Road trip sud Bavière Allemagne

Forum Allemagne

Bonjour à tous,

Je prépare un petit road trip dan le sud de l’Allemagne (pour début Juin). J’aimerai savoir si mon road trip est faisable ou pas (est-ce que j’ai prévu assez de temps pour pouvoir avoir le temps de voir les différents lieux choisis). De plus que me conseillez vous ? Parfois, j’hésite entre deux lieux.

D’avance merci :slight_smile:

Jour 1 : Route, arrivé vers 16h30/17h, chateau de neuschwanstein par le sentier marrienbrücke (juste l’extérieur)
Soirée à Fussën

Jour 2 : Direction Garmisch-Partenkirchen en passant par l’Autriche visité le HighLine 179 (Est-ce que ça vaut le coup ?) puis

Château Linderhof
Ou
Village Oberammergau

Jour 3 :

Eibseeseilbahn pour se rendre au sommet du Zugspitze.
Direction le Lac Eibsee (possibilité d’une balade autour de 2h)

l’Alpspitze : plateforme AlpspiX à Osterfelderkopf. Descente 1h30 à pied vers Hochalm puis Kreuzeck « Garmisch Classic »

Jour 4 :

Lac Königssee Prendre le bateau, premier arrêt à l’église isolée de Sankt Bartholomeu. puis Salet. puis l’Obersee et la cascade de Röthbachfall

Jour 5 :

Découverte du lac Saalachsee et Hintersee. Le village Ramsau bei Berchtesgaden
Gorges de Wimbachklamm
Ou Mont Jener

Jour 6 :
Retour

Bonjour,

Pour le jour 3, à mon avis il faut choisir entre le Zugspitze et l’Alpspitze. A propos du premier, si j’ai un conseil à donner, c’est d’arriver tôt (avant 9 heures) car ensuite c’est l’enfer pour se garer et prendre le téléphérique.

Pas loin du Kônigssee, il y a les mines de sel de Berteschgaden. La visite est intéressante et ludique. Mais si vous allez jusqu’à la cascade de Röthbachfall, ce sera peut-être un peu juste en temps pour faire les deux dans la même journée.

Si vous en avez l’occasion, allez à Mittenwald, c’est le village que nous avons préféré.

Je vous mets le lien de ce que nous avions fait il y a deux ans.

Merci beaucoup pour ta réponse et le lien :slight_smile:

Bonjour,

Cela me semble bien très bien !

Je vis en Bavière, au sud de Munich, et j’ai quelques autres suggestions si cela vous intéresse :

Oberammergau est sympa, mais je conseille plutôt la visite de Linderhof.

Vous pouvez également remonter de Garmisch à Munich et vous arrêtez à Starnbergersee si l’histoire vous intéresse (château d’enfance de Sissi, l’île aux Roses et l’endroit où est mort le roi Louis II à Berg).

Visiter Munich (le centre n’est pas très grand).

Partir en direction du Berchtesgadener Land et vous arrêter à Chiemsee. C’est le plus grand lac de Bavière (surnommé la mer bavaroise), on y trouve deux îles dont une avec une réplique du château de Versailles construite par Louis II. Et je vous conseille un verre au Beach Bar d’Übersee (toujours au bord du lac Chiemsee), dépaysement garanti !

Le Königsee est absolument magnifique, à ne pas louper. Digne d’un fjord norvégien. Juste à côté vous pouvez monter à la Kehlsteinhaus (Nid d’Aigle d’Hitler) qui offre une vue magnifique sur le Berchtesgadener Land et le Königsee. Il est conseillé de le faire par beau temps, sinon la vue est bouchée. Le Nid d’Aigle est un restaurant, il est donc possible de manger/boire un verre dans un cadre unique en haut de la montagne.

Bon roadtrip !

Sujets suggérés

Services voyage