Road trip en toute tranquillité sur la côte Ouest des Etats-Unis

Forum Californie

Bonjour à tous,

Voilà, d’ici un peu plus d’un mois je m’envole pour un road trip sur la côte Ouest de 3 semaines , j’ai tellement hâte.
Mais après avoir bouclé les nombreuses réservations, quelques détails me semble encore un peu flou, même après avoir parcouru le forum.

En effet, j’ai 23 ans et j’ai réservé la voiture en passant par Autoescape, où le loueur final se trouve être Dollar.

Je me posais la question, est-il nécessaire que je perde une bonne matinée dans nos chères préfectures afin d’obtenir le permis international? ou mon permis français suffit-il? (cela fait 4 ans que j’ai le permis)

De plus, s’agissant des assurances pour le véhicule, il y a assurance dommages (CDW) sans franchise, l’assurance vol (TP) sans franchise, et la responsabilité civile (matérielle et corporelle) limité à 1M$. J’ai également souscrit à l’option franchise remboursable Premium.

Aurais-je d’autres choses à payer, mis à part la surcharge jeune conducteur et le plein d’essence?
Faut-il également refuser en bloc toute assurance complémentaire proposé par le loueur au moment de retirer le véhicule?

En vous remerciant.

Bonne journée.

J.Hamel

Pas besoin de permis international, le permis national est le seul document nécessaire et suffisant pour louer une voiture
L’assurance premium fait doublon, pas besoin d’autres assurances.
Refuser celles qui seraient proposées en plus ainsi que les surclassements et autres équipements

Toujours aussi actif, merci de votre réponse.
Je me sens rassuré, ne souhaitant pas rentrer en France et voir des sommes se débiter sans raison .

Une autre question, je sais que le loueur prend une caution, savez-vous à peu près le montant? (je loue un Nissan Altima).

De plus, j’ai entendu dire que le loueur vérifie si le plafond de notre carte de crédit est suffisament élevé, en cas de dommage ou vol du véhicule (franchise?). Avec un plafond de 1500, cela sera-t-il suffisant?

Merci.

Bonjour,
Indépendamment du montant (qui doit faire quelques centaines de $, selon le véhicule), il est bon de savoir que le loueur ne vérifie pas le plafond de la carte comme tu dis; il effectue une “préautorisation”, ce qui a pour effet:
-de vérifier si le montant en question est disponible sur la carte
-de bloquer ce montant jusqu’à la restitution du véhicule
Au final tu ne verras pas cette transaction, mais celle-ci aura bel et bien un impact sur le solde disponible!
Les hôtels procèdent de la même manière pour les “incidentials”, montant souvent de 100 à 200$ (bloqué du check-in au check-out)

En résumé, si tu comptes utiliser ta carte pour d’autres dépenses aux US, garde ceci à l’esprit pour ne pas avoir de mauvaise surprise… 1500 ce n’est pas énorme…
-darth

Bonjour,

Oui, pour les cartes bancaires, j’ai prévu d’en prendre plusieurs afin d’avoir de la marge.
Sinon, j’ai directement contacté la société de Location Dollar à l’aéroport de Los Angeles, et il m’ont confirmé par mail les renseignements que je souhaitai (prix du supplément jeune conducteur notamment) .

Je vous remercie de vos réponses.

Bnne journée.

Sujets suggérés

Services voyage