Bonjour, il vous reste toujous deus places pour partir, quel prix par pers. s il vous plait et quelles sont les dates.
Merci bien
Bonjour Babelou !
Je partage mon expérience ici ! photos + itinéraire complet
Je suis allée de la floride (Miami) puis remontée vers la Nouvelle Orléans ! C’était top mais si je peux donner un conseil évitez l’été : humidité & moustiques sont de la partie… Une belette voyageuse
Bonjour,
Nous envisageons un Road Trip Louisiane-Floride en 3,5 semaines environ cet été.Pensez-vous que cela soit jouable : 12 jours en Lousiane, 8 jours en Floride et 3/4 jours de plages vers Miami?
Quelle serait la moyenne des distances entre les étapes et combien de nuits et où ? Si vous pouvez m’envoyer votre Road Book et des conseils, ce serait super!
En vous remerciant
Cordialement,
Valerie
Bonsoir Valérie,
Nous avons fait ce périple sur 3 semaines en octobre/septembre 2015. Par contre, nous sommes partis de Floride (Everglades, les Keys), avons longé le golfe du Mexique, Louisiane ainsi que le MIssissipi.
Nous sommes restés moins de temps que vous le projetez en Floride et Louisiane.
Le Mississipi est un état que nous avons bcp apprécié…
Bonne soirée.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir faire la Louisiane mais ce qui me freine est l’aspect sécurité. Est-ce qu’il s’agit d’une destination à risque ou est-ce comme d’autres grandes villes des Etats-Unis où il y a des coins à éviter mais que globalement, ça va ?
Merci pour votre retour d’expérience.
Bonjour Cendra7,
Comme écrit plus haut, nous sommes allés en Louisiane en 2015.
Nous n’avons rencontré aucun souci. A vrai dire nous ne nous sommes pas posé la question.
La Nouvelle Orléans : passez par le Visitor’ Center (501 Basin Street) où nous avons pu nous garer pour la journée.
Aux USA, dans les villes, nous prenons ces fameux bus “Hop-On/Hop-Off” qui permettent de nombreux arrêts : cimetière St Louis, Cathédrale St Louis, Superdome (monument marquant où se st réfugiés de nombreux habitants durant l’ouragan Katrina), le musée, “la maison blanche”, Garden Street avec ses belles maisons à colonnades, Mardi gras World (entrepôt géant où sont stockés les chars de Mardi Gras, fête très importante), French Quarter évidemment, bien restauré contrairement à d’autres quartiers…
Nous n’avons pas hésité à nous écarter ; quartier de Tremé, lieu symbolique de la culture afro-américaine, de la culture vaudou… Le parc Louis Amstrong…
Nous avons passé 2 nuits à Houma au sud de la Nouvelle Orléans.
Visite de Cocodrie, village de pêcheurs…
Un après-midi dans les bayous sur un petit airboat de 4/5 personnes…
Petit aperçu de cet état magnifique, sans danger !!!
Bonne recherche.
Bonjour voyageuse16,
Merci beaucoup pour ce retour. Je suis rassurée et réactive ce projet !
Bonjour,
J’aimerais bien avoir votre guide voyage
Nous partons des laurentides et nous descendons et remontons en voiture. Au départ on descend en ligne droite ou presque en fonction du trajet offert par google et ensuite on remonte par la côte pour traverser les carolines et ainsi de suite.
Auriez-vous des arrêts incontournables à me suggérer? Avez-vous fais ce genre de roadtrip?
Merci d’avance
[quote]
Bonjour,
J’aimerais bien avoir votre guide voyage
Nous partons des laurentides et nous descendons et remontons en voiture. Au départ on descend en ligne droite ou presque en fonction du trajet offert par google et ensuite on remonte par la côte pour traverser les carolines et ainsi de suite.
Auriez-vous des arrêts incontournables à me suggérer? Avez-vous fais ce genre de roadtrip?
Merci d’avance ;] (/citation]
Bonsoir,
Merci de donner un peu plus de précision sur votre trajet.
Où se situent les Laurentides ?
Bonjour,
C’est au nord de Montréal. Nous voulons faire l’allée-retour en voiture afin de visiter tout au long et j’aimerais avoir des conseils sur les endroits à ne pas manquer en chemin. Pour le retour nous longerons la côte du côté de la Caroline.
Nous pouvons également nous contacter en privé si vous le désirez afin de rendre les échanges moins lents
Bonjour,
Je le regrette mais ns ns connaissons pas du tout cette côte…
Nous étions plus au Sud : Floride, Louisiane et Mississipi…
Bonjour
J organise ou du moins j essaye d organiser un road trip entre Miami et la nouvelle Orléans en passant par savannah Nashville menphis Vicksburg. Je serai vraiment intéressé par pouvoir lire votre road book et échanger avec vous sur les incontournable à voir les pièces à éviter enfin en gros avoir votre retour d experience
Un grand merci à vous pour votre aide
Bonjour Manoudu34,
Nous n’avons pas fait ce périple que vous prévoyez.
En résumé :
Arrivée à Orlando
Miami - les Keys - Everglades - Naples - Tampa - Longeons la Baie Apalachee - Apalachicola - Panama City - Pensacola - La Nelle Orleans qui est au Sud de Vicksburg - Cocodrie - Houma - Thibodaux - Natchez - Mobile - Tallahassee - Orlando - Cap Canaveral…
Retour d’Orlando…
Bonjour,
Pourriez-vous s’il vous plaît me communiquer vos étapes et le nombre de nuits pour chacune d’elles? Notamment, je me demande combien de nuits prévoir pour les Everglades et les Keys?
En vous remerciant,
Cordialement
Valérie
Bonjour Valérie,
Concernant les Evergledes, le site est à une heure de Miami. Nous nous y avons passé la journée en sachant que nous nous dirigions ensuite sur la côte. Nous poursuivions vers la Nouvelle Orléans et le Mississipi. 2 entrée aux Everglafes, nous avons fait les deux…
Pour ce qui est des Keys, une seule voie, voire 2 de temps en temps afin de se rendre à Key West, au sud. Je conseille au moins une nuit, soit à Key West, soit à Marathon au centre des Keys. Vraiment à voir, prendre son temps, poser la voiture et marcher sur les petites voies transvesales afin de contempler les maisons en bordure de canaux…
Bien entendu, pourquoi pas 2 nuits dans les Keys ? A voir, selon la suite de votre périple.
Bonne recherche !
(Octobre 2015)