Roadtrip Louisiane / Floride : j'en reviens!

Forum Louisiane

Bonjour,

Avec retard, me revoilà sur le forum! Après un roadtrip d’un mois cet été (floride, louisiane, remontée jusqu’à nashville puis retour vers côté est savannah etc pour revenir sur miami), monté en partie grâce aux échanges sur ce même forum, me voici prête à aider, partager sur cette expérience! Si vous avez des questions n’hésitez pas ( je peux fournir roadbook avec itinéraire, noms des hotels, temps de trajet etc et photos de tous les hôtels!)

Bonjour,

pour ma part nous partons fin février pour un trip; houston, louisiane, texas, je suis donc preneuse de tout les coins sympas et activités à explorer dans ces coins là.
merci d’avance!

Bonjour,

Pour Houston et Texas, désolée : cela fait partie des états où nous ne sommes pas (encore!)passés! Pour la louisiane, en vrac : à la NO : aller écouter du jazz chez Fritzel, pour le bayou : aller dans celui qui s’appelle Henderson (le mieux, et bateau chez McGee’s Landing), aller boire un verre chez Mulate et y écouter de la musique, aller traîner dans les ptits bleds type Breaux Bridge,aller dans un restau à New Iberia, tester les cacahuètes bouillies (épicées ou non) vendues dans les stations service, goûter les huîtres frites, savourer un poboy, se goinfrer d’étouffées d’écrevisses (et oui : mes voyages et découvertes passent beaucoup par mon estomac, je le reconnais!)et surtout “laisser le bon temps rouler” : prendre son temps,flâner, admirer la mousse espagnole sur les arbres. Sinon, pour l’itinéraire, les calculs et les tris : je conseille de ne visiter qu’une seule plantation (contrairement à ce que propose le guide du routard). Voilà, ce sont des idées en vrac :elles ne doivent forcément pas répondre à toutes tes attentes :alors n’hésite pas à me poser des questions précises sur certains points, cela me sera plus facile!

bonsoir, je suis trés intérressé par votre expérience en Louisiane, je compte partir cet été avec ma famille ( 2 adultes et 2 enfants 15 et 13 ans). nous avions fait l’annéee dernière une parite de L’ouest ( colorado, wayoming, montana, puis L’albrta au canada, … c’etait super! ) .pour cette année nous souhaitons retourner aux usa mais visiter la côte Est, qu’en est-il du climat? merci de nos aider à planifier ce voyage, on est preneur de toutes les propositions. merci. Mourad

Bonjour,
Si tu nes jamais allé sur la côte est, je te conseille en premier lieu : New York! Pas de souci avec des ados : shopping évidemment, mais surtout ils voient des lieux qu’ils ont vu au ciné, à la télé :ils ont hâte et peuvent partager avec les copains au retour (cela leur parle, contrairement à d’autres destinations!). C’est aussi une ville très sûre, pas de souci donc. Et puis il y a tant à faire!!les musées bien sûr, mais aussi tous ces quartiers comme des villages dans la ville : chacun a son atmosphère, son ambiance, c’est passionnant. Le mieux, c’est de limiter au max le métro pour vraiment marcher, sentir les différences, découvrir des choses imprévues au programme!
Si tu veux plus le sud et donc la floride : c’est plus embêtant avec les ados côté budget!!!tu auras sans doute du mal à échapper aux parcs d’attractions qui sont purement hors de prix…mais il y a la plage, la plongée, la gastronomie délicieuse et variée grâce à toutes les influences qui se mêlent dans cette région. En floride, je te suggère l’essentiel : miami beach, key west, (orlando si les ados insistent…) kennedy space center et fort lauderdale pour le shopping dans les outlets à des prix défiants toute concurrence.Depuis miami, des organismes s’occupent de t’emmener à KW ou dans des îles ou des virées à fort lauderdale,(souvent balade d’une journée ou 1/2 journée) mais je n’ai pas testé cela, on a tout fait seul.
Mais il fait vraiment très chaud l’été et surtout il y a très souvent des orages (particulièrement impressionnants dans le sud de la louisiane! c’est magique ceci dit, à condition de ne pas être sur la route à ce moment là : impossible de rouler!). Les moustiques sont à ne pas négliger, mais surtout dans les everglades.
En Louisiane, la chaleur est redoutable en plein été; les moustiques sont là aussi mais c’est vraiment superbe!!Le bayou est fabuleux (je te conseille d’y consacrer vraiment du temps pour en profiter) et la nouvelle orléans est à déguster!musique, splendides maisons, atmosphère unique, gastronomie à se damner!mais attention : c’est vraiment une ville qui peut être dangereuse en dehors du vieux carré : prendre très au sérieux les conseils du guide du routard et loger impérativement dans le french quarter (cher, of course, mais sûr!)
Voilà juste quelques idées en vrac…si tu as d’autres questions : pas de pb!

