Nous louons la voiture chez Alamo, de France.
A titre indicatif, repartant dans l’Ouest en mai prochain pour 23/24 jours, nous avons loué une Toyota Rav, 517 euros Assurance annulation et assistance comprises.
“L’assistance” est importante, car en novembre dernier, nous avons creuvé en quittant les Keys… Nous avons laissé la voiture sur place. Alamo nous a payé un taxi pour rejoindre notre hôtel à plus de 60 miles et le lendemain matin, un nouvelle voiture (même modèle) nous était livrée à l’hôtel !!
Quand au site où nous réservons les hôtels, nous allons sur Expédia, avec possibilité d’annuler la veille.
Nous avons également nos billets pour mai : 1270 euros pour 2 personnes :
Paris/San Diego via Londres et retour + un hôtel à San Diego afin de récupérer la voiture dès notre arrivée ou au plus tard le lendemain matin.
Très tès intéressant !!
En novembre dernier, nous avons eu la bêtise de faire Paris/Orlando pensant que descendre vers Miami serait agréable. Mais c’est une erreur car la côte n’a rien d’exceptionnelle !
Rien de comparable avec cette merveille de côte pacifique que nous avons longée de Los Angeles à San Francisco !!!
Si vous souhaitez plus de précisions sur le périple de L’Est, c’est avec plaisir.
voyageuse16122
Anonyme123
MERCI voyageuse16
Comment réserver vous vos billets ? sur quel moteur de recherche par ex ?
Au final que nous conseillez vous comme vol et comme road trip ? Un vol Lyon ( nous sommes du 42 ) ou Paris s’il le faut vers Miami directement ?
Et ensuite comment organiser les escales entre le départ de lyon ou paris le 6 et le retour le 24 ? Miami Key west et ensuite ? remonter par Naples Tampa pour allerjusqu’à la nouvelle orléans ? et entre ? Et une fois à la nouvelle orléans que voir ? et repartir d’où ?
Si vous aviez une suggestion de road trip avec comme arrivée par ex Miami et retour de ?
Si vous avez déjà fait le coin ou en partie, quels sont les incontournables ? les bons plans d’hébergement ?
Sinon en aout pas trop de risque de tornade ou mauvais temps ?
Merci beaucoup
Au plaisir de vous relire
Philippe
voyageuse16124
Bonjour Steak
Désolée mais votre réponse ne pas pas été signalée dans ma boîte. Pur hasard que je vienne sur le forum.
Nous réservons nos billets sur le site “expedia”, ainsi que les hôtels.
Concernant le dépard, nous, nous allons à Paris et bien souvent prenons un hôtel à l’aéroport car les horaires de train de province ne nous permettent pas de correspondance avec l’avion.
Je crois que c’est un peu plus cher de Lyon, d’après ce que nous ont dit nos enfants qui partent à N York en mai. A voir avec les prix de billets de train en plus.
Nous prenons des prem’s 3 mois à l’avance…
Nos voyages se font “en boucle” ; nous repartons de la ville où nous sommes arrivés. Certains loueurs (j’ai oublié lequel) pénalisent la location de voiture si elle est rendue dans une autre ville.
Concernant la météo, octobre et novembre étaient ce que nous recherchions afin d’éviter les ouragans. Nous avons eu les “petits résidus” d’un ouragan du nord du Mexique en arrivant dans le Golfe à Pensacola. Quelques routes inondées, les palmiers pliés en arc de cercle et pas de visite de la ville… Mais, autrement du temps très agréable.
Concernant la visite des Everglades, sans doute pas l’époque idéale pour voir la faune et la flore, mais satisfaits malgré tt, car peu de touristes.
Les incontournables ? Une question de goûts !
Nous avons aimé les Keys.
Miami (différents quartiers très typiques).
Le Golfe du Mexique : ne pas hésiter à s’arrêter à Sanibel, Venice…
Tampa avec visite du quatier d’Ybor City, surtout quand vous avez la chance d’y être lors d’une fête des voisins !!
