Road Trip de Miami à Los Angeles entre amis : Besoin de vos conseils.

Forum États-Unis

Bonjour à tous :slight_smile:

Je viens demander conseil sur un voyage que j’organise avec 4 amis à moi aux USA, nous avons plein de projet en tête et j’aurai besoin de votre avis sur le sujet :slight_smile: voilà les détails :

-Départ le 19 juillet, direction Miami pour récupérer une voiture (7 places)

-Road-trip de la cote EST à la cote OUEST en passant par : Nouvelle orléans, Dallas, Roswel, Albuquerque, Grand Canyon, Las vegas, Death Valley, Yosémite, San Franscico et Los Angeles (environ 7000 km)

-Nous prévoyons de faire du camping pendant 20 jours (avec possibilité de prendre un motel ou dormir dans la voiture de temps en temps)

-Retour en France le 10-12 aout environ en prenant l’avion de Los Angeles :slight_smile:

J’ai donc pris le temps d’estimer les frais pour ce voyage (pour 5 personnes) je voudrai donc déjà votre avis dessus (si j’ai oublié des choses importante, n’hésitez pas)

-Aller-retour Avion par personne = 800 euros

-Location voiture = 400 euros chacun (2000 euros en tout)

-Essence = 160 euros chacun (soit 800 euros pour faire les 7000 km environ)

-Location emplacement camping = 180 euros chacun en partant du principe que le camping coutera 50 euros par jour (le plus chère)

-Nourriture = 160 euros chacun (estimer à 800 euros en tout pour voir large)

-Frais Annexe (matériel de camping) = environ 150 euros chacun (nous comptons acheter du matériel dès notre arrivé à Miami)

Pour un total de 1800 euros chacun en voyant large pour ce séjour, les frais supplémentaires (resto, visite etc…) sont à la charge de chacun

Dernier détails nous avons tous entre 21 et 24 ans (la voiture est louer pour les conducteur dès 21 ans)

Je voulais donc avoir votre avis sur mes premières estimations :slight_smile: mais j’ai aussi plusieurs questions :

-Les Campings sont comme en France ? Ils y en a un peu partout ?

-Ce Road trip vous semble bien ? Pas trop de km pour 3 semaines ?

-Il y a selon vous des frais dont je n’aurai pas pensé pour le séjour ?

-Des conseils à me donner ? Des destinations à ne pas manquer ? Des évènements sur ces dates ?

-Des précautions à prendre pour ce voyage ?

Voilà c’est un peu prêt tout, j’ai surtout besoin de savoir si notre projet semble viable :slight_smile:

Je vous remercie à tous de m’avoir lu et surtout bonne année !

Hello,

Un road trip pourquoi pas mais comme souvent dans ce genre de grande transversale, vous allez plus rouler que visiter. C’est une moyenne de 400 km par jour qui vous attend, donc peu de temps restant pour visiter. Est-ce que c’est vraiment ce que vous voulez ?

Sinon pour les questions:

Très bonne idée de camper ! C’est de loin le moyen le plus éco pour découvrir le pays et des campings, il y en a partout. Dans les parcs, c’est là qu’ils sont les mieux et les moins chers.On en trouve même des gratuits sur le territoire. Donc, je dirais que ça va vous coûter moins que ça chacun. J’ai recensé les liens qui parlent de campings aux USA (y compris les gratuits) là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html

Au vu des dates, ce sera au moins 1000 euros par personne à moins de tomber sur une bonne affaire (toujours possible). Quelques tuyaux pour en dégoter un : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

[quote]
Location voiture = 400 euros chacun (2000 euros en tout] (/citation]

Là aussi ça va coûter plus cher. Vous aurez environ 500 $ de frais d’abandon + une taxe de 25$ par jour car vous avez moins de 25 ans. Donc, je dirais au moins 2500 euros de location.
Là aussi pour diminuer la note, il y a quelques possibilités à vérifier (dans le même lien au-dessus)

Perso, je ne me serais pas lancé dans un road trip aussi long en si peu de temps. En 2 mois ok mais pas en 3 semaines. Vous auriez pu vous concocter un bel itinéraire dans l’Ouest avec quelques villes au programme (SF, LA, Vegas) et les parcs de l’Ouest. J’ai mis quelques exemples à la fin du lien cité au-dessus si ça vous intéresse.

