alors voilà j’ai fait en gros notre séjour. En sachant que nous sommes parties en tous à 10.
Ma famille celle de ma soeur et ma mère.
On a fait le choix de prendre un vehicule pour être tous ensemble… On a bien fait de prendre plus grand car avec un 14 personne on a eu assez de place car si non on aurait pas eu assez de place pour les bagages.
A refaire j’aurais pris moins d’habit et aurait fait plus souvent des lessives et sèche linge qui coutait dans les 1,75$; j’avais amener lessive.
Je vous ai mis aussi le budget utilisé.
après chaque personne est différent… Mais franchement on c’est pas privé;
En gros on a eu aussi les vol pour 5 pour 3260 €
la voiture qu’on a partagé 1217€ ainsi que l’assurance 350 €
Si vous voulez en savoir plus j’ai fait un tableau récapitulatif de notre budget voyage détaillé.
En gros pour 14 jours et pour 5 on en a eu pour 9477 €
Départ le24 Avril
Départ de Genève 7h20 pour Madrid Arrivée à 9h30.
Départ de Madrid pour Miami à 11h40 heure local pour arrivée à 15h20
On a profité de la piscine pour se détendre
On était au Beach place Miami à Miami Beach… Petit hôtel sympa et accueil très agréable.
On nous a donné des restaurant qui livrais à domicile pour manger au bord de la piscine
Repas du soir pour 30 $
Samedi 25 Avril
Réveillé à 6h30 Réservation de bus + croisière on est passé par Miami open city tour…
Mais on a été vraiment pas content car on a attendu une navette à little Havana 2h et du cou on a pas pu faire la balade et ils ont pas été du tout commerçant… Il a fallu que l’on fasse du chantage pour se faire rembourser en menaçant d’appeler la police.
Résultat on a payé que 25$
On a mangé à little havana cartier cubain au Esquisito restaurant. Restaurant cubain très bon et copieux pour 5 on en a eu 53 $
On a fait des course pour le petit déjeunée 28 $
Pour ma part j’ai pas vraiment aimé Miami il faut dire que je suis pas ville… Par contre la partie de Little Havana j’ai apprécié car plus typique que ces grand bulding
Repas du soir livrée au bord de la piscine pour 5 personnes 33 $
On est allé voir la plage de Miami je dirais que c’est pas la plus belle plage mais l’eau est chaude et les fameuse cabane de surveillance.
Dimanche 26 Avril
Départ à 9h30 pour Key West
Repas 30 $ pour 5 personnes
Essence 40 $
On c’est arrété à la plage de Sombreo, j’ai beaucoup aimé plage sympa avec juste avant des jeux pour les enfants
16h20 depart pour Key west
Le soir promenade dans key West ou il y a une ambiance formidable.
On est allé voir le fameux coucher de soleil sur un quai ou il y avait un blues man qui chantais et qui m’était l’ambiance on c’est bu un Morjitos en regardant le coucher du soleil qui était un peut gâché par un ou deux nuages
On a mangé à Amigo ou on a mangé mexicain et pour une fois on a pris une margarita donc cela explique le prix plus élevé 83 $ pour 5.
On avait pris un système avec FURRY qui propose des pack sortie bateaux avec 2nuit sur key West a des prix vraiment correcte pour dire qu’on est à Kay West. Hôtel double free by Hilton.
Chambre super.
Lundi 28 Avril.
On c’est offert un vrais déjeuner continental pour 54$ pour 5
On a super bien mangé
Piscine le matin pour se défouler
Départ à midi pour la point la plus au sud. On fait la queue pour pouvoir se faire prendre en photo sur la fameuse borne.
Balade dans Key West moins d’ambiance que le soir mais toujours aussi beau
Des maison super franchement à ne pas manquer et si j’aurais pu je serais resté 1 jour de plus.
Comme on a pas mangé à midi on se prend une bonne glace Hagend das 37 $ On se balade dans la rue principale Duvall street
15h départ pou la balade avec Furry au programme smoking, canoé, padle et surtout super coucher de soleil à couper le souffle.
Retour à l’hôtel piscine et dodo.
Petit encas pour nous 15$
Mardi 29 Avril
Départ 7h50 pour les Everglades.
Entré droit au everglade 10 $
Balade super sympa Anhinga trail juste en face du Royal Palm information Center. Balade très facile ou on voit les alligators et autre oiseau, tortue…
Essence 80 $
Repas Mutineer restaurant ribbs super bon accueil super 81 $
Air boat cooper town’s 125 $ pour une balade privé pour 1h30 alors en faite 250 $ qu’on a partagé en 2 mais franchement ca valait le cou…
Et en rentrant on a tenu le petit crocodille dans les main
19h arrivé à Naples ou on c’est arrêté sur les Pers
Super couché de soleil ou on a vu des dauphins qui venaient manger les abas que les pécheurs jetais.
On a mangé au Mel dinner repas 48 $
Arrivé le soir à Fort Myers beach à l’hôtel Sandpiper.
Plus près de la mer n’est pas possible.
L’hôtel mais à disposition des barbecue
J’ai adoré cet hôtel
Mercredi 30 Avril
Piscine le matin car pas pu faire le jet ski puis direction Sanibel
Repas Island Cow 49 $
Location de vélo un pour mon fils ainée, un ou il y avait un vélo attaché sur mon vélo pour ma moyenne et pour la plus petite une petite charrette attaché au vélo du papa 59 $ le tout.
Petit tour en vélo mais pour nous il faisait super chaud donc pas fait le grand tour alors que l’autre partie de la famille là fait.
On c’est arrêté à la plage Bowman’s beach un lit de coquillage vous attend.
Retour à l’hôtel. On a acheté pour faire un barbecue qui sont mis à disposition par l’hôtel on en a eu pour 60 $
Course pour petit déjeuné et 4h 8 $
Jeudi 1 Mai
On part pour le Jet ski. Pas celui de l’hôtel car complet mais par la même enseigne un peut plus loin.
MID Island Water sport, à Estero Bld, Fort Myers Beach
296 $ pour 2 jet ski. Un ou nous étions 2 et l’autre 3
Départ 12h15 pour Sarasota manger au Burger King 28 $
Sarasota pour moi sans plus mais on a fait juste que passé car on a pas accroché pour de ce qu’on a vu.
Le soir on a mangé à Saint Petesburg au SUNSET Beach restaurant sur la plage avec ambiance… Super sympa et très bien 66 $
Visite de John’s Pass Village plutôt visité le jour car le soir tout ferme…
Hotel à Clearwater Beach le Surf n Sand Motel
Petit hotel typique super sympa
Vendredi 2 Mai
Il pleut…
Direction Winter le fameux film la véritable histoire de Winter le dauphin qu’on a vu avec les enfants et qu’il adorent
Clearwater Marine Aquarium 79,75 $
Après il propose différente formule à vous de voir en gros nous Adulte 20 $ et enfant 15 $
60$ d’essence
Puis direction Orlando et Outlet en fin de journée
Repas au Crakers restaurant qu’on a vraiment adoré c’est une chaine de restaurant mais franchement super bien, et décoration génial à faire et à refaire … 55$
Hôtel à Orlando le Parc Corniche Condominium Suite Hôtel
Super pour les familles 2 chambres très grand on peut accueillir au maximum 8 personnes
Samedi 3 Mai
Il fait mauvais les plus grand vont au Kenedy place center et nous avec les filles magasin
102 £ pour 2 entrés au kennedy mais ils ont adoré.
Repas dans les houtelet pour nous 3 27 $ et à Kennedy pour 2 21 $
Le soir repas au Denny’s pour 37 $ car se soir là enfant gratuit…. C’est toujours bon à prendre et en plus c’est bon et toujours un super accueil
Dimanche 4 Mai
17$ de parking
60 $ d’essence
Parc animal Kingdon super bien mais beaucoup de monde… On a fait l’evrest 3 fois les enfant on bien aimé le parc… On a grignoté des bretzel pour pouvoir essayer de profiter un max du parc
Pour un enfant Blizard beach+animal kingdon + kingston 238 $
Repas du soir au cici’s Pizza 36 $ rien a dire en prix mais je préfère les autre restaurant d’avant.
Lundi 5 Mai
Aujourd’hui disney world kingston.
Beaucoup de monde c’est vraiment dommage on profite des fast pass
17 $ le parking
50$ de repas le midi
15$ de 4h
21$ de repas du soir dans le parc ou on a pris des gros morceaux de viande
Mardi 6 Mai
Sea World
Parking 17 $
Repas le midi 42$
Glace 12 $
Repas dany’s 55 £ pas de gratuité cette fois pour les enfants
On a réussi à faire tous les spectacles et aussi quelque attractions beaucoup de monde même si moins qu’a disney…
Mercredi 7 mai
Disovery cove… repas compris
Nage avec les dauphins super souvenir pour tous…
De super poisson et nager avec des raies…
Un gros budget mais pas de regret et il faut savoir que avec le pris vous avez sea world et acquatica compris en illimité pendant 14 jours 1650 $ pour 5 pas de prix enfant…
Et il faut savoir que plus vous réserver tôt moins c’est cher… là comme ma sœur était pas sur on a réservé 3 jours avant donc je pense payé plein pot car ce n’était pas les prix que j’avais vu avant de partir et ils nous on expliqué que demain on pouvait avoir moins cher ou plus cher que ca dépendait de la demande…
Jeudi 8 Mai
20$ d’essence
Blizzard beach
64 $ repas au parc
160$ pour 2 entrée adulte et 1 entrée enfant
17 $ de 4 h à prendre le seau de glace pour 4 personnes
Crackers Barrel 43 £
Direction juno beach pour se rapprocher de l’aéroport de Miami
Hôtel Hampton Inn
Bien sauf que à parament on leur avait pas dit qu’il fallait avoir un lit d’appoint donc galère
Vendredi 9 Mai
Visite de palm beach après avoir défouler une dernière fois les enfants dans la piscine pendant que je finissais les bagages
On c’est arrêté à la plage ou on a grignoté les restes et pris une bonne glace pour 30$
Arrivé à l’aéroport rendu voiture se changé, et prix un pizza hut pour les enfant craignant qu’ils ne voyent pas le repas dans l’avion car tard et fatigué……
Miami Londres départ 20h40 on a eu plus de 45 mn de retard pour l’arrivé à Londres et en plus problème au Douane du cou nous on a pu partir mais l’autre partie de la famille a été bloqué là bas…
N’a pas pu prendre celui d’après mais que celui encore après
Londres Genève départ 11h40 arrivé retardé de 20mn et à l’arrivé un bagage perdu qui nous a été livré chez nous 24h après. Pour ma famille au début tous les bagages perdu puis 3 sur 4 retrouvé à ce jour on cherche toujours la quatrième