Bonjour et merci de me lire, et d’avance pour vos réponses !
J’envisage de partir 16 jours sur la côte ouest des USA en septembre prochain. Je commence à réfléchir au parcours. On aimerait faire un road trip, mais on veut surtout visiter plein de choses, mais quand même se garder du temps pour profiter > comme tout le monde je pense !
Voilà le parcours que j’avais imaginé, est ce que ça vous semble possible, et optimisé ? Si vous avez des conseils pour améliorer le voyage, notamment au niveau des distances, ça sera un grand plaisir de vous lire !
Avion Paris > Las Vegas (1 jour trajet)
2 jours à Las Vegas Grand Canyon (1 jour) Death Valley (1 jour)
Départ en avion Las Vegas > San Francisco
3 jours sur place puis location de voiture pour le road trip
Big Sur (1 jour)
Carmel (1 jour)
Réserve Point Lobos (1 jour)
Los Angeles (4 jours)
Puis départ en avion Los Angeles > Paris (1 jour de trajet)
Merci beaucoup :))
hiacinthe2
Bonjour,
Sur votre programme, vous mettez 2 jours pour Las Vegas et 1 jour pour le Grand Canyon.
Concernant le Grand Canyon, est-ce que vous prévoyez de rester un jour sur place ou vous pensez faire dans une seule journée le trajet AR + la visite ?
Sans compter les arrêts, il faut au minimum 4 h 30 pour aller jusqu’à Grand Canyon rive sud en partant de Las Vegas.
Par ailleurs, à Death Valley, vous n’avez pas l’intention de rester dormir pour profiter du coucher et du lever du soleil (moment où les couleurs sont les plus jolies) ?
Bonne soirée !
Hiacinthe
melleberlingo3
Merci pour votre réponse! Du coup je pourrai faire 1 jour sur place + 1 nuit Las Vegas, 1 jour et une nuit Grand Canyon et même chose pour Death Valley ? Ou vaut il mieux prévoir 2 jours pour le Grand Canyon? Merci pour votre aide!
hiacinthe4
Bonsoir,
Pour le Grand Canyon, une journée sur place devrait suffir. Vous auriez besoin de plus de temps si vous aviez envisagé de faire la randonnée au fond du canyon. Certains dorment au fond du canyon.
Hiacinthe
melleberlingo5
merci ! alors voilà l’itinéraire détaillé, ça vous semble mieux ?
14 septembre Arrivée Avion Paris > Las Vegas + nuit sur place
15 septembre Journée Las Vegas + nuit sur place
16 septembre Journée Grand Canyon + nuit sur place
17 septembre Journée Death Valley + nuit sur place
18 septembre Journée de trajet vers San Francisco
19 septembre Alcatraz, Fisherman’s Wharf, Golden Gate Park, Haight Ashbury et Castro
20 septembre Journée Sausalito et Muir Woods
21 septembre Journée Napa Valley et Calistoga
22 septembre Journée Carmel et Point Lobos + nuit sur place
23 septembre Journée Big Sur + nuit sur place
24 septembre Journée de trajet vers Los Angeles + nuit sur place
25 septembre Los Angeles Hollywood + Beverly Hills
26 septembre Venice, Santa Monica, Malibu
27 septembre Visite des studios
28 septembre Excursion La Jolla San Diego pour faire du snorkeling
29 septembre Retour Avion Los Angeles > Paris
Las Vegas 1 jour 2 nuits Grand Canyon 1 jour 1 nuit Death Valley 1 jour 1 nuit San Francisco 3 jours 4 nuits
Carmel & Point Lobos 1 jour 1 nuit
Big Sur 1 jour 1 nuit
Los Angeles 4 jours 5 nuits
hiacinthe6
Bonsoir,
Je vous conseille d’utiliser google map pour avoir une idée du temps de trajet d’une étape à une autre.
