Bonjour,
J’envisage pour l’année prochaine de voyager en Bulgarie et du coup je me pose tout un tas de questions.
J’avais imaginé arriver à Sofia par avion pour ensuite louer une voiture sur place et entamer une boucle par le sud. Visiblement cette région est peu visitée à en croire les circuits proposés par les agences de voyage qui vont plutôt vers le nord et l’est pour rejoindre les plages.
Les terres m’intéressent plus que les plages, et j’avais imaginé sur une dizaine de jours aller de villages en coins plus perdus pour aller y faire quelques balades/Randos.
Voici la boucle que j’envisage en gros sans compter les petits détours : Sofia - Zelen- Rila - Batak - Trigrad - kurdhzali - Madzharovo - Mezek - Plovdiv.
Maintenant voici mes questions :
- aurons-nous besoin d’un passeport pour séjourner en Bulgarie ? Est-il facile de faire des changes de monnaie ? Faut-il partir avec du liquide ou les changes sont ils possibles avec une CB.
- Ce parcours vous semble t-il faisable ? pose-t-il des problèmes en particulier ? J’imagine qu’il ne s’agira que de petites routes dans l’ensemble compte tenu des temps de trajets indiqués par mappy.
- vaut-il mieux prendre les billets d’avions longtemps à l’avance ou plutôt dans les dernières semaines pour avoir les meilleurs prix ?
- La location de voiture à Sofia se fait-elle sans entrave ? Vais-je pouvoir me garer facilement dans Sofia pour les nuits d’hotel ? Le stationnement est-il payant ?
- Si je réserve mes hotel via des sites comme Booking, celà est-il fiable ? vaut-il mieux réserver en direct ? Eciste t-il des formules type chambres d’hôtes ?
- quels sont les impairs à ne pas commettre en Bulgarie ?
- quelles sont les spécialités culinaires ? quels sont les tarifs d’alimentation en Bulgarie ? y’a t-il des spécialités d’artisanat (pour la touriste que je suis
- que devrais-je savoir d’autre ?
J’ai déjà budgétisé plus ou moins avion + loc voiture + essence + hébergement, mais pour le reste je ne sais pas trop ce qu’il faut que nous prévoyons exactement… Je voyage rarement en dehors de France (je ne suis jamais allée plus loin que l’espagne et l’italie), c’est pourquoi je vous prie de bien vouloir m’excuser pour toutes ces questions, mais j’ai besoin d’aide pour me lancer
Merci à vous pour toutes les réponses que vous voudrez bien m’apporter !