Road trip 8 jours de Dublin à Cork

Forum Irlande

Bonsoir à tous,

Mon ami et moi partons en Irlande du 27 avril au 5 mai. Nous attérissons à Dublin et repartons de Cork. Enfin nous avons loué une voiture pour 5 jours du 29 avril au 3 mai.
L’idée serait donc de passer un jour ou deux à Dublin, puis une journée à Cork en fin de séjour. Entre les deux nous pensons rejoindre Galeway puis redescendre en longeant la côte ouest.

J’aurai besoin de votre aide pour bien organiser ces 5 jours, et correctement répartir les nuits dans les points d’intérêts à ne pas manquer. A première vue nous aimerions découvrir le Connemara, les falaises de Moher, le Ring of Kerry mais je n’ai pas encore arreté de points de chute précis.

Pourriez vous me donner vos conseils sur un itinéraire pour 5 jours dans ces régions.

Merci beaucoup pour votre aide !
Camille

Bonjour,

désolée de ne pas t’apporter de reponses car je recherche la même chose que toi je voulais juste savoir sur que site vous avez loué votre voiture.

merci beaucoup
manou

sur 5 jours ne prévoyez pas de faire le tour de la Bretagne ! (c’est plus ou moins ce que vous prévoyez).
Vous partez de Cork donc c’est un point fixe. donc je vous conseille fortement de rester dans les environs et de visiter la côte Sud Ouest (Péninsule de Dingle, Ring of Kerry, ring of Baera, etc…). ça vous prendra déjà beaucoup de temps !

à titre d’exemple l’année dernière nous avons (en Avril) visité le sud Ouest en restant à Killorglin.
et bien en 5 jours on n’avait pas fait le tour du ring of Kerry et de la péninsule de Dingle sachant que ce n’était pas notre prémière visite en Irlande.

Bonjour,

Voici notre idée d’itinéraire, nous avons réduit le temps à Cork.
J1 samedi : arrivée à Dublin dans l’après midi
J2 dimanche : Dublin
J3 lundi : départ de Dublin route jusqu’au Parc national du Connemara, soirée à Clifden
J4 mardi : alentours de Clifden Sky road le matin, départ pour Doolin (avec une pause à Galleway si besoin), falaise de Moher et nuit à Doolin
J5 mercredi : îles d’Aran, nuit sur l’île
J6 jeudi : bateau de retour, route jusqu’à Dingle avec arrêt balades … nuit à Dingle
J7 vendredi Ring of Kerry nuit vers waterville ou plus loin ?
J8 samedi : route vers Cork, après midi et soirée à Cork
J9 dimanche : départ pour l’aéroport

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp ?

Merci d’avance !
Camille

Bonjour

Nous sommes passés par Europcar

dublin-Clifden : 300km soit 4h de route au minimum (je tablerai plutôt sur 5h)
et vous repartez le lendemain direction Doolin donc encore 3h de route à minima.

là il faut clairement supprimer l’étape du Connemara qui représente 0 intérêt en si peu de temps (surtout si il pleut vous n’allez strictement rien voir) et répartissez le temps gagné entre le Burren et le sud-ouest (ring of Kerry et Dingle)

C’est plus que serré, mais bon.
Sinon quand ous allez sur Clifden, à Galway prnez plutot la route cotière qui passe par Spiddal et à Maam Cross vous rejoignez la route principale, ça parait plus long mais vous éviter de traverser des gros bourgs et le paysages sont magnifiques.

Bonjour à tous,

Notre voyage approche et j’ai du plus en plus peur que nous n’ayons pas le temps de tout faire, que ce soit trop la course. J’essaye de convaincre mon compagnon de supprimer une étape. Selon vous quelle étape présente le “moins d’intérêt” ?

Pour rappel voici notre itinéraire (nous partons fin avril début mai) :
J1 samedi : arrivée à Dublin dans l’après midi
J2 dimanche : Dublin
J3 lundi : départ de Dublin route jusqu’au Parc national du Connemara, soirée à Clifden
J4 mardi : alentours de Clifden Sky road le matin, départ pour Doolin (avec une pause à Galleway si besoin), falaise de Moher et nuit à Doolin
J5 mercredi : îles d’Aran, nuit sur l’île
J6 jeudi : bateau de retour, route jusqu’à Dingle avec arrêt balades … nuit à Dingle
J7 vendredi Ring of Kerry nuit vers waterville ou plus loin ?
J8 samedi : route vers Cork, après midi et soirée à Cork
J9 dimanche : départ pour l’aéroport

J’hésite à supprimer le Connemara, les Iles d’Aran, la péninsule de Dingle ou le Ring of Kerry …
C’est à contre coeur que je me pose cette question mais je pense que cela sera plus raisonnable.

Merci d’avance pour vos conseils
Bonne soirée

Camille

vous pouvez déjà supprimer la journée à Dublin. Dublin pourra se refaire une autre fois sur un long week-end de 3 jours.

Sujets suggérés

Services voyage