Road Trip 10 jours au Maroc pour Toussaint

Forum Maroc

L’idéal c’est une valise en soute avec les trousses de toilettes et chacun son petit sac en cabine. Et le tour est joué… Bonnes vacances.

Perso j’ ai déjà fait un road treap bon il était plus petit.
Mais vu comment les prestations annexes pour les vols sont pas donné.
J’ ai fait le calcul de plusieurs solutions et une grande valise me revenait moins cher.
Et je pense que au moins tout est regroupé.
Et chaqu’un prend son petit sac a dos.
J’ ai pris juste un valise cabine cabine car une fois pour un voyage ma valise a été égaré…
Donc au moins on mettra quelques affaires de chaqu’un dans la valise cabine au cas ou

Je n’ai pas le droit à des bagages cabines
Et aussi la grande valise ça
M’embête car difficile à trimbaler chaque soir
Surtout à Ait Ben Hadou
Apparement ils font traverser la rivière et les bagages à dos d’âne :sweat_smile:

A Ait Benhadou,la plupart des hébergements sont en dehors du ksar, près de la route et donc pas d’oued à traverser.

Je pense en plus que si vous avez besoin d’aide pour les bagages il y aura toujours quelqu’un moyennant une pièce de vous aider

Bonjour
Une question pour ceux qui y sont déjà allés
Est ce que pour les cascades d’Ouzoud il faut prendre un guide ?
J’ai lu dans les guides que si on veut être tranquille il vaut mieux. J’aurais voulu avoir votre avis. Merci d’avance

On peut facilement se passer de guide pour voir les cascades d’Ouzoud. C’est d’une simplicité enfantine à découvrir. Si certains se montrent insistants pour vous imposer leur présence,dites- leur que vous y êtes déjà venue et que vous faites découvrir le site à vos enfants. Et remerciez-les gentiment mais fermement.

Merci
Une autre question est ce qu’ on peut y manger fin de journée ?
Je me disais qu’on aurait sûrement moins de monde

Est-ce que vous coucherez sur place ou non?

Oui on dors sur place. On reprend la route le lendemain pour Skoura

Dans ce cas vous pouvez dîner à Ouzoud. C’est ce que j’ai fait la dernière fois que j’y suis passé. On avait pris la demi-pension à l’hôtel et ça nous avait permis de prendre le temps de profiter des cascades en soirée quand tous les touristes qui viennent à la journée étaient déjà repartis. On avait les cascades pour nous.

Ce que je voulais savoir si au cascade les resto sont ouvert le soir?
Je m’étais dit on arrive à l’hôtel le début d’après midi on se pause un peu et fin d’après midi on va faire cascade et on mange avant d’aller se coucher…
Ça sera notre première journée et on part tôt le matin donc à mon avis bien fatigué.
C’est comme savoir jusqu’à quelle heure les sorte de bateau fonctionne

Les petits radeaux qui font la traversée sont là en soirée,pas de problème. Et je suppose que votre hôtel est tout proche. Donc,ne vous tracassez pas.

C’est que je trouvais sympa de manger en regardant les cascades.

Certains restaurants ont des terrasses qui donnent sur les cascades mais seront-ils ouverts le soir? Ils travaillent surtout à midi avec les bus de touristes qui viennent à la journée. Vous pourrez nous dire ce qu’il en est. Nous,on avait fait le choix de dîner à l’hôtel.

J’ai un contact d’un restaurateur qui est ouvert. Il a pas la vu sur les cascades mais juste au début. Il a de bonnes note sur tripadvisor.
Chez Mounir
Je ferais un retour complet du voyage car j’ai beaucoup aimé l’aide trouver ici et ça pourra aider les prochains.
Le restaurateur dit pas la vu mais bonne nourriture alors que les autres ont la vu mais pas bonne nourriture :grin::grin::grin:
Bon ceci dit c’est un peu les avis qui sont sur tripadvisor

1 « J'aime »

Je vous souhaite de bonnes vacances. Et au plaisir de vous lire à votre retour.

