Mon copain et moi voulons louer un camion et mettre un matela dedans et partir à l’aventure…
mais j’avoue qu’on est pas trop préparé et on a un budget serré. On est jeune et on bosse beaucoup… on a enfin pu poser 4 jours et on souhaite depuis pas mal de temps partir en van et profiter, se ressourcer…
On est sur bordeaux et on peut faire seulement 500/800km (car sinon ça devient vraiment cher) mais j’avoue que j’ai du mal à trouver un itinéraire. Les plages on connaît les villes aussi mais connaissez vous des petits endroits paradisiaques, ressourçant, tranquille?? Ou alors des petits itinéraires? Des activités que vous recommandez? Des petits tips auxquels on ne penserait pas?
merci beaucoup! Et pour tous ceux qui sont en vacances profitez bien
soleilen622
Bonsoir manonnn-c,
Si le ceur du Pays Basque vous convient, depuis Bordeaux,
descendez sur St jean pied de port, nuitée en haut de l’arradoy,
avec eau et toilettes gratuite, ainsi que barbecue, ensuit prenez
la vallée des Aldudes, montée et passage en Espagne nuitée gratuite
à SOROGAIN avec barbecue, passage par Ronceval et retour en France
par Arnéguy, ou le carburant est bien moins cher, pour envisager le Retour !
Nous sommes à Ispoure GPS N43°10’ 2" / W 1°13’20", suivant vos dates
de passages, pour plus de renseignements.
Cordialement Patrick.
boyozinzin3
Bonsoir manonnn-c
Si vous habitez du côté de Bordeaux vous pouvez descendre jusqu’à Ispoure , 500 kms aller-retour c’est dans vos possibilités .
C’est là qu’habitent mes copains soleilen64 , près de St Jean Pied de Port , tout à l’Ouest .
Personnellement j’habite aussi dans les Pyrénées mais au centre , l’Ariège à Seix exactement .
Ici on n’a pas la mer , pas le bruit des touristes , ceux qui viennent ici en général recherchent le calme , le repos , et beaucoup ont des résidences secondaires .
Pour le farniente il y a ce qu’il faut tout le long de la chaîne , des ruisseaux , des sentiers pour la marche ou le VTT .
Pour l’étape , si vous voulez éviter les campings faute de moyens , le camping sauvage est possible , le long d’un ruisseau , près d’un bois , ou le top au sommet d’un col ce n’est pas ce qui manque chez nous , ou de l’accrobranche pour ceux qui aiment .