Non les terrains de camping aux US ne sont pas comme en France.
Ils sont généralement situés en grande périphérie des villes, les emplacements sont payants
et en période de vacances très fréqauentés.Il est interdit de camper en dehors des emplacements prévus à cet effet ou dormir le long des routes, sur les places des villages etc; attention les polices sont saignantes: sur les routes : Highway Patrol, dans les villages, le Marchall et en ville la Metropolitan Police,
Inconvénients majeurs: il faut les trouver - charier du matériel de campement.
Avantage : il y a toujours des systèmes de restauration dans les campings ou à proximité.

Considérant que ,de la Floride à la Californie, pour ce que vous avez choisi de visiter, est l’I-10 W
autoroute coast to coast gratuite (voir le site de l’autoroute).Vous avez peut-etre intéret à faire les petits motels.En proximité de cette autoroute et à toutes les sorties vous trouverez les zones des motels et à tous les prix.Pas de coupe-gorges ni de trous à rats.C’est l’autoroute la plus fréquentée des US er elle vous mème tout droit à LA, vous n’en sortez que pour visiter, tous les sites principaux sont à proximité (variante possible à partir de l’Arizona avec l’I-40 W également autoroute coast to coast depuis l’Atlantique.)
sur toutes ces autoroutes ravitaillement pas cher, vous n’avez pas que des McDo, environ 25 enseignes de fast-foods.
Camper contrairement à ce qu’affirment certains n’est pas la meilleure solution et n’est pas plus économique,que les petits motels, de plus pour un tel voyage il vous faut limiter les pertes de temps.Bien évidemment il y a des adeptes du camping, surtout ne pas les contrarier.
Je vous ai donné mon point de vue d’indigène qui habite aux US depuis longtemps et qui est tout le temps sur les routes.

Faites également attention aux problèmes de loc de la voiture: frais de restitution à votre arrivée (élevés mais vous ne pouvez passer au travers).
permis de conduire (ancienneté) et prenez également un permis de conduire international français (n’est pas obligatoire) mais devient indispensable en cas de demande d’un officier de police (tout le monde n’est pas francophone aux US).
Vous demandez le contrat de loc de la voiture (délivré sur place) rédigé enfrançais et vous le lisez bien avant de signer surtout sur certains problèmes d’exclusion de garanties d’assurances (par ex, interdiction de rouler sur des routes non goudronnées)
Vous allez sur le net lire le code de la route US en français, qui n’a pas grand chose à voir
avec les codes européens surtout l’utilisation des interstates
et pour etre complet vous prenez connaissance du système impérial (poids et mesures)
tout à fait imperméable aux européens (sauf aux britanniques bien sur).
Soyez rassurés, les US c’est un pays facile où on s’adapte très vite.
Si l’anglais est la langue de facto, sur votre itinéraire l’espagnol (mexicain) est également très rapendu à partir du Texas).Attention pas de tentative de faire un tour au Mexique c’est formellement interdit par les loueurs, de plus les assurances US ne fonctionnent pas
Have a nice trip and good luck

Un grand pour vos réponses a vous deux, j’ai beaucoup appris grace à vous ! :slight_smile:

En réalité nous sommes un groupe d’amis qui voyons ce voyage comme “un bon gros délire” et certain n’auront certainement pas la chance de retourner au USA plus tard, donc nous nous sommes tous emballé pour relier la cote Est à la cote Ouest dans le but de visiter un maximum de grande villes/lieux en un temps réduit…

pour faire court on comptait pas trop s’attarder sur certain endroit et passer plus sur d’autres:
-nous comptions pas rester plus 1 jour sur miami, albuquerque, Dallas
-Rester peut-etre 2-3 jours sur du Las vegas, grand Canyon etc…
-S’attarder d’avantage (4-5 jours à Los Angeles sur la fin du voyage)

En bref un jour on tapera 1000 km, d’autre 0 km, on avancera au grès de nos envie :slight_smile:

Après vérification le temps passer sur la route sera apparemment de 60h pour boucler le voyage, donc sur 21 jours on pense que ça sera faisable, vous en pensez quoi ?

Merci pour tout tes liens j’ai appris beaucoup dessus :slight_smile:

-Pour le billet d’avion, j’ai bien trouver des offre tournant auour de 800 euros pour l’aller retour, donc pour ça tout va bien
-Pour la location de la voiture: le prix de 2000 euros inclus le surcout “jeune conducteur” en revanche je n’avais pas comptabiliser l’abandon du véhicule merci :slight_smile: ça contre-balance avec le prix des emplacements camping moins chère selon mes estimation

Merci pour tout c’est bon conseils :slight_smile: le but du camping était avant tout de pouvoir etre parfaitement mobile, profiter de la nature et aussi dire “on a camper 3 semaines aux USA” ^^, ce qui est tout de meme plus agréable qu’un hotel entre amis je trouve.