Merci beaucoup pour toutes ces infos, et je te rassure moi aussi j’aime bco découvrir de nouvelles spécialités culinaires ;))

Bonjour,
je suis très intéressé par votre road trip en Louisianne. Nous prévoyons d’y partir cet été pendant une quinzaine de jour (2 adultes et 3 enfants).
l’idée est d’alterner visites et activité détente.
Je démarre dans mes recherches, et rien n’est fixé à ce stade et ne sais pas trop par où commencer.
Donc toutes les suggestions/retours d’expérience sont bien venus.
Merci
Eric

Bonjour,

La Louisiane étant une escale dans notre roadtrip d’un mois, nous n’y avons pas passé 15jrs, mes infos seront donc insuffisantes! Mais voici quand même quelques suggestions:

• 2 nuits à la NO : une journée complète dans le vieux quartier et une demi-journée dans Garden District,il reste ainsi une atre demi-journée pour retourner où vous avez aimé, faire du shopping ou un tour de steamboat?

• une journée pour la route des plantations :je n’en ai visité qu’une, j’ai trouvé ça suffisant, mais à vous de voir (le guide du routard conseille d’en voir plusieurs…)

• profiter énormément du bayou (mention spéciale à la levée Henderson et Mcgee landing-coordo guide routard- pour un tour de 2h en bateau dans le bayou : réservez pour le premier tour du matin -vers 10h en général- vous pouvez même déjeuner sur place avec vue sur le bayou!)

• aller boire un verre et écouter de la musique chez mulate (coordo guide routard):institution cajun, ambiance très chaleureuse

• aller déguster de la bonne cuisine de louisiane à Houma ou à New Iberia : certes, des restaus (donc chers aux USA!)mais vous pouvez vous régaler dans les petites adresses sympas du routard où les gens du coin viennent manger, à de sprix très petits. Ces mêmes adresses sont d’ailleurs évoquées (et recommandées!)par Bertrand Tavernier dans son jjournal de tournal “dans la brume électrique”!et une routard vivant à Houma me les avait aussi conseillé l’an dernier avant mon départ!

• aller flâner à Thibodeaux, aller voir les champs de canne à sucre

Voilà quelques idées en vrac! J’espère avoir pu être un peu utile!

bonjour je viens profiter de votre expérience qui me donne déja envie d’y etre ,
Mais je me demandais si il existes des agences ou sites à la nouvelle orelans qui proposent des visites en langue francaise car mon anglais n’est pas parfait et j’ai tout de meme envie d profiter!!!
on aimerait visiter les bayou les plantations et faire une visite nocturne de la ville!
si vous avez des plans pour des visites en francais merci d’avance!!

Bonjour,
Je n’ai pas testé les visites en Français, désolée :mais le guide du routard devrait vous éclairer sur les agences. ceci dit, le guide papier du routard est suffisamment précis pour vous accompagner!J’ai vu de nombreux touristes faire les tours nocturnes, mais je n’en ai pas fait.
Pour le bayou, nous avons fait sa découverte (balade de deux heures en bateau)avec Mcgees landing (coordo dans guide du routard)sur la levée Henderson, mais contrairement à ce que dit le routard, le guide ne fait pas le topo en français, juste en anglais (cela ne m’a pas gênée mais je sais qu’un groupe de six français présents et parlant français à haute voix galéraient pour piger et le guide n’est pas du tout passé au français pour autant -bien que nous fussions majoritaires-)Mais peut-être que si la demande est clairement faite au début de l’excursion, c’est possible?mais cela valait vraiment le coup (plus beau coin du bayou)
Je n’ai pas été très utile du coup…alors côté tuyau adresse : allez écouter du jazz chez Fritzel, dans le vieux carré : musiciens jeunes et d’autres chenus mais tous exceptionnels, dans une ambiance authentique, minuscule salle avec accueil parfait, pour amoureux de la musique.
Si vous avez d’autres questions sur lesquelles je puisse vous aider, n’hésitez pas!