16/09 : Las Vegas - Grand Canyon rive sud (4 h 30 de route sans compter le temps du repas et les arrêts sur la route. Faire une halte à Kingman qui est une ville représentative de l’ancienne route 66) coucher du soleil sur le GC
17/09 : lever du soleil sur le GC + navette pour les points de vue côté ouest (l’accès en voiture y est interdite à la période où vous y serez) + points de vue côté Est (à Desert View Point, il y a une tour où vous pourrez admirer des poteries et fresques hopis). Si vous ne faites pas le vol en hélicoptère, vous pouvez aller voir le film au cinéma IMAX à Tusayan.
Si vous ne dormez pas une 2ème nuit au Grand Canyon, vous devrez vous lever très tôt pour avoir le temps de profiter du Grand Canyon et de faire le trajet jusqu’à Las Vegas dans la même journée. Je vous le déconseille.
Vous pouvez dormir la 2ème nuit à Williams, ce sera moins loin pour retourner à Las Vegas le lendemain et l’hôtel sera moins cher.
Pour aller de la Death Valley (si vous dormez à Furnace Creek par exemple) jusqu’à San Francisco, il vous faudra au minimum 8 h 30 de route, sans compter les arrêts.
Pensez bien au temps de trajet !
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe7
En relisant votre 1er message, je me suis aperçue que vous aviez l’intention de faire le trajet jusqu’à San Francisco en avion.
Si vous voulez épargner le prix de l’avion, vous pourriez faire le trajet en voiture en allant de la Death Valley jusqu’à Los Angeles et après vous remontez vers San Francisco par la côte.
Hiacinthe
boncampeur8
Bonjour,
En si peu de temps il faut faire des sacrifices.
Etes-vous sûrs cependant de supprimer les génialissimes Monument Valley ou Bryce Canyon de votre voyage ?
Bonjour,Ça sera ma première fois sur la côté ouest donc je ne me rends pas bien compte des lieux incontournable et des spots facultatifs. Mon problème est le temps de trajet entre le grand canyon et sans Francisco. J’ai peur que ça soit très fatiguant et que l’on ne profite de rien a force de rouler. Comment faire? L’avion (vol interne) de las vegas a san francisco est une solution mais nous fait manquer Death Valley et les lieux que vous citez, mais en voiture j’ai l’impression que l’on devrait consacrer au moins 10 jours a la boucle grand canyon - Death Valley - las Vegas - san Francisco. Et on tient vraiment a voir Los Angeles! Merci de votre aide
Nota: si vous n’êtes pas trop Las Vegas, vous pouvez faire sauter J5 pour le mettre autre part, par exemple à Bryce ou à Zion qui sont 2 parcs superbes pour les randos
De même si vous vous contentez des points de vue sur GC vous pouvez faire sauter J12 pour le mettre autre part: SF par exemple.
J’ai mis quelques photos de ces parcs sur mon carnet de voyage.
hiacinthe11
Bonjour,
Comme melleberlingo n’a que 15 jours, il va devoir choisir entre la boucle qui passe par Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon
et
la côte Pacifique (de San Francisco à Los Angeles) qu’il semblait vouloir faire au début de la discussion.
Hiacinthe
hiacinthe12
Bonjour melleberlingo,
Même si vous ne faites pas la côte, comme vous allez pouvoir profiter de Los Angeles et de San Francisco en faisant le circuit proposé par boncampeur, je vous conseille faire cet itinéraire. Cela aurait été dommage de louper les parcs de Zion, Bryce, lac Powell, Antelope Canyon et Monument Valley.
Bonne préparation !
Hiacinthe
melleberlingo13
Merci pour votre aide!Je tiens vraiment a voir point lobos et los Angeles … Donc il faut que je zappe Death Valley d’après vos commentaires … Ou que j’ajoute du temps et du budget !
hiacinthe14
Je ne suis pas allée à Point Lobos mais, d’après ce que j’ai lu, ça a l’air vraiment très joli.
Effectivement, ce serait bien de pouvoir rajouter des jours à votre circuit.
Si vous n’avez pas le temps d’aller dans la Death Valley, à la place vous pourriez faire un tour à Valley of Fire (sur le trajet entre Las Vegas et Zion) ou à Red Rock Canyon (à 40 mn à l’ouest de Las Vegas).