Toursbyisabelle , tu trouveras sur internet Ils font des tours en français ,te ramene et te prenne à ton hotel, demande Murielle guide super sympa et qui connait tres bien son sujet
Bonjour,
Je souhaiterai partir en octobre novembre 2016 en Louisiane et du coup j’aimerai bien profiter de vos conseils :).
Je ne sais pas si je fais un roadtrip ou un circuit organisé (partant toute seule je pense, j’opterai bien pour le circuit organisé).
Merci pour votre retour.
Aurélie
Bonsoir,
Nous somes allés en Floride, Louisiane et Mississipi en octobre et novembre derniers. Par contre, nous avons organisé notre voiyage seuls.
Bonjour,
Pouvez vous me donner des conseils car on veut partir en octobre prochain en floride et à la nouvelle Orléans et nous organisons aussi notre voyage seul.
Bonne adresse d’hôtel et restos et ce qui est à voir
Merci d’avance
J’aimerai bien avoir des cnseils car on veut partir en octobre en faisant comme toi le même circuit floride, louisiane remonté jusqu’aus smoky et retour par la côte est savannah et revenir à miami.
Merci d’avance
Bonjour,
Comment avez vous organisé votre voyage ? Êtes vous passés par une agence ou juste par Internet ?
J’aimerai bien préparé mon voyage mais je ne sais par où commencer.
Merci par avancé.
Bonjour,
J’aimerai bien faire ce parcours cet été.
Mais j’hésite entre une arrivée sur Atlanta ou la NO le départ se ferait de Miami.
Vous semblez avoir fait l’ar de Miami, non ?
Merci de prendre le temps.
Fleur79
Bonjour,
Moi aussi je pars en octobre de Louisiane en remontant au smoky et retour par la côte est savannah et fin en floride à Miami.J’aimerais savoir aux smoky à quel hôtel tu as été car on a du mal à en trouver un. Si tu as des conseils je suis premeuse. Merci d’avance
Bonjour, nous venons de rentrer et avions choisi une arrivée à Houston, location d’une voiture que nous avons restituée à Miami.
Les principales étapes ont été Lafayette et NOLA en Louisiane, une grosse étape en voiture pour rejoindre la Floride dont nous avons fait la côte ouest jusqu’à Key West et les 2 derniers jours à Miami.
Bonjour,
Je souhaite partir l’année prochaine pour le festival de jazz et je n’ai pas trop confiance dans les sites de réservations. Est ce que quelqu’un pourrait me donner des numéros de téléphones ou adresses mail pour contacter directement les personnes qui loue en B&B qui je suppose doit être le moins chèr à cette période. J’aimerais aussi avoir des renseignements pour louer un véhicule.
Merci à tous.
Cordialement
Bonjour,
Concernant les festivals, je ne peux vous renseigner. Pour les B and B, nous n’en avons choisi qu’un à Natchez…
Nous préférons les hôtels.
Par contre, pour ce qui est de la location de voitures, cela fait 2 fois que nous louons chez “Alamo” et nous n’avons pas eu de soucis. Nous avons crevé en sortant des Keys en novembre dernier. Un taxi nous a emmenés à Key Largo, à notre hôtel et le lendemain, nous avions une nouvelle voiture, même modèle, même type…
Bonne recherches.
Merci pour votre réponse.
Combien aviez vous payez l’hotel et concernant la location de voiture il faut réserver en arrivant ou avant le départ.
Cordialement
De quel festival parlez vous car il y en a plusieurs ? Et ou en Louisiane ?
Les sites de reservation comm AirBnB securisent les transactions justement, les problemes arrivent generalement en contournant le site ou sur des sites non securises d’annonces.
Toujours louer un vehicule a l’avance via internet ce sera moins cher qu’au contoir. Il m’est arriver de louer au contoir sur internet avec mon telephone et d’obtenir un bien meilleur prix que ce qui m’etait propose directement !
Quel prix d’hôtel souhaitez vous ? Et où ?
Cette année, durant notre périple Floride, Louisiane et Mississipi, nous n’avons pris que des hôtels assez chers. A Nachetz, comme je vous l’écrivais, c’était un B and B.
Mais dans l’Ouest, nous avions fait le choix de Motels, pas chers, mis à part sur les sites et villes très particuliers comme le Grand Canyon, San Francisco, Las Végas…
Pour ce qui est de la location de voiture, nous louons de France, payons et imprimons notre bon de réservation que nous présentons. Vous avez le choix entre différents véhicules, bien entendu…
Mais, peut-être que des routards vous conseilleront d’autres loueurs ! C’est juste notre expérience personnelle !!