Apalachicola
Panama City
Houma
La Nouvelle Orléans, en hésitant pas à aller voir ce qui se passe hors du carré français …
Une fois de plus prenez le bus “hop on/hop off”
Une ballade dans les bayous (l’hôtel vous fournit des adresses selon où vous êtes)
Plus de 2 heures de paysages sublimes. Prenez les petits" bateaux" à 4 ou 5…
Cocodrie, village de pêcheurs avec maisons sur pilotis (le bout du bout dans le delta du Mississipi). Lieu de pêche très réputé.
Thibodaux
Visite de plantation (Laura en ce qui nous concerne)
Nous nous sommes “perdus” dans les champs de canne à sucre. Epoque des récoltes. Impressionnant !
Woodville (Mississipi)
Natchez
Je vous conseille cette ville où coule le beau Mississipi. C’est l’unique nuit que nous avons passée dans un B and B (ns préférons les hôtels), à 50 m du fleuve : un enchantement ces coucher et lever de soleil…
Biloxi
Pascagoula
Mobile
Nous avions la chance d’arriver à Mobile les 30 et 31 octobre : “Halloween” !!!
Retour vers Orlando
Différents arrêts
Afin de ne pas reprendre les sites de l’aller, nous traversons l’“Amérique profonde” sur l’US 98;
Il nous reste une journée que nous passerons à l’espace Kennedy près d’Orlando…
Un peu rapide, des étapes très certainement oubliées, mais pour plus de détails n’hésitez pas.
Concernant les hôtels, je peux vous transmettre noms et coordonnées mais je ne vous cache pas que nous nous sommes fait plaisir durant ce périple.
A Miami en particulier, un hôtel sur Ocean Drive !!! Extraordinaire !
Bonne soirée.
Anonyme125
Bonjour,
Préparant un circuit Louisiane - Floride, la proposition de roadbook m’intéresse comme approche générale pour définir les étapes, et pour partir d’idées concrètes.
Y a-t-il un lien pour y accéder ?
Merci !
nvl126
Bonjour, lors de votre séjour vous indiquez que vous avez dormi dans un BandB à NATCHEZ. Pouvez vous m’en dire plus (le nom, le prix, la distance etc…) merci par avance, Nicole
voyageuse16127
Bonjour,
Je vous conseille également cette bien belle ville de Natchez. Nous avons loué une chambre chez l’habitant. 1ère fois que nous choississons ce type de logement dutant notre périple Floride/Louisiane/Mississipi.
L’adresse : chez Ron et Mimi 206, Washington Street, à 50 m de ce superbe fleuve Mississipi. Coucher et lever de soleil grandioses. Les berges sont vides de constructions et diverses pollutions…
Vous aurez accès à la cuisine. Le petit déj est très copieux. Ron est une fée du logis…
4 chambres à l’étage. Vielle maison, planhers qui grince un peu mais très agréable…
Bonne continuation.
voyageuse16128
Bonjour,
Personnellement, nous établissons les villes ou sites que nous souhaitons visiter. Ensuite, avec google map, nous construisons nos étapes, calculons le kilométrage… Nous réservons les hôtels avec possibilités d’annuler bien entendu jusqu’à la veille.
Certains prennent les billets en cours de planning. Nous, nous les achetons en premier lieu.
Par exemple, nous allons dans l’Ouest pour la seconde fois en mai prochain. Nos billets sont pris depuis octobre 2016 : 1270 euros pour 2, allers/retours Paris/San Diego, y compris l’hôtel à San Diego afin de récupérer la voiture de location…
Les billets ne sont plus à ce prix en ce moment !!!
Bonne journée.
Anonyme129
Bonsoir,
Ayant déjà été à Miami avec ma femme en 2009, nous nous sommes promi d’y retourner, donc nous voilà décidés, en avril 2019, de nous faire un road trip Louisiane/Floride, en 12jours environs.
