Bonjour à tous, je suis une femme de 45 ans et j’envisage de faire un road trip dans l’ouest américain durant une douzaine de jours (vers mars-avril mes dates ne sont pas fixes) est-ce concevable de faire ce voyage seule ? Quelles sont vos conseils ou si quelqu’un souhaite se joindre à moi pour ce magnifique voyage. Merci
@lyly3128
Bonjour,
Oui, c’est concevable de faire ce voyage seule. A San Francisco, je conseille de ne rien laisser dans la voiture (lors de notre circuit de 2016, une vitre arrière a été brisée afin de nous voler des objets qui étaient restés dans le coffre). A part cela, comme en France, à San Francisco et dans les autres villes, évitez de vous promener la nuit dans les quartiers où il n’y a presque personne !
Par ailleurs, en mars-avril, aux endroits situés en haute altitude, il y aura encore de la neige. Vous ne pourrez pas emprunter la “Tioga road” qui traverse le “Yosemite National Park”
https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/seasonal.htm
Informations concernant la “Yosemite Valley”
Bonne préparation !
Christine
Bonjour,
Cela me semble tout à fait possible mais au vue de la durée et du fait que vous serez seule à conduire, je vous conseille de ne pas envisager un itinéraire trop Grand.
Tout dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée mais si vous voulez faire l’ouest en 12 jours, je vous conseille d’arriver et de partir de Las Vegas.
Et vous pourriez faire l’itinéraire suivant :
JOUR 1 : Arrivée à Las Vegas (NUIT LAS VEGAS).
JOUR 2 : Las Vegas (NUIT LAS VEGAS).
JOUR 3 : Las Vegas + Trajet Las Vegas => Grand Canyon Village - 4h10 de route (NUIT GRAND CANYON).
JOUR 4 : Grand Canyon (NUIT GRAND CANYON).
JOUR 5 : Grand Canyon + Trajet Grand Canyon => Page - 2h20 de route (NUIT PAGE).
JOUR 6 : Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Lake Powell (NUIT PAGE).
JOUR 7 : Trajet Page => Bryce Canyon - 2h30 de route + Bryce Canyon (NUIT BRYCE CANYON).
JOUR 8 : Bryce Canyon + Trajet Bryce Canyon => Zion National Park - 1h30 de route (NUIT ZION NATIONAL PARK).
JOUR 9 : Zion National Park (NUIT ZION NATIONAL PARK).
JOUR 10 : Trajet Zion => Death Valley - 3h50 de route (NUIT DEATH VALLEY).
JOUR 11 : Death Valley (NUIT DEATH VALLEY).
JOUR 12 : Trajet Death Valley => Las Vegas - 1h52 de route + vol départ
Si finalement vous voulez arriver de San Francisco, il faut effectivement se dire que vous ne pourrez certainement pas aller jusqu’au Grand Canyon (à moins de rouler et de ne pas profiter !)
San Francisco se visite très bien en 2 jours. Par contre je rejoins le commentaire précedent, faites attention à vos affaires. Et depuis ma visite en 2018 dans cette ville que nous avions adoré, la situation sociale et économique s’est fortement dégradée (notamment lié à la drogue) donc ne sortez pas des sentiers battus.
Vous pouvez aller passer deux jours à Yossemite si vous aimez la nature et la randonnée. En mars/avril il fera encore un peu frais mais je pense que cela vaut le détour.
Il me semble que la magnifique route entre SF et Los Angeles est encore fermée mas vous pourriez rouler sur des axes parallèles.
De plus à cette saison la Tioga Road (reliant Yossemite et la Death Valley) par le Nord est fermée donc vous devrez obligatoirement passer par Bakersfield.
Mais si j’étais vous, j’aurais choisi cet itinéraire :
JOUR 1 : Vol arrivée San Francisco (NUIT SAN FRANCISCO).
JOUR 2 : San Francisco (NUIT SAN FRANCISCO).
JOUR 3 : San Francisco (NUIT SAN FRANCISCO).
JOUR 4 : Trajet San Francisco => Yossemite - 3h20 de route (NUIT YOSSEMITE).
JOUR 5 : Yossemite (NUIT YOSSEMITE).
JOUR 6 : Trajet Yossemite => Sequoa National Park - 2h40 de route (NUIT SEQUOA NP).
JOUR 7 : Sequoa National Park + Trajet Sequoa National Park => Los Angeles - 3h41 (NUIT LOS ANGELES)
JOUR 8 : Los Angeles (NUIT LOS ANGELES).
JOUR 9 : Los Angeles (NUIT LOS ANGELES).
JOUR 10 : Trajet Los Angeles => XXXXX (arrêt à définir sur la côte).
JOUR 11 : Trajet XXXXX (arrêt à définir sur la côte) => San Francisco (NUIT SAN FRANCISCO).
JOUR 12 : Vol retour.
Nous avons séjourné 3 semaines dans l’ouest américain et nous sommes passés par les différentes étapes citées.
Vouc pouvez consulter notre carnet de voyage si cela peut vous intéresser : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/grandes-villes-grands-espaces-et-coachella
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine
Bonsoir,
J’envisage de partir début avril en Californie.
Je cherche éventuellement quelqu’un.
Plus d’infos sur mon site.
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien