Bonjour à tous
Je viens demander conseil sur un voyage que j’organise avec 4 amis à moi aux USA, nous avons plein de projet en tête et j’aurai besoin de votre avis sur le sujet voilà les détails :
-Départ le 19 juillet, direction Miami pour récupérer une voiture (7 places)
-Road-trip de la cote EST à la cote OUEST en passant par : Nouvelle orléans, Dallas, Roswel, Albuquerque, Grand Canyon, Las vegas, Death Valley, Yosémite, San Franscico et Los Angeles (environ 7000 km)
-Nous prévoyons de faire du camping pendant 20 jours (avec possibilité de prendre un motel ou dormir dans la voiture de temps en temps)
-Retour en France le 10-12 aout environ en prenant l’avion de Los Angeles
J’ai donc pris le temps d’estimer les frais pour ce voyage (pour 5 personnes) je voudrai donc déjà votre avis dessus (si j’ai oublié des choses importante, n’hésitez pas)
-Aller-retour Avion par personne = 800 euros
-Location voiture = 400 euros chacun (2000 euros en tout)
-Essence = 160 euros chacun (soit 800 euros pour faire les 7000 km environ)
-Location emplacement camping = 180 euros chacun en partant du principe que le camping coutera 50 euros par jour (le plus chère)
-Nourriture = 160 euros chacun (estimer à 800 euros en tout pour voir large)
-Frais Annexe (matériel de camping) = environ 150 euros chacun (nous comptons acheter du matériel dès notre arrivé à Miami)
Pour un total de 1800 euros chacun en voyant large pour ce séjour, les frais supplémentaires (resto, visite etc…) sont à la charge de chacun
Dernier détails nous avons tous entre 21 et 24 ans (la voiture est louer pour les conducteur dès 21 ans)
Je voulais donc avoir votre avis sur mes premières estimations mais j’ai aussi plusieurs questions :
-Les Campings sont comme en France ? Ils y en a un peu partout ?
-Ce Road trip vous semble bien ? Pas trop de km pour 3 semaines ?
-Il y a selon vous des frais dont je n’aurai pas pensé pour le séjour ?
-Des conseils à me donner ? Des destinations à ne pas manquer ? Des évènements sur ces dates ?
-Des précautions à prendre pour ce voyage ?
Voilà c’est un peu prêt tout, j’ai surtout besoin de savoir si notre projet semble viable
Je vous remercie à tous de m’avoir lu et surtout bonne année !