Je suis donc preneur de tout road book, conseils, hôtels, etc…
Ah oui j’oubliais de préciser une chose importante, nous décidons de partager ça en famille soit 9 adultes.
Merci par avance
voyageuse16130
Bonjour,
Compliqué de vous apporter ce que nous avons fait en 3 semaines pour votre périple de 12 jours. De plus, contrairement à l’Ouest où nous avons privilégié les hôtels super 8, durant notre périple Floride/Louisiane/ Mississipi, nous nous sommes fait plaisir avec des hôtels “bien placés” donc chers !
l’erreur que nous avons faite est un Paris/Orlando. Nous pensions découvrir une côte superbe comme dans l’Ouest et ce n’est pas le cas. Le mieux est d’atterir à Miami !!
Mais, comme nos voyages se font en boucle, afin de ne pas avoir de frais supplémentaires pour la voiture de location, notre retour était à Orlando, celà nous a permis d’aller visiter le centre Kennedy. Un mal pour un bien !
Par contre, si vous souhaitez des visites précises sur des lieux précis ce sera avec plaisir.
nvl131
Merci beaucoup de votre réponse rapide. Je vais regarder ce B and B. Bien à vous, Nicole
sebounet36132
Bonjour,
On envisage un trip similaire sur juillet.
Peut on avoir votre itineraire avec les hotels ?
merci
Seb
Anonyme133
Bonjour je prépare ce voyage avec ma femme et deux enfants je cherche plutôt le côté nature que la côte peux offrir ainsi que la visite de certaine grande villes aux passage je pensai partir trois semaines et descendre plutôt côté Mexique que miami si vous avez vers gonseil je suis preneur merci d’avance
Anonyme134
Bonjour
Je sais que cela commence à dater mais votre experience en Louisianne a l’air magnifique, je compte y aller environ 12-14 jours en octobre (avec un mariage au milieu) mais j’aimerai bien avoir votre itinéraire (ensuite nous partons en Floride 7_8 jours).
Merci beaucoup pour vos conseils
Bien à vous
voyageuse16135
Bonjour Yves,
Mais que souhaitez vous savoir exactement ?
Nous sommes partis de Floride, après les Keys, nous sommes passés par les Everglades, avons poursuivi le long de la côte… jusqu’à Houma, puis nous sommes remontés vers Natchez pour revenir tranquillement dans les terres vers Orlando, point de départ et point de retour…
En fin de compte, nous avons fait l’inverse de votre voyage !
A bientôt.
Anonyme136
Bonjour
Oui j’ai vu cela. Dans votre post vous proposiez le road book. En fait ce qui serait intéressant ce sont les points d’intérêt sur la route. Et éventuellement des points de chute pour dormir.
Dans tous les cas merci pour toutes ces informations précieuses.
Anonyme137
bonjour, je prépare mon voyage pour avril, 16 jours, vers la floride et louisiane, itinérant, en voiture. Je sais que c’est un peu juste 16 jours, crois tu que c’est vraiment trop court? Je me demande où atterrir en sachant que c’est cher d’atterir ds une ville et de repartir d’une autre (miami et new orleans par ex). Tu le conseilles d’atterir plutôt où ? Et peux tu me conseiller un trajet?
merci!
Anonyme138
[quote]
Bonjour,
Avec retard, me revoilà sur le forum! Après un roadtrip d’un mois cet été (floride, louisiane, remontée jusqu’à nashville puis retour vers côté est savannah etc pour revenir sur miami), monté en partie grâce aux échanges sur ce même forum, me voici prête à aider, partager sur cette expérience! Si vous avez des questions n’hésitez pas ( je peux fournir roadbook avec itinéraire, noms des hotels, temps de trajet etc et photos de tous les hôtels!] (/citation]
Bonjour,
Je suis fortement intéressé par votre proposition :
(je peux fournir roadbook avec itinéraire, noms des hotels, temps de trajet etc et photos de tous les hôtels!)