1 « J'aime »

Allez encore une question vous allez me trouver pénible à force….
Dans les gorges du dades est ce compliqué à visiter le canyon des doigts singe et aussi on voit souvent un gros caillou coincé entre deux falaises ou les personnes font comme si ils portaient.
Et aller tout en haut des gorges où il y a les virages en lacets

Les doigts de singe ,vous ne pouvez pas les manquer. Vous passerez devant en voitures. Des espaces sont aménagés pour vous arrêter. Vous pouvez bien sûr partir avec un guide proposé par votre hôtel qui pourra vous accompagner plus près et vous pourrez dans ce cas voir la fameuse pierre que les touristes font semblant de soutenir.
Quant aux lacets dont vous parlez,il s’agit du défilé d’Imziaden. Il suffit de poursuivre votre route, c’est tout au bout après les gorges et si vous poursuivez encore dans cette direction, vous avez la tortue du Dades. Mais c’est un peu plus loin.

La tortue du Dades

1 « J'aime »

Le défilé d’Imziaden

1 « J'aime »

Et ça c’est loin ?
Pour le guide ce qui m’ ennuie c’est que je voudrais pas me faire avoir au point de vu tarif j’ai aucune idée des tarifs.
En plus ma fille c’est fait mal il y a 15 jours en espérant qu’elle pourra marcher

J’ai fait cette visite accompagnée d’un guide à deux reprises mais c’était il y a une quinzaine d’années je pense,voire davantage. Donc,je n’ai pas souvenir du coût. Mais ça se négocie. Renseignez-vous vous à l’auberge où vous logerez précédemment. Vous aurez ainsi une idée des prix pratiqués.

1 « J'aime »

C’est une excursion qui se fait en 1h1/2 ou 2h pas plus.Sauf si vous voulez jouer les prolongations. On peut même aller chez les nomades.

1 « J'aime »

Je voulais voir pour réserver Majorelle.
Un avis sur la période pour visiter.
Je pensais le dimanche mais les horraire je pensais pouvoir dire matin ou après midi pas donner une heure précise.

Le plus tôt possible en matinée. Il y aura moins de monde. Plus agréable et plus sympa pour les photos.

1 « J'aime »

Avec des ados tôt c’est pas gagné…
Je regarde aussi le palais Bahia
Je me rend pas compte que se soit pour l’un et l’autre combien de temps de visite

Maxi 1h 1/2 pour le jardin Majorelle. Pour le palais de la Bahia un tout petit peu plus peut être…

Bonjour
Bientôt le départ !
Petite question
Quel est le mieux pour acheter une carte SIM locale
À l
Aéroport c’est combien ? Merci

Ça se vend à l’aéroport, c’est sûr mais je ne sais pas combien ça coûte… désolé.

Tout dépend ce que vous recherchez.
Moi avec mes jeunes il me faut de l’internet
J’ai regardé ça
Carte eSIM prépayée pour le Maroc - Forfaits à partir de 2.5 Go - Holafly Carte eSIM prépayée pour le Maroc - Forfaits à partir de 2.5 Go - Holafly

Car en plus pas envie de perde ma carte SIM donc la esim me paraît bien et là j’ai de l’illimité que je peux partager

Merci
C’est 6,90 eur par jour :open_mouth:
Trop cher !
Mes ados vont se restreindre et voir autre chose pendant 10 jours
Je vais prendre pour moi une carte à l’aéroport il paraît que c’est moins cher
Merci quand même

J’ai lu que c’était souvent dans les 20€ la recharge et pas illimité donc c’est tout un calcul Céline le nombre de jours mais si vous avez d’autres info je suis preneuse

Sur 9 jours ça passe dans les 3.99€ par jour

Les jeunes comme les moins jeunes auront la wifi dans tous les hébergements où vous arriverez. Et dans les restaurants à midi aussi.

Et le reste du temps, ils pourront profiter du paysage :grinning:

1 « J'aime »

Perso,je me contente de la wifi disponible dans tous les hôtels et toutes les maisons d’hôtes. Et je réserve même mes nuits suivantes de cette façon.

Je reconnais que c’est plus pour me sentir rassurer…
Et pouvoir rassurer la famille

Oui c’est décidé
Une seule
Carte sim pour tout le monde au cas où
Les
Ados feront un break
Tu pars quand Sev ?

Le deuxième samedi des vacances

Sujets suggérés

Services voyage