Road trip 14j / 13 nuits Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour je planifie un road trip de 14 j et 13 nuits en Andalousie pensez-vous que cet itinéraire est judicieux pour voir un max sans courir ?

J1 soir Séville + J2+ J3 Séville (3 nuits)
J4 Cadix ville + plage (1 nuit)
J5 côte + plages (où passer la nuit entre les 2 ?)
J6+ J7 Malaga + environs + plages (2 nuits)
J8 camino del rey + setenil (où passer la nuit entre les 2?)
J9 ronda + villages blancs
J10+J11+J12 Grenade + environs (3 nuits)
J13 + matinée J14 Cordoue puis retour Séville pour vol 18h (2 nuits)

Merci bcp pour votre aide ; )

Bonjour,
Oui votre parcours est pas mal. Perso, j’aurais passé plus de temps à Cordoue et à Ronda et moins à Cadix.
Pour le Caminito, on y avait été depuis Malaga (partis tôt au matin) et avions rejoint notre autre logement (Ronda) après la rando.
A quelle période y allez-vous ? si hors saison, pourquoi pas prendre 1 nuit à Marbella également ?

Merci bcp pour votre réponse car ce n’est pas facile de créer un itinéraire tant il y a à voir …
Nous y allons mi-octobre ; )

Étant donné que Séville est la capitale de l’Andalousie et fut naguère une des villes les plus riches du monde ses trésors sont extraordinaires et nombreux comme vous pouvez l’imaginer, c’est pourquoi je pense qu’une journée de plus à Séville et une de moins à Grenade serait judicieux. Si vous voulez des conseils de visites n’hésitez pas.
Une journée à Cadix ne me semble pas excessif.
Une journée à Marbella est une bonne idée…

Merci pour vos conseils ; )

Bonjour,

Votre itinéraire me semble très bien, bonne idée de rajouter Cadiz qui pour moi a vraiment beaucoup de charme (des airs de La Havane) et est peu visitée par les touristes étrangers ! Vous avez aussi de très beaux villages blancs aux alentours comme Vejer de la Frontera qui est magnifique.
Il y a aussi de très beaux villages blancs près de Ronda moins touristiques tels que Zahara, Olvera ou Grazalema.

Quelques idée en plus par ici :slight_smile:

https://dechaquecotedespyrenees.com/cat/europe/espagne/andalousie/

Bon voyage !
Lena

Sujets suggérés

Services voyage