Merci.
Anonyme139
Salut, j’aimerais savoir ce qu’il faut surtout voir à Miami. J’y reste 2 jours
merci
voyageuse16140
Bonsoir,
Quand nous sommes dans les grandes villes, nous prenons les fameux bus qui vous pemettent de vous arrêter où vous le souhaitez.
Vous les reprenez ensuite à d’autres arrêts (plans). Cela permet de visiter comme vous le souhaitez et y revenir éventuellement.
Nous avons bcp aimé Little Havana, Coconut Grove entre autres…
Nous avions un hôtel sur Ocean Drive (Miami Beach), immense avenue à voir.
Pour Miami by night, allez au Cleveland, ambiance garantie.
Bonnes recherches.
mandarine141
Bonjour
nous sommes un petit groupe qui partons en louisiane du 30 avril au 9 mai si cela vous interresse nous avons un guide et chauffeur de facon a voir le maximum,si vous etes interresse je peux vous envoyer le programlme sur votre adresse mel
je travaille avec une agence qui me fait du sur mesure
cordialement
Anonyme142
Bonjour,
Nous partons avec enfants ( de plus de 20 ans !) en août 2018 aux USA et nous aimerions faire dans les grandes lignes le même circuit que vous, si votre proposition de fournir votre roadtrip tient toujours je suis proneuse et impatiente d’y trouver l’inspiration.
Un grand merci pour votre partage !
yeuyeu2000143
voici le blog au sujet de notre virée aux USA fait par une des personnes (nous étions 4) :
tu y trouveras des articles sur le blues, Memphis, Clarksdale, les bayous,
avec nos photos et ce que nous avons vu, visité, écouté, etc…
Belle journée
Christian
Anonyme144
Super ! un grand merci pour ton partage qui me sera d’une grande utilité !!!
Ange
deux_evades145
Hello,
Afin de compléter les infos que tu as déjà récupérées, voici nos infos sur la Floride et sur la Louisiane
En complément voici une vidéo sur la Floride
Pierre pour Deux Évadés
deux_evades146
Et celle sur la Nouvelle-Orléans
Bonne préparation !
voyageuse16147
Bonjour Ange,
Concernant la Nouvelle Orléans, nous y étions il y a juste 2 ans.
Vous avez un parking, gratuit, en plein centre, face au “visitor’s center” (501 Basin Street).
Une visite intéressante du dépôt des décos de Mardi Gras, immense fête à la Nouvelle Orleans.
Le Garden District, quartier “chic” avec de somptueuses villas…
Petit restau très sympathique ; “chez Pat o’brien’s” avec une terrase et dégustation du fameux " hurricane".
Bonne continuation.
Anonyme148
Merci beaucoup pour les informations
Cordialement,
Anonyme149
Un grand grand merci pour le partage, super sympa !
Saluations
mandarine150
[quote]
Bonjour,
Avec retard, me revoilà sur le forum! Après un roadtrip d’un mois cet été (floride, louisiane, remontée jusqu’à nashville puis retour vers côté est savannah etc pour revenir sur miami), monté en partie grâce aux échanges sur ce même forum, me voici prête à aider, partager sur cette expérience! Si vous avez des questions n’hésitez pas ( je peux fournir roadbook avec itinéraire, noms des hotels, temps de trajet etc et photos de tous les hôtels!] (/citation]
Bonjour,
nous partons sur la louisiane en avril,le circuit est fait avec un petit groupe ,nous cherchons encore deux personne et la boucle est bouclée,mais j’ai inclus ponchartrain dans le circuit ,l avez vous fait et qu’en pensez vous ,les avis sont trés partagés,si vous pouviez m’envoyer les endroits qui vous a le plus marqué ainsi que des visites a la nlle orleans avec de la bonne musique jazz merci
J’envisage un voyage cet été en Lousiane et Floride. J’ai un 1er devis d’une agence de voyage , nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) et c’est excessivement cher. Je me pose la question d’organiser moi même le voyage du coup je suis très interessée par votre itinéraire, hébergement…etc et pour échanger sur les incontournables.
merci de votre aide
Mary
mandarine153
bonjour
en effet je crois que c est le voyage le plus cher que j’ai organisé même le canada était plus abordable puisque nous partons habituellement 12 jours là nous partons une semaine ,apres avoir pris des renseignements il sembvle que ce soit suffisant si on ne fait que la louisiane
je passe par une agence mais tout est compris visite,voyage,repas avec guide et chauffeur
nos hebegements sont des hotels et une nuit chez l habitant et une nuit a la plantation avec pourboires et cadeau famille pour 2460€ par personne.
la floride est chere et cela fait beaucoup de kms a moins que vous partiez 3/4 semaines
en le faisant par vous même je pense que ce sera moins cher en louant un vehicule mais il faut bien planifié le parcours car souvent on perd beaucoup de temps donc on voit moins de choses;
je pense qu avec des enfants le voyage n’est pas le même car les enfants ont vite marre des visite ,mon descriptif ne va pas vous apporter grand chose de positif;
pour vous il vous faut des hotels avec piscine ,avec des visites de parcs,la balade sur le missisippi et les bayous,la nouvelle orleans avec balade en tram et caleche et pourquoi pas descendre plus bas et faire une ou deux journée plage dans un centre animé .
je ne sais pas si j’ai repondu a votre demande; si vous voulez mon programme je peux vous l envoyer si cela peut vous aider vous me faites une demande sur mon mel perso pimanif33@gmail.com cordialement
joelleca154
bonjour,
Nous avons fait l’année dernière en mars la Louisiane et la Floride. Nous sommes partis de Bruxelles avec escale à NY pour attérir à la Nouvelle Orleans. et sommes repartis de Miami avec escale à NY. Nous sommes passéspar OPODO.
Nous avons loué une voiture et réservés nos chambres sur Hotel.com.
Je peux vous envoyer notre itinéraire et nos visites.
Cordialement
Joëlle
nico_on_tour155
Bonjour Joelleca. J’envisage aussi un Roadtrip en Louisiane et Floride. Je suis intéressé par
l’itineraire que tu as suivi ainsi que les visites. Peux-tu me l’envoyer? Je partirai en avril l’année prochaine. Merci d’avance.
kilousteph156
Bonjour babelou
Je suis très intéressée par ton expérience je pars faire la même en fin avril et début mai
Que peux tu me conseiller?
Je vais leur une voiture il semble que les autoroutes soient payantes en Floride et dans les autres états?
Merci avance
Stephanie
joelleca157
bonjour Stéphanie,
Nous n’avons pas pris les autoroutes payantes. Les routes sont vraiment belles. Il faut faire attention quand tu choisis ton itinéraire de ne pas prendre la payante (voir les couleurs sur la carte)
Je peux t’envoyer notre itinéraire en privé.
cordialement
Joëlle
kilousteph158
Merci de me répondre aussi rapidement ton itinéraire m’intéresse en effet et si tu me conseille de prendre un et route et pas les autoroutes tu me conforte dans mon idée de départ je te réponds en utilisant mon dictaphone donc pardonne-moi les erreurs
Mon adresse mail : kilousteph@hotmail.fr
Est-ce que tu avais utiliser un GPS sur place point d’interrogation
Merci stephanie
martinter159
Bonjour ,je reprends le post en route !Nous projettons le même voyage Le road trip avec l’itineraire , les infos sur les autoroutes et les hotels nous seraient surement utiles également .Je vous laisse mon mail : tintin_13bis arobase hotmail.fr. Merci d’avance
nata34160
Bonjour, il vous reste toujours 2 places pour partir si oui combien par pers. et quelle date. MErci
A bientot