Hello,Je serais preneuse d’informations sur ton itinéraire en Louisiane,nous souhaitons partir cet été au mois d’aout et tous les renseignements me seront utiles pour construire ce voyage en famille et amis ,nous sommes 6 dont 2 ados et j’essaye de construire ce séjour en restant fun et instructif.
Merci par avance .

Bonjour!
C’est un état vraiment beau! En vrac, quelques idées comme cela:
*découvrir le bayou sur la levée Henderson (la mieux), nous avons testé mcgeeslanding (cf guide du routard)mais attention, il ne fait pas de topo en french (contrairement à ce que dit le routard)uniquement en anglais : bon niveau nécessaire mais on peut aussi juste profiter du paysage à couper le souffle!
*dormir absolument dans le vieux carré à la NO : vraiment dangereux la nuit (et pas seulement) si on traîne en dehors de ce coin( hormis garden district)
*écouter du jazz dans une vraie boîte : chez fritzell(sont plus tellement légion, en fait, bcp de boites avec musique techno et même pas forcément live) : adresse dans routard
*goûtez tout ce que vous pouvez de la gastronomie de louisiane!!poboy, cacahuètes bouillies, fruits de mer frits etc!
*la route des plantations : je ne conseillerais d’en visiter qu’une : le routard dit 4 voire 5…bof…
si vous avez des questions, n’hésitez pas!(hôtel,motel etc)

Merci pour les infos c’est vraiment sympa d’échanger des expériences, je suis à la recherche de conseils pour les vols qui me paraissent interminables et des adresses également d’hôtels de bonne qualité et peut-on loger dans une plantation? Avez-vous fait de l’hydroglisseur? Merci par avance .

Bonjour,

Ravie si ces idées jetées à la va-vite ont pu vous aider!

Pour le logement, nous étions au Château Hotel à la NO. Idéalement situé dans le Vieux Quartier, on peut passer tout son séjour à pied!Pas trop cher (notamment pour le parking) et il avait même une piscine! Mais le personnel a été le plus détestable que nous ayons jamais eu aux USA (entre 1 semaine à NY,18jrs dans le grand ouest, et ces 31 jours-ci), chose très rare en plus aux Etats-Unis, je trouve, même dans des motels cheaps de chaîne (ce que nous faisons tout le temps sauf dans de rares exceptions). Mais on ne peut guère faire la fine bouche : les prix sont tels dans le french quarter…

Connaissez-vous le cartoville de Gallimard? Ils en ont sorti un sur la Nouvelle-Orleans, aussi bien fait que les autres. petit (format A5) moins d’un cm de haut et vous déplier quartier par quartier des cartes rigides, faisant apparaître les prinicpaux points touristiques (y a aussi des conseils restau ou shopping, mais tjrs trop cher)C’est en tous cas le guide le plus pratique pour se repérer (pas de cartes gigantesques qui volent au vent et peu discrètes! ni de miniplans illisibles comme dans guides papier habituels) et c’est parfait pour organiser ses journées en visite par quartier.

Pour l’hydroglisseur, nous n’en avons fait que dans les Everglades.Mais bof : bruyant et balade plus courte qu’en bateau.

Pour loger dans les plantations, désolée je ne peux conseiller : nous avions dormi dans des motels à Baton Rouge ou Lafayette, pour des raisons de timing et surtout de budget : les nuits dans les plantations sont très honéreuses.

Bonne préparation et s’il y a d’autres questions : n’hésitez pas!

