aussi en extérieur
et une limitation du nombre de personnes à table, en extérieur comme à l’intèrieur, max 4 personnes.
sinon pas d’autres changements
CG
thepopmarie3
Bonjour Catherine,
OK, merci.
Pour le nombre de personnes à table, ca nous va, nous ne sommes que 2, mais pour le port du masque en exterieur, cela vaudrait partout ou dans les villes uniquement? voire uniquement les quartiers denses?
Pour les zones orange si jamais cela s’accélerait encore plus, quelles sont les restrictions supplémentaires exactement car en cherchant, je vois qu’il n’y a que la vente à emporter pour les restaurants mais pour les distances possibles? 30 km, c’est cela? Il est dit:
“Il est également autorisé de se déplacer en dehors des municipalités de 5 000 habitants maximum, à moins de 30 km de distance, sauf vers les chefs-lieux de province.”
catherineg4
Et oui port du masque en extérieur c’est partout!
Et avant de penser à l’orange laissons déjà venu le jaune!
CG
thepopmarie5
Oui, c’est sûr ! Mais s’ils passent au jaune avant mon départ , j’espere Que pendant les 2-3 semaines sur place, ça n’ Evoluera pas en orange. On ne peut qu’attendre et voir … comme toujours en matière de Covid.
bonne soirée.
julvoy6
Bonsoir,
Je suis dans la même situation que vous… départ le 5 septembre… l’angoisse monte, d’autant qu’août est très touristique en Italie.
catherineg7
Alors ce lundi 23/8 c’est la Sicile qui devrait passer en jaune avec différence port du masque en extérieur, mais pas de couvre.feu, ni fermeture. La semaine suivante soit fin août pourrait être la Sardaigne, pour le passage à l’orange il faudra plus de % de cas en thérapie intensivePour le moment peux pas en dire plusCG
Si vous comprenez l’italien vous aurez confirmation de ce que j’ai écrit, aucune fermeture, sauf les discothèques fermées depuis le début, aucun couvre-feu, les restrictions ont changé et sont moins lourdes.
CG
julvoy10
D’accord, merci pour ces informations. Justement je ne comprends pas l’italien mais en consultant les sites officiels je pensais avoir les bonnes infos mises à jour. C’est en fait plus compliqué que ça !
Restons les yeux et les oreilles grand ouverts alors…et soyons patients…
thepopmarie11
Bonjour,
Oui, c’est bizarre cette histoire de resto fermés après 18h , c’est pourtant écrit sur le site du consulat…
catherineg12
Bonjour,
C’est vrai que pas très clair et on peut lire que les restos et bars seront ouverts, mème après 18h mais pour consommer à l’intérieur il faudra le green pass, alors qu’en extérieur pas de problème.
Donc comme la Sicile va devenir la 1ère région zone jaune depuis le 6 aoùt, que le green pass est en place le mieux est d’attendre qq jours pour voir exactement ce qui en sera
CG
elocha8313
Bonjour,
Quand est-il actuellement ?
Merci
catherineg14
Bonjour,
A partir de ce lundi 30/8 seule la région Sicile passe en jaune, la Sardaigne a des chiffres à la limite, mais pour le moment tjs blanche. Attendre vendredi pour d’autres nouvelles.
CG
elocha8315
Merci ! Jaune, il y a quelles restrictions ?
julvoy16
Bonsoir,
C’est écrit juste au-dessus…
thepopmarie17
Bonjour,
OK, merci de l’info, c’est ce que je j’avais cru comprendre effectivement.