Bonjour, je ne savais pas qu’il y avait plusieurs frestival de jazz. et bien je pensais à celui qui vient d’avoir lieu fin avril. Les dates sont elles toujours les mêmes ? voilà on est pas très fortuné et on économise un peu tous les mois pour pouvoir se faire ce petit plaisir l’année prochaine. J’aimerais bien m’y prendre longtemps à l’avance pour essayer d’avoir à trouver de quoi dormir le moins cher possible. J’ai entendu parler du couchsurfing mais ou trouver des personnes qui font celà ? Merci Frédéric à vous de prendre le temps de me répondre. COrdialement
Le Jazz Fest a la nouvelle Orleans a toujours lieu le dernier weekend d’avril et premier weekend de mai, 7 jours de musique.
Vous pouvez choisir le premier (vendredi a dimanche) ou le second weekend (jeudi a dimanche) ou les 2 avec quelques jours pour voir autre chose de la ville.
Cette annee le prix du billet pour la journee aux portes etait de 75$.
245000 personnes on assites au show cette annee, malgre une meteo terrible qui a contraint a annule les tetes d’affiche (Stevie Wonder entre autre) un jour. Mais c’est rarement comme cela, normalement il fait beau !
Il faut s’y prendre a l’avance pour reserver une chambre, tout est prit d’assault et les prix sont eleves. Ne pensez pas trouver a moins de 100$ la nuit et souvent bien plus.
Couchsurfing je ne suis pas sur que vous trouviez quelque chose pendant Jazz Fest, tout le monde loue ce qu’il a.
C’est un budget a prendre en compte car entre la location de l’hebergement, le ticket d’entree, manger sur place etc…Cela a un cout non negligeable. Mais c’est une experience fantastique si vous aimez la musique.
Bonjour,
Compliqué de vous conseiller un hôtel ! Durant notre séjour, nous avions choisi 3 jours dans un hôtel à Houma. Nous avons ainsi pu passer une journée complète à la Nouvelle Orleans (si je me souviens bien environ 40 m). Et cette halte nous a permis également ,entre autres, de descendre dans le delta du Mississipi, visiter Cocodrie, fortement conseillé par Mayannick. Magnifique village de pêcheurs vivant dans des maisons sur pilotis.
Une belle tempête l’avant veille, quelques routes inondées, mais beaux souvenirs… Bonne journée.
Bonjour,
Y aurait il un endroit proche du festival ou nous pourrions loger quitte à faire un peu de route pour se rendre sur le festival mais au moins ne pas payer trop cher la chambre car 100 euros par nuit c’est pour nous hors budget. Sur rbnb pourtant il est indiqué des chambres dans les 35 euros, du coup dois je comprendre que les prix qu’ils indiques sont faux.
Merci
Cordialement
Il faut, sur airbnb, faire une simulation avec les dates précises. Ensuite regarder le prix auquel on arrive une fois ajoutés tous les frais. La mauvaise surprise est souvent au rendez vous!
Les propriétaires ont intégré le même processus des hotels. Les prix varient selon la demande
Vous avez tout interret a etre loge proche du champ de course ou se deroule le festival pour pouvoir vous y rendre a pied ou en velo. C’est impossible de se garer en voiture ou sinon loin du festival, les parkings proposes autour varient entre 20 et 50$ la journee.
Les prix indiques sur AirBnB sont exactes mais ce sont les prix minimum, selon les dates cela peut varier du simple au triple comme pendant Mardi Gras, French Quarter Festival, Halloween, Jazz Fest par exemple.
35 $ ! Humm! Voir ce qui vous est propose pour ce prix, qualite de l’hebergement et surtout le lieu qui peut se reveler un tres mauvais choix pour votre securite.
Oui, en effet. 35 d, nous n’avons jamais trouvé de motels à ce prix durant nos 3 semaines dans l’Ouest. Alors, je suppose que pendant les festivités, les prix doivent grimper, où que ce soit !!
Si on trouve sur airbnb des chambres privées (sdb partagée bien sur) qui ont de très bons commentaires, bien situés.
Seulement 35$ 'est le prix d’appel, en cherchant bien ça doit être le prix au moins une semaine par an!
C’est au moins le double le reste du temps et je préfère ne pas savoir à combien on grimpe en période de festivals ou fêtes en tous genres.
Bonjour,
Donc si je comprends bien sur rbnb le prix que nous donne le logeur n’est pas le prix final ? rbnb prend encore taxes
merci
Bonjour,
Pouvez-vous m’envoyer votre itinéraire et vos hötels.
