Road trip Suède/Norvège en voiture de location

Forum Suède

Bonjour à tous!

Fan des pays Nordiques, nous avons déjà bien visité la Suède jusqu’au centre (mais aussi le Danemark et l’Islande).

Cette fois, les enfants demandent de retourner en Suède et plus précisément dans le nord, la région sami.

Mon idée à moi serait de voyager en avion jusqu’à Kiruna, puis de louer une voiture pour vadrouiller et pourquoi pas de vadrouiller jusqu’en Norvège histoire de s’en mettre plein la vue.

Savez-vous s’il est possible de naviguer entre les deux pays avec une voiture de location?

Lors de mon dernier voyage en Suède j’avais pris Europcar, mais si vous avez de meilleurs tuyaux…

Merci d’avance de vos conseils et expériences!

Bonjour,

mon conjoint et moi avons la même problématique que vous, nous souhaitons faire une boucle au départ de kiruna, puis direction les iles lofoten, tromso et retour vers lulea et kiruna sur 3 semaines.

d’après les renseignements trouvés en simulant une réservation sur les sites propres des loueurs de voiture, ils proposent un supplément frontalier par jour, le problème étant qu’ils appliquent le supplément sur la totalité des jours réservés et pas possible de choisir ce supplément seulement pour un certain nombres de jours et cela fait grimper en flèche le prix total de la location… peut-etre est il possible de le faire en appelant directement l’agence sur place…

Si quelqu’un a déjà fait cette expérience merci de partager ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage