J’ai réservé pour notre couple un vol AR pour THESSALONIQUE du 14 sept au 28 sept 2022. Quel circuit me conseillez vous pour ces 14 jours et nuits où, nous ne sommes pas plage mais aimons les beaux paysages, les lieux “historiques”, etc. Il y a deux ans nous en avons fait dans le Peloponése et avons adoré.
Merci par avance.
caroline2
Bonjour
Vous pouvez aller à l’est de Thessalonique, ville de Kavala, site archéologique de Philippi, puis les villes de Xanthi, Komotini.
fabrice023
On peut aussi mettre le cap à l’Ouest: sites et musées de Pella et Vergina, Edessa, Kastoria, lacs de Prespa, et encore plus à l’Ouest Ioannina et le secteur des Zagori. C’est ce que j’ai fait en mai dernier (détails sur mon site)
labise744
Et vos conseils pour road trip Péloponèse !?
Nous envisageons tour de Grèce cet automne aux mêmes dates que vous à moto !
krabox5
Une proposition de périple sur 11 jours (c’est le minimum) sur la base de mes vacances cet été: arrivée à Thessalonique le soir, J1: visite de la partie nord de la ville, J2: Litochoro, sa plage et le mont Olympe, J3: Veria et le site de Vergina, J4: Le tour du lac de Kastoria à pied le matin, le lac de Prespes et son île l’après midi avant de visiter le site de Dispolio. J4: Edessa et ses chutes d’eau, baignade à Podzar. J5: Lerissos et ses plages magnifiques. J6+J7: Ouranopoli et rando autour du monastère du mont Athos. J8+J9: la Calchidique de Dragoudeliou. J10+J11: Afytos et ses plages. J12: Thessalonique suite au sud, le front de mer et la tour blanche. C’est speed mais on va à l’essentiel.
caroline6
Bonjour Krabox
c’est gentil mais la personne a posé la question il y a deux ans…
jl-817
On ne sait jamais, si ça s’trouve ils y sont encore…