Nous prévoyons ce voyage en mars 2017.
Merci d’avance
Joëlle
Lorsque l’on va sur airbnb et qu’on donne le nom de la ville ou celui d’un quartier on voit s’afficher un tarif par nuit. Si on précisé les dates un autre prix s’affiche par jour et il faut aller à droite de la page pour voir le tarif final qui inclut les “frais de service” , les frais de ménage etc…
On est alors très loin du premier tarif affiché.
Ensuite il faut bien lire les conditions d’annulation. Si elles sont strictes et qu’on annule on ne récupère pas grand chose de la totalité du prix. Si elles sont souples on ne récupère jamais les frais de services.
Bonjour,
Avez vous emmener de l’argent ou l’avez vous retiré directement la bas sur place
merci cordialement
Bonjour Mayannick,
J’ai vu que vous étiez allée dans un hotel en louisiane cet hotel était loin du festival.
Merci bien à vous
Cordialement
Attention Mayannick concernant Airbnb c’est pas toujours vrai…
Effectivement il faut regarder les conditions d’annulation. Si elles sont strictes, en théorie on ne récupére ni frais de service, ni le prix de la première nuit. Mais c’est en théorie uniquement!
je viens d’en faire l’expérience… Airbnb a un super service client, très compréhensif et clairement ils sont plus qu’arrageant. je me suis trompée de dates en réservant un appart à Miami pour septembre et non seulement airbnb m’a remboursé les frais de service mais ils m’ont donnés deux fois le prix de la première nuit en bon d’achat (l’hôte ne voulant rien savoir)! Alors évidement ça ne marche peuit être pas à chaque fois mais ne faisons peur à personne airbnb c’est une super solution d’hébergement.
ma correspondante du service client m’a conseillé de réserver les apparts ou figure la mention “super host”. C’est un gache de sureté chez eux. et après évidement ceux qui ont beaucoup de commentaires (pas moins d’une centaine selon elle).
Les conditions d’annulation strictes chez airbnb ne sont absolument pas retenue de la première nuit!
Jusqu’à 7 jours à l’avance la retenue est de 50% de la location. Certes si tu as réservé deux nuits, c’est la même chose mais rien à voir pour celui qui reserve une semaine!
Airbnb peut être arrangeant dans ton cas, plus d’un mois à l’avance. . Sur une erreur et tu reprend autre chose à la place…
Je comprends tout à fait le loueur qui ne voulait rien savoir! Une reservation qui lui tombe dessus à une période où il a beaucoup de mal à louer, il est ravi… si on annule c’est la douche froide!
Merci pour ta réponse Mayannick. Tu as surement raison comme d’habitude et visiblement ton avis sur tout doit être le meilleur. C’est très fin de juger une situation que tu ne connais pas.
en attendant je conseille Airbnb de près comme de loin et ne vous offusquez pas sur les frais, en cas de pépin ils savent être plus qu’à la hauteur.
bon voyage à tous
[quote]
Bonjour,
Avec retard, me revoilà sur le forum! Après un roadtrip d’un mois cet été (floride, louisiane, remontée jusqu’à nashville puis retour vers côté est savannah etc pour revenir sur miami), monté en partie grâce aux échanges sur ce même forum, me voici prête à aider, partager sur cette expérience! Si vous avez des questions n’hésitez pas ( je peux fournir roadbook avec itinéraire, noms des hotels, temps de trajet etc et photos de tous les hôtels!] (/citation]
bonjour, je compte préparer justement un voyage pour 2 : floride louisiane ou le contraire. Pouvez-vous m’indiquer les incontournables, les pièges à éviter et comment se loger et manger au plus économique. Nous privilégions plutot l’aspect nature et culture. Merci de votre réponse.
Bonjour,
Nous envisageons de visiter la nouvelle orléans et la floride l’été prochain (environ 5 semaines).
