Aprés un séjour de peche à la truite en 2011 sur Sligo, cette année avec un ami nous avons choisi de descendre pécher un peu plus au sud sur le comté de Mayo et le Connémara . nous comptons nous installer à Westport et rayonner à la journée . Adepte de péche “au toc” nous recherchons plutot les petites rivieres que les grands lacs. Avez vous quelques parcours à nous conseiller.
Merci d’avance
roler2
A Wesport même, il y a une rivière qui traverse la ville (je ne me souviens plus du nom). Vous pouvez pêcher dans la ville le long des berges.
Quand il pleut (ou mieux, juste après la pluie), le toc donne de bons résultats (truites brunes); ça mord presque partout.
J’y ai pêché en été : classique pêche au coup au ver de terre.
Anonyme3
Bonjour;
je viens de découvrir votre message car moi aussi je compte aller cet été dans ce coin et en même temps profiter d’une journée pêche.
Pouvez vous me donner des infos sur votre vécu sur place?
Permis,technique de pêche (pour moi adepte du toc , mon fils plutot leurres), matos sur place ou à emporter?
Je vous en remercie par avance
radloann4
Beaucoup de rivières dans le Mayo mais nombre d’entre-elles ont été recalibrée lors de l’occupation anglaise , dans presque toutes ces rivières vous trouverez de la truite et du saumon , les droits de pèche sont très compliqués car ils appartiennent au proprietaire des berges et donc il est souvent le cas ou il faut une autorisation pour une rive et une autre pour celle d’en face .Si vous ne pêcher que la truite evitez les spots à saumons car vous devrez payer des droits élevés.Les petites rivieres qui coulent dans la montagne entre Ballina et Sligo sont magnifiques , eau issue de la tourbe elle est très colorée et par conséquent les truites le sont aussi , c’est dans ces endroits là ou j’ai vu les plus belles farios mais elles sont souvent de petites tailles .Autre avantage , ce sont des endroits désertiques et il n’y a pas besoin de permis.
La haute Moy et tous ses affluents répondent bien à ce genre de coin de pêche.
Pour le matos pas de soucis , les magasins de pêche sont plutôt mieux achalandés qu’en France.
Vers le Connemarra vous trouverez l’Erriff mais c’est une rivière à saumon , portez plutôt votre attention sur toutes les rivières qui alimentent les grands lacs vous y pêcherez bien plus tranquille et vous pourrez meme y rencontrer du saumon ou du brochet.