Bonjour, mon épouse et 2 de mes enfants se rendent très prochainement à la Nouvelle-Orléans et je suis à la recherche d’un hébergement sur et pas trop cher assez central car à priori ils voyageront en bus. je suis également preneur de toute information pour organiser leur séjour de quelques jours sur place (points d’intérêt, resto musées etc etc…).Merci de votre contribution et bien cordialement
Chérifou

Bonjour, Chérilou.

Je recommande l’hôtel Place d’Armes. Il est bien situé au coeur du Vieux Carré (the French Quarter). Ça dépend des dates, mais il y a souvent des prix intéressants. Réservez dès que possible parce que les mois d’avril et mai accueillent des festivals et d’autres événements et les prix risquent d’être élévés à ces temps-là. http://www.placedarmes.com. Attention: les chambres les plus éconimiques n’ont pas de fenêtres sauf celle dans la porte.

Il y a d’autres hôtels même genre, même propriétaire ici: http://www.valentinohotels.com/ (St. Marie et Prince Conti. Les 2 autres se trouvent un peu éloinée du Vieux Carré.)

Il y a probablement des hôtels moins chers ailleurs, mais ce qu’on épargne sur l’hôtel est balancé par tarifs des taxis.

Le tarif taxi entre la gare d’autobus et le Vieux Carré est moins de 10$.

Il y a beaucoup de recommandations ici au forum, même dans ce fil.

A ne pas manquer, selon moi:

Café du Monde pour les beignets et le café au lait. Il y a de la chicorée dans le café; c’est typique de la ville. Ouvert 24 heures. Pas cher du tout et historique, atmosphérique. Sur le Jackson Square.

Marcher le long du fleuve Mississippi. A quelques pas du Café du Monde.

Prenez un tour en tramway. Il y en a un le long du fleuve dans le Vieux Carré. Il y a un autre qui quitte le Vieux Carré pour le quartier “Uptown”. On peux le prendre dans la rue Canal, à la limite du Vieux Carré.

Jeudi soir: La musique zydeco à Rock’n’Bowl. Dimanche après-midi: la musique cadienne (Cajun) à Tipitina’s coin Tchopitoulas et Napoléon.

Musées: Historic New Orleans Collection. Dans le Vieux Carré, ce musée présente la culture de la ville. World War II Museum.

Preservation Hall: Le jazz traditionnel de la Nlle Orléans. 15$, pour tous les âges.

Bonjour,
Nous souhaitons aussi faire en voiture faire Nouvelle Orleans-> Miami cet été. Quelles ont été les etapes de ton voyage? Et qu’est qu’il y a voir entre ces deux ville?

Merci

Bonjour !
En avril 2011 nous sommes partis 3 semaines en Floride (Miami, Key West, Everglades, Naples, Fort Myers, Orlando) avec nos 3 enfants et cela a tout simplement été formidable !
Nous souhaiterions y retourner en 2013 mais démarrer par la NO.
On se donne 4 semaines pour faire un tour en Louisiane puis repartir vers la Floride. Nous pensons partir de fin juillet à fin août mais j’ai un peu peur du climat… Pensez vous que la chaleur soit supportable pour nos enfants de 13, 11 et 7 ans ? Y a t il des visites qui pourraient les intéresser plus que d’autres en Louisiane?
Merci beaucoup !!!

Bonjour à tous
je pars avec mon mari et ma fille du 20 juillet au 12 août (22 jours plein) à Miami.
je souhaite faire un autotour de Miami vers key west/everglades et naples, sarrasota, pensacola, new orleans/baton rouge …

j’aimerais également revenir vers miami via natchez et Memphis nashville puis charleston et Orlando pour échouer à Miami 2 jours en fin de parcours …
N’est ce pas trop rapide en 20 jours ? est ce faisable? les distances sont elles ou non trop longues?
puis je y aller sans réserver de B&B ou hotel?
Please HELP !

