Nous sommes 4 étudiants, apprentis routards, qui cherchons à nous organiser un road trip à moto de Hanoi à Vientiane entre le 20 juillet et le 10 aout (en gros)
L’objectif étant d’entrer au Laos par Dien Bien Phu.
N’ayant jamais rien conduit d’autre que des scooters (ici, au Vietnam) nous privilégions une moto semi automatique qu’entierement manuelle.
Première question, pensez vous qu’il sera aisé de revendre nos 4 motos (des Honda Wave) à Vientiane (ou Louang Prabang, pas encore décide) ?
Deuxième question, j’ai vu que la descente de la Nam Ou est magnifique entre Muang Khua et Nong Khiaw, savez vous s’il est possible de charger les motos sur le bateau ou si nous allons devoir faire une croix dessus ?
Merci d’avance à vous tous pour votre expertise !
Martin
chellmi2
Bonjour Martin,
Je ne peux pas vous répondre sur la question des motos.
Nous avons fait la descente de la Nam Ou en bateau de Muang Khua à Nong Khiaw. Notre bateau était chargé à bloc et nous étions très serrés car il charge un maximum, les sacs à dos entassés… et il avait embarqué un vélo sur le dessus mais pas de place pour des motos.
Sur le lien de notre blog vous pouvez voir un peu le bateau pour vous rendre compte. (ils sont tous comme cela) http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/02/de-muang-khua-muang-ngoi.html
C’est peut-être faisable en négociant un bateau pour vous seuls mais il vaut mieux que vous ayez des avis de routards qui l’auraient fait.
C’est vrai que c’est magnifique.
Bonne route
Michèle
Anonyme3
Bonjour Michèle,
Merci pour votre réponse ! Cela confirme malheureusement ce que je pensais… C’est vrai que les bateaux ont l’air étroits.
Je reste donc en attente d’autres expériences sur cette descente (ou montée) de rivière.
Très beau blog au passage ! Il nous servira très certainement pour notre road trip
Martin
lal014
effectivement la descente de la Nam Ou : pas de scoot et encore moins de moto. ou bien vous privatisez le bateau… ca banque…
ensuite les scoot honda Wave nes ont pas de motos mais des scooters
scooter 100 ou 150cc sont tres bien si l’on ne pese pas +de 70kg
ca passe partout se repare partout et pas besoin de depasser le 60km/h …
une moto semi automatique ? c.a.d. ? j’en connais pas…
un 250 trail est parfait encore faut il savoir le conduire et bien le conduire, c.a.d. en avoir fait en trial deja avant.
on ne vous parle meme pas des assurances etc… que cela soit tres clait dans le contrat de loc.
ensuite revendre vos scoot , s’ils sont bien en regles oui tres possible … mais imaginez bien que s’ils s’apercoivent que vous etes pressés ou coincés… ils n’auront aucune pitié…
c.a.d. les revendre pour une bouchée de pain…
ou alors , voir avec les loueurs de vientiane (yen a et ya meme un francophone)
Anonyme5
Hello,
Merci pour ta réponse !
Effective on s’oriente plus pour l’achat de deux Honda Win pour nous quatre. On a sympathisé avec un patron de resto à Hué qui nous a dit pouvoir nous conseiller à un ami sur Hanoi pour nous procurer nos motos à prix honnête.
Apparemment 1 moto pour deux, avec deux porte bagage de chaque côté ça passe bien (conseils de touristes rencontrés à Hué aussi).
Nous allons donc faire une croix sur la Nam Ou, un mal pour un bien, la route et la liberté ont un prix…
Sages conseils pour la revente à Vientiane, nous mettrons des annonces sur les sites pour touristes avant notre arrivée, et sur place nous tâcherons de paraître “posés” et d’avoir le temps, même si ça ne sera pas vraiment le cas…