Roadtrip autour de Marrakech

Forum Maroc

Bonjour chers routards!

Je voyage tous les ans mais je pars bientôt dans une terre et un continent qui m’est totalement inconnu.
Je vais au Maroc 10 jours, mi-juin, j’arrive à Marrakesh et je loue une voiture à l’aéroport.
De là j’aimerais partir vers le sud est, l’Atlas, tout ca…Visiter Marrakesh ne m’intéresse pas trop, les villes ne m’intéressent plus ^^

J’aimerais savoir si vous avez des recommandations, des incontournables dans cette région, entre région d’Arrachidia et d’Agadir =)
Sachant que j’aimerais éviter de faire plus de 100-150 kms par jour. Je connais pas l’état des routes dans ce coin là, et je ne sais pas si des coins vont m’être totalement inaccessibles, faute de 4x4, si je m’enfonce trop loin.

Et au niveau argent, vous me conseillez d’en retirer à l’aéroport?

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

Errachidia-Agadir, c’est le méga grand écart…
Si vous souhaitez rester sur l’est/sud-est, vous aurez de quoi faire : paysages superbes et très variés (montagnes, campagnes, désert de pierre, un peu de désert de sable, vallées, nombreux villages et villes petites et moyennes).
Réseau routier bien développé partout, et sans difficultés ; 4x4 inutile, même pour aller jusqu’au pied des dunes de Merzouga.

Itinéraires classiques, et très chouettes :
-De Marrakech à Merzouga, avec arrêts sympas possibles à : Ait Benhaddou, Ouarzazate, Skoura, vallée des roses, Boumalne du Dadès et la vallée du dades, Tineghir et les gorges du Todra, Merzouga.
-de Mmarakech à Mhamid, avec arrêt possibles à Ait Benhaddou, oasis de fint, Agdez, Tamegroute,

• Boucle possble Marrakech-Merzouga-Mhamid-Marrakech (ou inversement.
    Et s’il vous reste un jour ou 2 en fin de séjour : Essaouira (3h en bus de Marrakech).

Difficulté possible en juin : supporter la chaleur loin de la côte.

Argent : perso, j’arrive avec des euros en espèce, j’en change une petite partie à l’aéroport, le reste en ville (taux plus intéressant, mais au fil des ans il devient de plus en plus équivalent - pas d’arnaque, taux affichés partout). Si besoin de plus d’argent avant la fin de mon séjour, je retire par carte au DAB.
Retrait au DAB : choisissez un moment où la banque attenante est ouverte (en cas de carte avalée ou abîmé, par exemple…). Et à savoir : retrait maxi de 200€.
A vérifier aussi avec votre banque : le montant et le calcul des frais opérés pour un retrait à l’étranger (parfois somme forfaitaire, parfois un %, parfois un mixe des 2).

Murielle

Bonjour Murielle.

Merci pour les conseils, je vais regarder tout de suite les points d’intéret que vous énoncez :slight_smile:

Bon la chaleur, j’ai été dans le désert australien, j’ai déjà une petite expérience ^^

Et pour la monnaie, oui je fais attention de ne plus retirer dans des ATM sans banque ouverte, j’ai eu de mauvaises surprises en grèce. :frowning:

Nous venons de passer 15 jours dans le sud du Maroc… Que du plaisir du 1er au dernier jour…
J’ai commencé à rédiger le contenu de ce voyage, vous le trouverez ici Au retour de notre quinzaine dans le sud du Maroc. Maroc - 23/04/2022
Peut-être que vous y trouverez quelques pistes.

1 « J'aime »

Le lien ne fonctionne pas encore mais je regarderais avec grand plaisir

Ma discussion est parue sur cette page du forum. Vous devriez pouvoir y accéder sans problème.

Sujets suggérés

Services voyage