Merciiiiiiii

Je reviens d’un voyage du Texas à la Floride en passant par Louisiane et Mississippi
Nous avons passé 15 jours en Louisiane et Natchez, 19 jours en Floride
Lors d’un autre voyage nous avions passé 5 jours au Tennessee pour Memphis et Nashville
Sauf 2 ou 3 jours de repos en Floride, nous n’avons pas eu l’impression de trainer, on état occupés de 8h à 19h
Donc j’ai du mal à imaginer ce trajet en si peu de temps

bonjour,

comme vous,nous partons a 5 (2 adultes et 3 enfants)en louisiane au mois de février 2013.pour l’instant,nous n avons que les billets d avions(arrivée a houston).si vous avez déja planifié votre voyage,pouvez nous conseiller sur le circuit a faire,les lieux a ne pas manquer et les endroits ou dormir. merci

bonjour
nous avons atterri a New orle ans avec une escale a Atlanta;
location de voiture a la sortie de l’aéroport
2 nuits a la nouvelle orle ans en plein quartier français,une matinée a l église donné par le guide pour écouter du gospel;visite du quartier français avec la fameuse “bourbon street” le soir,très agité…
2 nuits près d’houma dans un B&B ,gens tres agréable,premier swamp tour ,visite de la presqu’ile d’houma
une nuit a Fayette en passant par les plantations avec un “fait dodo” en soirée,
puis agréable surprise: un autre swamp tour dans le bassin d’atfchalaya,un endroit génial qui ressemble pour ma part a la baie d’along “végétale” ;air boat durant 1h30 avec un cajun génial ,c’était super
saint francisvile nuit dans une plantation,chose unique personne quand on est arrivé la plantation rien que pour nous les photos ont été nombreuses…la petite ville le soir est tristounette mais tres jolies maisons du début du siecle…
direction pensacola
une nuit dommage il a plu
2 nuits a apalachicola autres endroits super ,visite de saint george island park plage de sable blanc ,réserve pour les oiseaux journée fabuleuse,un petit resto avec des plats de poissons succulents
une nuit a wakulla springs un hôtel des années 50 avec des eaux limpides et froides ou l’on peut voir des lamantins,des crocos…et ou l’on peut nager
nuit a crystal river ou on a nager avec des lamantins un matin de bonne heure,quelle féerie et quels souvenirs
3 nuits a orlando un seul parc animal kingdom un peu décevant,journée dans les outlets
direction naples 2 nuits hotel typiquement americain le week end ,naples ville pour millionnaire de tres jolies maisons et toujours un sable blanc et des couchers de soleil splendide
une nuit a florida city pour la visite des everglades
une nuit a key west ,assez déçu car le temps a été mauvais ,c’est décevant et ca casse le moral de ne pas voir les eaux turquoise et les soleil se coucher
juin est chaud mais il ya souvent des orages voir des demi journées sous la pluie ,on est tout de meme ne short et en tong mais ca gache un peu
2 nuits a miami beach ,un peu pluvieus aussi mais pas tout le temps,
voila j’espere que cela vous aidera
moi je garderai en tete:le bassin d’atchafalaya,crystal river,wakulla spring ,apalachicolla et naples des endroits qui ne sont pas dans les guides touristiques
il faut se renseigner aupres de professionnels ou d amis qui ont fait des voyages pour avoir des endroits qui sortent de l’ordinaire .

Bonjour,

Cela m’aiderais très certainement de consulter votre roadbook. Nous partons pour NO avec une suite sur la Côte Ouest de la Floride. Nous nous rendrons également à Key West pour finir à Miami.

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

merci à l’avance.
CArole

que voulez vous savoir exactement ;le nom des hotels?Dites le moi je vous enverrai tout ce que j’ai

Bonsoir Lunabetty,

Ce que j’aimerais savoir est ce qu’il y a d’intéresant entre NO et Naples. Je regarde une carte routière et je ne sais pas dans quels endroits m’arrêter. Par contre, je sais que je veux faire du vélo sur l’Ile de Sanibel, dans les Everglades et à Key West.

Si vous avez des suggestions d’endroits pas nécessairement touristiques ou bien insolites mais qui ont un petit quelque chose, j’apprécierais.

Comme notre budget dodo n’est pas très élevé, nous pensons profiter des Motels 8. Par contre, si vous avez des meilleurs choix pas trop chers, cela nous aiderait. Quelquefois pour quelques dollars de plus, il y a toute une différence. Merci beaucoup pour votre aide.

