Alors voilà nous voudrions faire un petit road trip en californie du 24 décembre au 4 janvier, Nous arriverions à Los Angeles et nous voudrions louer un van aménagé et faire en premier death valley, puis sequoia park, yosemite et san fransisco puis revenir à Los angeles.
Pour cela j’ai pas mal de question et je solicite vraiment toute votre aide.
Vu que nous partons en hiver est ce qu’il y’a des problèmes en particulier pour certains lieux que j’ai cité ou sont ils tous accessibles?
Connaissez vous un site pour louer pas trop cher un van, bon plans ?
Est ce que ce trajet est faisable sans faire que de la route en 11 jours ?
Est ce que vous me conseillez un endroit impérativement à voir que je n’aurais pas cité et pas loin ?
Est ce que vous me conseillez de louer un van ou un camping car, car j’ai consulté beaucoup de blogs et je ne sais pas quoi choisir.
Des remarques des suggestions ?
hiacinthe2
Bonsoir mojonayru,
En hiver, j’aurais privilégié les régions désertiques
en plus de Death Valley,
Joshua Tree NP à l’Est de Los Angeles,
Valley of Fire SP à l’Est de Las Vegas,
les Vermilion Cliffs à l’ouest de Page.
Sequoia NP est situé en haute altitude, les routes seront enneigées, il faudra des chaînes.
La “Tioga Road”, route qui traverse Yosemite NP, sera bloquée par la neige et “Glacier Point Road” sera fermée aussi à cause de la neige. La visite de Yosemite NP sera limitée à la vallée. Vous devrez entrer par l’ouest et sortir également par l’ouest.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe3
Regardez les infos sur la visite de Sequoia NP en hiver :
Par ailleurs, en hiver, les motels seront bien moins chers qu’en haute saison touristique. A votre place, je ne dormirais pas dans un van aménagé.
Bonne soirée !
Hiacinthe
mojonayru4
Merci déjà de ces réponses je vais regarder avec attention vos liens Hiacinthe c’est dommage du coup car les lieux que vous proposez sont magnifiques mais un peu loin il faudra peut-être que je revoit à la baisse les lieux que je pourrais visiter merci en tout cas
hiacinthe5
Joshua Tree NP n’est pas loin de Los Angeles, ville d’où vous démarrez votre circuit.
Valley of Fire SP n’est pas loin de Death Valley NP.
Si vous souhaitez aller à San Francisco et si vous n’avez pas pris vos billets d’avion, prenez votre vol du retour de San Francisco, pas de Los Angeles.
A+
Hiacinthe
hiacinthe6
Compte tenu du fait que les routes seront enneigées dans Sequoia NP et Yosemite NP en hiver, je pense à ceci :
24/12 : arrivée à Los Angeles
25/12 et 26/12 : Los Angeles
27/12 : Los Angeles > visite Joshua Tree NP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Yucca Valley ou Twentynine Palms)
28/12 : Yucca Valley ou Twentynine Palms > Amboy (route 66) > Oatman (ancienne ville minière) > Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead”)
29/12 : le matin, retour à Valley of Fire SP > l’après-midi, Death Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit à Furnace Creek Ranch)
30/12 : Death Valley > Victorville (route 66) pour couper la route en direction de la côte
31/12 : Victorville > Santa Barbara et la Mission
01/01 : Santa Barbara > Monterey
02/01 : Monterey > San Francisco
03/01 : San Francisco (ou pas d’étape à Monterey afin d’avoir une journée supplémentaire à San Francisco)
04/01 : San Francisco - vol du retour
ou alors, si vous souhaitez visiter Yosemite Valley :
à partir du 30/12, vous pourriez faire ainsi :
30/12 : Death Valley > Visalia (pour couper la route en direction de Yosemite Valley)
31/12 : Visalia > Yosemite Valley (nuit à El Portal)
01/01 : Yosemite Valley > San Francisco
02/01 et 03/01 : San Francisco
04/01 : San Francisco - vol du retour
Bonne nuit !
Hiacinthe
mojonayru7
Merci de votre réponse malheureusement nous avons pris l allez et retour de los Angeles on va donc devoir faire des concessions
mayannick8
Petites réflexions pour le choix de van aménagé.
S’il s’agit de ces petits vans sans confort, une banquette qui se déplie le soir et un hayon arrière que l’on soulève pour cuisiner dehors, c’est sympa en été mais en hiver c’est inenvisageable, même pas sûre qu’on en trouve à louer, en plus il n’y a pas de chauffage…
Maintenant parlons de camping car, RV pour nos amis américains. Certes du chauffage double énergie electrique et gaz, mais à cette époque ils sont loués “winterized” c’est à dire circuits d’eau vidangés et inutilisables. Il est possible de demander qu’il soit “unwinterized” et dans ce cas tout avcident de conduite gelée ne sera pas peise en compte par l’assurance, il faudra chaugfer en permanence même quand on quitte l’engin. Est ce vraiment un bon plan? A voir selon son projet…
Yosemite, à condition de s’équiper de chaines. Les loueurs de voiture n’en proposent pas, il faudra les louer ou les acheter au préalable.
hiacinthe9
Bonjour,
Ce n’est pas simple votre projet.
Dans Yosemite NP, des routes seront fermées pour cause de neige (la “Tioga Road” et la “Glacier Point Road”) et il faudra prévoir des chaînes.
Sequoia NP étant situé en haute altitude, il faudrait également des chaînes.
Sur la côte, il y a eu des pluies diluviennes l’hiver dernier qui ont provoqué des glissements de terrain. Un pont a été fragilisé, puis détruit. Ils construisent un nouveau pont au niveau de Pfeiffer Canyon. Ce pont devrait être terminé fin septembre.
Mais, un nouveau glissement de terrain s’est produit en mai : http://www.sfgate.com/news/us/article/Massive-slide-covers-stretch-of-Highway-1-near-11165911.php
Je ne sais pas comment sera la route qui longe la côte l’hiver prochain.
Si vous souhaitez visiter San Francisco en plus de Los Angeles, cela fait un peu court du fait que vous devez revenir à Los Angeles pour prendre votre vol du retour.
Par ailleurs, Death Valley vous oblige à faire un sacré crochet et il vous reste peu de jours pour la visite de San Francisco et Los Angeles.
Voici une suggestion si vous souhaitez maintenir la visite de San Francisco et Los Angeles :
27/12 : Los Angeles > Death Valley (nuit à l’hôtel dans le parc)
28/12 : Death Valley > Visalia
29/12 : Visalia > San Francisco
30/12 et 31/12 : visite San Francisco
01/01 : San Francisco > Monterey > la côte jusqu’à Bixby Creek Bridge > retour à Monterey pour la nuit
02/01 : Monterey > Santa Barbara par la côte si c’est possible ou par la “Carmel Valley Road” et la “Arroyo Seco Road” > rejoindre la 101 au niveau de Greenfield > Santa Barbara
03/01 : Santa Barbara > côte jusqu’à Los Angeles
04/01 : Los Angeles - vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
mojonayru10
Super merci de vos retours très concret à la base notre trip est de passer Noël et le nouvel an en Amérique mais je réalise que l’on a sous estimé les inconvénients de l’hiver, merci pour ces propositions d’itinéraires je pense effectivement qu’on a vu un peu trop on va adapter
hiacinthe11
L’hiver est la période idéale pour visiter la Death Valley et autres parcs désertiques comme Valley of Fire State Park (où il fait très chaud en été). Mais, ceux de la Sierra Nevada (Yosemite NP et Sequoia/ Kings Canyon NP) étant situés en haute altitude, les routes sont enneigées.
Par ailleurs, la Death Valley est éloignée de San Francisco et Los Angeles. Et vous disposez d’un nombre de jours un peu juste pour votre circuit.
Autre option : vous pouvez aller directement de San Francisco à Los Angeles par la voie rapide si vous souhaitez récupérer deux jours pour aller à Joshua Tree NP, un peu sur la route 66, et à Valley of Fire SP.
Par exemple :
27/12 : Los Angeles > visite Joshua Tree NP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Yucca Valley ou Twentynine Palms)
28/12 : Yucca Valley ou Twentynine Palms > Amboy (route 66) > Oatman (ancienne ville minière) > Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead”)
29/12 : le matin, retour à Valley of Fire SP > l’après-midi, Death Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit à Furnace Creek Ranch ou Stovepipe Wells Village)
30/12 : Death Valley (lever du soleil à Zabriskie Point) > Visalia
31/12 : Visalia > San Francisco
01/01 : San Francisco
02/01 : San Francisco
03/01 : San Francisco > Los Angeles par la voie rapide
04/01 : Los Angeles - vol du retour
Bonne journée !
Hiacinthe
mojonayru12
Merci Hiacinthe pour tout ces bons conseils et pour le temps que tu as passé à nous répondre, c’est vraiment très complet et très sympathique il ne reste plus qu’à faire le voyage