Pourriez vous nous faire parvenir votre itiénraire et vos commentaires si cela ne vous dérange… nous l’acutaliserons…
merci beaucoup
Bonjour, c’est très gentil à vous de bien vouloir partager vos infos. Pour ma part je souhaite aller en louisianne pour le festival de jazz avez vous des hotels fiable et pas trop cher dans ses environs. Merci cordialement
[quote]
Bonjour,
Avec retard, me revoilà sur le forum! Après un roadtrip d’un mois cet été (floride, louisiane, remontée jusqu’à nashville puis retour vers côté est savannah etc pour revenir sur miami), monté en partie grâce aux échanges sur ce même forum, me voici prête à aider, partager sur cette expérience! Si vous avez des questions n’hésitez pas ( je peux fournir roadbook avec itinéraire, noms des hotels, temps de trajet etc et photos de tous les hôtels!] (/citation]
Bonjour,
Je suis preneuse de votre itinéraire et noms d’hôtel car nous envisageons depuis deux ans le même type de voyage que nous avons repoussé pensant que l’été n’était pas du tout propice à découvrir cette région (mais nous avons des enfants, donc vacances scolaires obligatoires) ? Merci par avance de vos informations et avis par rapport à la météo ! Nous partirions en juillet ou août 2017 selon que la météo est a priori moins défavorable un mois que l’autre.
Avez-vous besoin de mon adresse mail ? MERCI !!
Bonjour,
C’est une région sympa, surtout la Nouvelle Orleans. Un bref passage mais je n’ai pas eu le temps de tout visiter, malheureusement.
A bientot sur le forum.
Bonjour,
C’est une région sympa, surtout la Nouvelle Orleans. Un bref passage mais je n’ai pas eu le temps de tout visiter, malheureusement.
A bientot sur le forum.
Bonjour,
Dommage ce manque de temps ! Nous avons passé 3 jours et 2 nuits à Houma d’où nous avons pu nous rendre à La Nouvelle Orléans, visiter les bayous et même nous aller dans le Delta du Mississipi visiter Cocodrie (conseillé par Mayannick), superbe village de pêcheurs dont les maisons sont construites sur pilotis…
Le bout du bout…
A voir, vraiment !
Bonjour Babelou et toutes et tous qui postent sur l’est US
Cet été à partir du 6 aout environ et jusqu’au 24 aout maxi soit 17 18 jours, on envisage de visiter, après l’ouest en 2013, l’est.
On aura en principe fait new york sur une semaine en avril donc :
- on pensait faire un vol Lyon washington puis un vol intérieur direction miami mais faut il shunter washington car trop de perte de temps et de finance ( vol intérieur ) pour cette seule ville ?
- Sinon un vol lyon miami ? à partir de miami quel itinéraire ? faire key west , y dormir ? et ensuite descendre vers la Nouvelle orléans ? avec quelles étapes ?
- quel est le conseil pour un vol retour, d’où ?
- le mois d’aout n’est il pas problématique ? Orage, tornade etc …
- sur un séjour comme celui ci de 18 jours ( 6 au 24 aout vols compris ) quel peut être le budget par personne ? 2500, 3000, 3500 euros
En 2013 , mais c’était en 2013 !!! on s’en était sorti pour 23 jours à 2800 euros
Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien me faire partager leur road book, les bons plans : hébergements, resto, et coins à ne pas manquer !
Faut il passer par une agence ou peut on faire notre circuit et toutes les réservation de france avant ?
MERCI ENCORE ET AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Philippe
Bonsoir steak
Avec plaisir pour des infos concernant l’Est des USA.
Mais avant tout, une question s’il vous plait : quelles sont vos conditions de voyage ?
2800 euros pour 3 semaines dans l’ouest en 2013, je dis “chapeau” !!
Nous étions bien au-dessus de ce budjet en août 2014 : voyage pourtant pas cher à notre avis -2000 euros Paris-Los Angeles + hotel à l’aéroport pour récupérer notre voiture/ aller-retour pour 2) - 550 euros de location de voiture…
Et bien entendu, hôtels, même si bcp de ces hôtels étaient des super 8, sauf à Las Végas, Los Angeles, le Grand Canyon et 2/3 sites où nous souhaitions être sur place…
Merci de votre réponse.
Bonsoir voyageuse 16
L’idée c’est vol aller lyon ? miami car on pense que prévoir washington c’est très trop au nord de notre périple et du coup ça va manger du temps et des sous car il faudra un vol intérieur entre washington et miami
Apres ??? Miami key west puis …
Le tout avec une voiture de loc et des nuitées en motel et sans doute un budget visites à réserver de france ou à prendre sur place ?
On est un peu dans le flou car autant on avait des certitudes en 2013 sur l’ouest ( arrivée à SF et retour de LA ) et surtout c’était une agence de lyon qui nous avait concocté le tout pour un budget ( hors bouffe ) de 14000 pour 5
La on sera deux, les enfants volant de leurs propres ailes !!! mais on devrait retrouver sur Miami des amis qui seraient à NY depuis le 1er et donc possibilité de location voiture à 4 chambre peut être pour 4 etc … du coup un partage du cout peut être ?
Merci d’avance
Philippe