En quittant la Nouvelle Orléans, le mieux est de suivre la côte sauvage du Mississippi puis de l’Alabama.
S’arrêter à Mobile, en profiter pour visiter au moins un fort de la guerre de sécession, à peu près désert et dans un cadre maritime agréable
En Floride: Pensacola avec son musée de l’aviation, son centre ancien et les forts de l’armée dans un cadre à peu près identique à Mobile
Ensuite, longer la lost coast, très peu visitée
Nous sommes partie de NO le matin, dormi le soir à Mobile et le lendemain soir à Pensacola en prenant notre temps

Bonjour casso001,

Pour de bons plans hôtels, je peux t’envoyer notre roadbook avec notre itinéraire, temps de route et adresses des motels : comme toi, nous avions un budget plus que serré!Je peux aussi t’envoyer un lien vers un album en ligne que j’ai fait pour les routards qui voudraient voir des photos de ces dits-hôtels.Il te suffit de m’écrire en message privé et je te donne mes coordo. Mais pour de bons plans, je recommande encore une fois “priceline” : un super site avec les meilleurs prix, des commentaires de touristes US donc très très durs à contenter!alors quand ils sont ok, tu peux y aller les yeux fermés!et de multiples crières de recherches qui facilitent vraiment le boulot!

casso001 bonjour
nous avons fait BOURG en B&B ,pas trop cher avec visite de notre premeir bayou et surtout des endroits isolés comme cocodrie avec des vues fabuleuses.
visiter quelques plantations avant de partir nous sommes allés a lafayette puis 1h30 d’air boat dans un swamp tour génial
saint francisville un B&B (autour d’une plantation ou a été tourné pls films ,on était tout seuls) cette petite ville est ancienne avec des maisons qui datent de 1900
pensacola dans un motel en front de mer "days inn"pas grand chose a voir si ce n’est le musée de l’aviation mais tout en anglais
apalachicola ds un best western avec la visite du parc de l’ile saint georges ,du sable blanc personnes ,plein doiseaux et des sentiers pour faire du vélo ou marcher.
wakulla spring des eaux limpides avec une petite ballade en bateau qui n’a pas l’air de valoir le coup mais qui est tres sympat;on peut se baigner l’eau est fraiche
crystal river avec la possibilité de nager avec les lamantins ,je le conseille
key west on a été déçu car 2 jours de temps pluvieux et couverts ,le vélo n’est pas nécessaire tout se fait a pieds ou en bus
voila bon voyage éviter de partir avant novembre temps très incertain

Merci pour vos conseils. J’en suis encore au début de la planification. Je prends bonne note de tous les conseils et j’essaie de voir ce qui m’intéresse le p lus.

Bonjour,
Au mois de mai prochain, après un séjour d’une semaine en Nouvelle-Orléans, nous prendrons la route pour 10 jours pour nous rendre à Tampa.
Est-ce que ces 10 jours nous permettront de descendre un peu plus bas que Tampa?
J’aimerais savoir ce qu’il y a d’intéressant à voir et visiter le long du trajet et les hébergements intéressants et surtout abordables.

Merci!

bonjour lette69, nous partons aussi en louisiane fin février via houston.
je suis preneur de toute idéé car notre itinéraire n est pas encore totalement fini
merci

Bonjour, donc pour ma part arrivée et départ de Houston, je suis assez mitigée sur ce voyage car j’ai été un peu déçue de certaines choses; les points forts pour moi que je conseille vraiment : la nouvelle orléans, c’est très pitoresque et animée, attention cependant si vous avez des enfants : éviter une partie de la rue principale le soir, très mal fréquentée… prostitution, bagarres… une balade sur le nachez, les marchés, la nourriture traditionnelle… nous on est tombé en plein carnaval, c’était très sympa.
Point moins : nous avons fait une plantation à Lafayette, j’ai pas trop compris l’attrait, hormis les moustiques énormes et la propriétaire hyper hautaine, y’avais rien à voir de spéciale
En revanche nous avons visité le village cajun, super accueil, maisons d’époque, très sympa!
j’ai apprécié pensacola aussi, pas grand chose à faire mais belles plages.
retour par baton rouge…clairement 1h a suffit pour visiter la ville, rien de particulièrement attrayant…
Ensuite Houston, j’'ai été surpris car la ville est pas très touristique, plus affaire, mais à voir quand même.
de manière générale j’ai trouvé l’accueil des louisanais pas terribles par contre les Texans supers, même si difficile comprendre!
Voilà bien sur ça reste mon avis et certains ne seront pas probablement d’accord avec moi, mais fan des states et ayant fait plusieurs voyages, j’ai maintenant des repères…
A votre dispo pour plus d’informations

