Road trip pour une semaine en Tunisie

Forum Tunisie

Hello tout le monde !

Je pars en Tunisie (pour la premiere fois) début avril pour une semaine et je souhaite avoir des retours sur des propositions de circuit.
Proposition 1 =

Tunis → Béjà → Béni M’tir → Kairouan → Tozeur → Mahdia ->Hammamet → Kélibia -->Tunis

Proposition 2 =

Tunis → Kelibia → Hammamet → Sousse → Monastir → Mahdia → Bizerte → Tunis

Proposition 3 =

2J à Tunis → Tozeur (3J) -->Tunis (2J)

Que pensez-vous de ces proprositions ? trop chargé ?
Est-ce qu’il y a des villes qui ne veulent pas le coup (et donc à retirer ) ?

J’ai déjà pris mon vol, un aller-retour pour aéroport Tunis donc je ne peux pas prendre le vol de retour à partir du SUD.

De plus, je voyage toute seule, est-ce que vous pensez qu’il y a des endroits à éviter ? et au niveau de la conduite ?

Merci pour votre aide

Kat

Bonjour, En 8 jours faire tunis/tozeur/tunis, tu vas passer ton temps sur la route. Et il y a plein de choses à voir sur la route.
Dans le circuit 2 après Mahdia, tu vas à Bizerte mais il faut passer par la route qui va à Tunis.Dans le circuit 1, kairouan, tozeur, Mahdia, Hammamet ??? tu ne peux pas faire tozeur/mahdia direct.Aucun des 3 circuits ne semble logique. Et savoir que tu as pris ton aller et ton retour par Tunis laisse songeur.
Kairouan nécessite une journée pour voir la plupart des monuments. Autour de Tunis, Carthage demande ausssi une journée pour aller de l’un à l’autre des nombreux sites. Puisque tu arrives et repars de tunis, il serait plus judicieux de faire un circuit sur le nord de la tunisie et pas aller à Tozeur. Tunis, sidi bou, carthage, éventuellement aller passer une journée à Bizerte et continuer vers la presqu’ile du cap bon ou tu peux circuler quelques jours. Béja et Béni m’tir ne sont pas des endroits touristiques, tu y passes sans plus. Kélibia est un village sympa mais pas grand chose d’autre à y faire que la baignade ou un resto les pieds dans l’eau. Mais en avril, pas sûre qu’on se baigne.
Attention les km ne se font pas aussi vite qu’en europe. Et il ne faut pas rouler de nuit et la nuit tombe tôt.
Les endroits à éviter sont du côté de Kasserine, Sidi bouzid, le long de la frontière algérienne.

Bonjour Mrai-ssa,
Merci pour ton retour.

Je vais songé sur le parcours 2 avec quelques modifs suite à vos retours :

3J à Tunis ( Tunis , Sidi bou Said, carthage ) et passer à Bizerte
direction Hammamet (1J) → Sousse (1J)
Monastir (1J)–> Mahdia (1J)
retour à Tunis pour prendre mon avion :slight_smile:

Tunis (1 jour)==>sousse et mestir (2jours) ==> kairouan(1jour)==> Jerba puis gabes et touzeur(3jours)…puis directement vers tunis et l’aireport , mais tu devien un peut fatigué lol

Sujets suggérés

Services voyage