Bonjour à tous !
Nous souhaiterions partir à deux cet été pour faire un tour (peut être pas complet) de la Bretagne.
L’idée serait de démarrer de Lorient après le festival Interceltique, puis de trouver un itinéraire avec des sites incontournables. Avez vous des idées de lieux sans inclure le Morbihan que je connais déjà très bien !?
Une ïle serait aussi la bienvenue.
Nous sommes en voiture, mais le vélo sera privilégié une fois établies à un endroit.
Nous recherchons surtout des endroits insolites, sauvages, où l’on peut faire de belles randonnées et ballades à vélo.
Merci à tous pour votre aide =)
le_john_smith2
Bonjour, des lieux insolites et sauvages il y en a, mais en plein été il y aura sans doute du monde. Ceci étant dit, en partant de Lorient et en allant vers le nord-ouest :
-Pont-Aven, Le Pouldu
Concarneau, la ville close vaut le coup mais c’est touristique
Baie d’Audierne : plages de sable très fin, sur environ 30 kms. Dans certains endroits, vous pourrez empruntez “la route du vent solaire”. En retrait des plages : chapelles perdues en campagne, menhirs au coin d’un virage, etc.
Crapahuter en vélo : Locronan, le Cap Sizun (pointe du Raz, Plogoff), le Menez Hom, la pointe de Crozon.
En poussant toujours plus loin, et en allant dans les terres (moins touristiques que la côte) : le Huelgoat, les monts d’Arré, et des communes comme Commana, Sizun…
Je m’arrête là, 10 jours ça passe vite.
Sinon, une île : je dirai l’île de Sein, mais il y a du monde en été. Environ une heure de bateau, au départ d’Audierne ou de Douarnenez.
Bon voyage!
Anonyme3
Bonjour,
La Bretagne pour la visiter, il faudrait plus qu’une vie, moi étant Bretonne,
Je te conseille après Lorient de partir direction Quimper puis Bénodet, Crozon Morgat la mer est bleue turquoise un vrai coin de paradis (Finistère Sud) puis un tour dans le secteur de Brest, il y a des possibiités de faire des tours de Zodiac et d’allée voir les dauphins en pleine mer. Puis Huelgoat et les enclos paroissiaux les Monts d’arrées (le cœur de la Bretagne) il y a aussi Brocéliande et ses légende Merlin, Viviane, et finir par Dinard, St Malo Dinan et si tu as le temps Le Mont St Michel
Bonne vac en Bretagne!!
sudrak354
Bonjour
Je suis d’accord avec ce qu’on dit mes prédécesseurs sur les beaux lieux de Bretagne. Mais comme tu n’as pas parlé que du Finistère, je ne peux pas ne pas mentionner les plus beaux lieux des Côtes d’Armor :
la côte de granite rose, et en particulier la balade aux rochers de Ploumanac’h
l’île de Bréhat, qui est pratique à faire en vélo
le cap Fréhel et le fort La Latte à proximité (une boucle de 19km permet de faire les 2, je ne l’ai jamais faite mais ce doit être super!)
Anonyme5
Bonjour,
Beaucoup de lieux ont déjà été cités pour un joli tour de Bretagne, je me permets juste de vous indiquer le site Balade en Haute Bretagne (balades.bretagne35.com), il répertorie balades et randonnées à faire en Ille-et-Vilaine, à vélo notamment !
Si vous souhaitez visiter davantage ce département, la Côte d’Emeraude (Cancale, Saint-Malo, Dinard…) vous offrira plusieurs randonnées sympas, notamment le “Sentier des Douniers” (ou GR34) qui longe le littoral !