Mais nous comptions également dormir dans des motels de temps en temps pour profiter un peu de tout :slight_smile:

Encore merci pour tout tes conseils, je suivrai tes bonne idées à la lettre :wink: mais on gardera bien l’idée princpal du camping je pense.

Pourtant il n’y a pas photo. Les campings dans les parcs ont des prix qui s’échelonnent entre 10 et 20 $. Jamais vu d’hôtel à ce prix-là, même le pire des bouges :slight_smile:

S’il y a des prix à $20 la nuité dans un parc, quand le touriste aura fait trois parcs dans son voyage, ce sera le max.par contre il y a beaucoup de petits motels à $30/35 la nuitée.
De plus dans ces parcs, faut-il y trouver une place, ce qui n’est pas toujours évident.
Je connais bien le sujet puisque j’habite dans un état ou les parcs, lieux de campings etc sont toujours pleins
et comme de coutume, la connaissance très partielle sous son aspect économique échappe à plus d’un
normal,ils ne font que passer quelques semaines.
Pour ce qui concerne le demandeur, je lui recommande donc de prévoir à l’avance les terrains où il veut s’installer (guide de terrain de camping en anglais mais je ne sais pas si cela se trouve en France),faire tous ses points d’arrets et voir sur le net (surtout le plan d’accés) voir s’il y a de la place.
Par ailleurs certains terrains refusent des clients pour la nuitée, préférent accorder des séjours de plusieurs jours; normal c’est le business
Par ailleurs, faire un tel voyage aussi long en si peu de temps (qui va ressembler à un Paris Dakar) a un petit coté grain de folie, je recommande donc au demandeur s’il veut arriver au bout d’emprunter l’itinéraire que je lui ai conseillé soit les I-10 W, 1-17 N et I-40 W et de n’en sortir que pour visiter (puisque tout ce qu’il veut voir se trouve à proximité de ces interstates).De plus, vouloir garder une voiture dans L.A. est de la folie douce car il faudra non seulement payer la loc de la voiture mais aussi les parkings de jour et ceux de nuit.
Je n’ai pas pensé lui signaler également qu’il peut aller dormir dans les motels dans les stations services des truckers, le long des autoroutes (il y a aussi des restau qui vont avec), c’est normalement interdit puisque réservé aux professionnels de la route, mais parfois quand il reste de de la place ça peut marcher
(vraiment pas cher), tenter le coup ne coute rien.

Dans mes voyages, je dors à 99 % dans les parcs. Quel est l’intérêt de dormir près d’une sortie d’autoroute ? Peut être à expérimenter une fois ou deux histoire de s’imprégner de l’ambiance de certains road movies mais de là à le faire tous les soirs …

Ah, les fameux ! ?

C’est bien ce que je dis, quand un touriste aura fait deux ou trois parcs durant son séjour c’est le max.
Par ailleurs peut de motels se trouvent à l’entrée des autoroutes surtout généralement situés à l’entrée (ou à la sortie des patelins)
Maintenant, je n’ai rien contre le camping bien évidemment cela concerne chacun, je répond simplement
de la façon la plus logique à des questions, surtout à ce demandeur, qui je crois rève un peu.
D’autant plus que je connais bien l’ouest y habitant depuis 36 ans et étant perpétuellement sur les routes.
Quant à dormir à 99 % dans des parcs cela représente 29 nuits soit dans le mème parc soit se rendre dans 29 parcs différents (y-a-il 29 parcs dans l’ouest américain?) pour un séjour d’un mois
.

qaund on parle de park ce n est pas forcement les plus connus
il existe plein d autres “park” et camping moins connus
ceux geres par les county ,le blm ,l US forest service …

heureusement qu on n est pas obligé d aller dans les KOA …

qui connait les campings de la gila forest ou des organs mountain à un jet de pierre de la I 10

https://www.blm.gov/publish/content/nm/en/prog/NLCS/OMDP_NM.html

https://www.fs.usda.gov/activity/gila/recreation/camping-cabins

certes c’est plus facile de dormir dans un motel de bord d autoroutes et il en faut pour tous les gouts

mais perso se taper 4000 km d autoroute pour dormir dans les motels ou les road trucks cela ne me fait pas rever

Sujets suggérés

Services voyage