Bonjour FLAJO,
Pour de très bons prix d’hôtels : le site américain “priceline”. De nombreux critères de sélection pour gagner du temps, des avis donnés souvent par des voyageurs américains donc assez difficiles. Nous avons réservé tous nos motels à l’avance par ce site à chacun de nos voyages aux USA,jamais de souci. Mais il faut lire l’anglais : je ne sais pas si c’est ok pour toi. En même temps, les critiques ne sont jamais écrites en anglais très littéraire!!
Côté programme : pas de souci pour faire NO/Tampa en 10 jrs. Je te conseillerais en vrac:
*cedar key : très joli coin,ambiance bout du monde, belles maisons en bois, pontons de pêches etc.peu connu des touristes
*tampa : rien à voir
*saint Petersburg (à côté de tampa) pour son fabuleux musée Dali
*tarpon springs : village de pêcheurs grecs, pêcheurs d’éponge : pittoresque
*Pensacola pour son centre historique préservé (un peu musée en plein air mais joli)
J’espère t’avoir été utile! Bonne préparation

Sur les sites indiqués j’ajouterais bien à Tampa Ybor City
et à Pensacola, fort Pickens, site de la guerre de sécession et lieu de captivité de Geronimo!

Je ne parle pas beaucoup l’anglais…mais je vais quand même visiter ce site.
Merci pour les autres infos, ça me donne une idée des endroits les plus intéressants à visiter.
Tout autre commentaire m’intéresse.
Est-ce que vos réservations ont été faites longtemps à l’avance…ou plutôt tout le long de votre trajet? Il est difficile de savoir à quel moment nous serons à quel endroit!!!

Nous réservons en fait toutes nos chambres à l’avance. 2 raisons:
*temps sur place limité car billets pas open!et on se prévoit aussi nos itinéraires avant
*on maîtrise ainsi notre budget : cela répartit dans le temps le paiement des nuitées et on est certain de ce qu’on va payer : si on part “au pif”, certes on peut trouver aussi du petit motel pas cher par hasard, mais nous avons souvent vus des familles entières se pointer dans “nos” motels en fin de journée, avec enfants et bagages mais sans chambre!devant du coup, reprendre le volant pour chercher…soit fatigue, évidemment, mais aussi le risque de prix bien plus élevés.
Comme toujours : quand on a la carte bleue qui va bien, on a plus de liberté!

Bonjour Babelou,
Nous partons fin septembre pour 15jours entre Nashville Memphis et la NO, nous prévoyons 1semaine pour la NO et sa région et 1semaine pour les 2 autres villes. Quelles ont été les étapes de votre Road trip entre ces trois villes? Pour nashville et memphis, étant amateurs de musique, nous souhaitons profiter de l’ambiance, des bars concerts… mais y a t’il d’autres "centres d’intérêt "? Nous avons déjà repéré maison d’elvis, usine Gibson et fabrication whisky. La route et les paysages sont ils marquants? (nous avons déjà fait la Californie et les paysages seuls valent déjà le detour:)). Merci pour les nombreuses informations que tu as déjà donné et pour ta réponse!

Bonjour,

j’ai envie de faire le même road trip. Miami - Nvlle Orléans - Nashville !
Combien de temps est-tu partis ? il vaut mieux commencer par où ? J’ai vu que les billets étaient les moins chers à Miami … merci de ta réponse !

Bonjour à tous les routards,

Je pars étudier un an à l’université de Louisiane à Lafayette et plus je me renseigne sur cette ville, plus je déchante… Pitié, dites moi qu’il y a des choses à faire/voir là bas svp !

Merci par avance!

Sujets suggérés

Services voyage