Bonjour,
A la lecture des discussions en cours, je ne peux m’empêcher de partager mon road trip sur la côte ouest, tellement j’en rêve encore
Qq faits :
- 3 quadras qui s’entendent bien
- période : 3 semaine à cheval sur juillet / août 2016
- arrivée à Darwin
- road trip juqu’à Exmouth
- vol intérieur Exmouth => Perth avant retour en France
- mix de camping (tente Quetchua) et auberges de jeunesse
- très, très, très chaud
- beaucoup, beaucoup de kms (néanmoins moins pire que Darwin - Sydney et tellement plus riche de diversité)
- location 4x4 fortement recommandée (incontournable presque pour ne rien louper dans les parks)
=> budget conséquent à cause du 4x4
Les stops :
- Darwin
- Litchfield park
- Katherine Gorge
- Lake Argyle
- Purnululu National Park (ie Bungle Bungle)
- Geike Gorge National Park (Fitzroy crossing)
- Broome
- Cape Keraudren
- Karijini National Park
- Ningaloo / Coral Bay (Exmouth)
Les plus :
- une variété de paysages incroyable : la mer turquoise, le désert, les gorges en hauteur, les gorges en profondeur, etc
- une barrière de corail grandiose, depuis la plage (nb : 10 x plus belle que celle à l’est que j’ai visitée 2 fois avant)
- la faune : nage avec les raies manta ou les requins baleine selon la saison, des wallibies / kangourous, des émeus, des crocos, des kookaburras, etc (pas de koalas !), etc
- la flore : des baobabs à gogo sur une partie du trajet !
- les activités : randonnées, croisères en mer et en rivière, plage, snorkelling, doubler les road trains
- une certaine proximité des aborigènes à quelques endroits (ie pas dans des réserves)
- le silence et la vacuité, peu de touristes
- au rythme de la nature
Les moins :
- on n’y va pas pour la gastronomie
- il est préférable d’aimer la bière si on veut boire de l’alcool
- conditions de camping très sommaires (seul équipement dans certains : toilettes sèches)
Voilà, j’espère vous avoir inspirés, car ça en vaut le coup :))