Road trip côte Ouest : Darwin à Exmouth (Perth)

Forum Australie

Bonjour,
A la lecture des discussions en cours, je ne peux m’empêcher de partager mon road trip sur la côte ouest, tellement j’en rêve encore :slight_smile:

Qq faits :

• 3 quadras qui s’entendent bien
  • période : 3 semaine à cheval sur juillet / août 2016
  • arrivée à Darwin
  • road trip juqu’à Exmouth
  • vol intérieur Exmouth => Perth avant retour en France
  • mix de camping (tente Quetchua) et auberges de jeunesse
  • très, très, très chaud
  • beaucoup, beaucoup de kms (néanmoins moins pire que Darwin - Sydney et tellement plus riche de diversité)
  • location 4x4 fortement recommandée (incontournable presque pour ne rien louper dans les parks)
    => budget conséquent à cause du 4x4

Les stops :

• Darwin
  • Litchfield park
  • Katherine Gorge
  • Lake Argyle
  • Purnululu National Park (ie Bungle Bungle)
  • Geike Gorge National Park (Fitzroy crossing)
  • Broome
  • Cape Keraudren
  • Karijini National Park
  • Ningaloo / Coral Bay (Exmouth)

Les plus :

• une variété de paysages incroyable : la mer turquoise, le désert, les gorges en hauteur, les gorges en profondeur, etc
  • une barrière de corail grandiose, depuis la plage (nb : 10 x plus belle que celle à l’est que j’ai visitée 2 fois avant)
  • la faune : nage avec les raies manta ou les requins baleine selon la saison, des wallibies / kangourous, des émeus, des crocos, des kookaburras, etc (pas de koalas !), etc
  • la flore : des baobabs à gogo sur une partie du trajet !
  • les activités : randonnées, croisères en mer et en rivière, plage, snorkelling, doubler les road trains
  • une certaine proximité des aborigènes à quelques endroits (ie pas dans des réserves)
  • le silence et la vacuité, peu de touristes
  • au rythme de la nature

Les moins :

• on n’y va pas pour la gastronomie
  • il est préférable d’aimer la bière si on veut boire de l’alcool
  • conditions de camping très sommaires (seul équipement dans certains : toilettes sèches)

Voilà, j’espère vous avoir inspirés, car ça en vaut le coup :))

• 1 pour panpan !

« il est préférable d’aimer la bière si on veut boire de l’alcool »
Pas d’accord! Nous avons bu de très bons vins australiens pendant nos 2 voyages en Australie.
Terroirs et cépages assez variés, excellent savoir-faire!
Un autre + : bcp de restau BYO ( où on peut apporter sa bouteille, sans frais).

Patou

Entièrement d’accord pour les zones peuplées de l’Australie :slight_smile:
Je vous mets au défi de trouver du vin au cap Keraudren ou dans les parcs.
Bon pour Broome, je suis prête à obtempérer, et encore vu la provenance d ela majorité des touristes.

Bien sûr, il n’y a pas de bon là où il n’y a pas de boutique ni restau.
Mais nous avons bu du vin à Karijini!
Et nous en avons acheté à Katherine, à Broome naturellement, à Port Hedland , à Exmouth, à Denham, Coral Bay, etc…
Parfois il faut se renseigner, car la boutique se trouve en dehors des supermarchés, par exemple à Exmouth le magasin d’alcool s’appelle Celebrations !!! Et il y avait tous les choix d’alcools que vous vouliez!

Nous achetions nos bouteilles à l’avance et nous les mettions au frais en arrivant sur notre hébergement ( frigo ou glacière, on trouve facilement de la glace ds les stations service!).

Par contre dans les supermarchés il n’y a que de la bière.

Bref! Pas de souci!

Bonne soirée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage