Road Trip Iran Turquie - Frontiere

Forum Turquie

Bonjour
Nous sommes une famille de 4 et voulons effectuer le voyage en voiture de Dubai en France en ete 2018
Notre question est le passage frontiere entre l’Iran et la Turquie. Avec les evenements actuels en Syrie et aussi au Kurdistan Turque, il y a t il des problemes de securite dans cette zone frontiere et il y a t-il des conseils que vous pourriez donner.
En vous remerciant

Bonjour
Pas de problème de sécurité, tout est calme.
En Iran, attention, l’assurance (pas obligatoire mais conseillée)est très chère à la frontière, beaucoup moins à Tabriz à l’office de tourisme.

Normalement , aucun problème . Au fait , après la frontière , sur la droite , très belles vues sur les Ararat ( en fait , comme on les voie dans l’axe , il semble n’y en avoir qu’un

Merci de vos reponses
Pouvez vous me dire de quelle assurance vous parlez ? Si c’est pour l’Iran nous arriverons au Port de Bandar Abbas (pour sortir a la frontiere turc) donc l’assurance devra etre prise a Bandar Abbas

Oui moi aussi je me posais la question concernant l’assurance dont parle krikor…

S’il s’agit de l’assurance voiture pour la circulation, l’Iran fait partie du Groupement Carte Verte depuis des lustres. Le problème c’est qu’apparemment peu de Compagnies d’assurances françaises acceptent de couvrir l’Iran. Il suffit de vérifier sur la carte verte si la case “IR” est barrée ou non.

Mon assureur étant sympa et ne barrant aucun pays, je n’ai pas eu ce souci pour circuler en Iran.

Par contre, ils demandaient d’immatriculer la voiture avec une plaque iranienne sous 10 jours… Je ne sais pas si cette règle est toujours en vigueur.

Et il faut bien sûr le fameux “Carnet de Passages en Douane”…

bonjour
Je parle effectivement de la “carte verte” qui n’est pas valable en Iran pour la majorité des assureurs.

Sujets suggérés

Services voyage