Rodrigues ou Maurice?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous partons cet été en famille à la Réunion (les enfants ont 13 et 9 ans). Nous aimerions en profiter pour découvrir Maurice ou Rodrigues. Entre les 2 nos coeurs balancent (et les 2 ne seront pas possibles…). Que nous recommanderiez-vous?

Merci pour vos réponses.

Lodie

Bonjour, nous sommes rentrés la semaine dernière d’une semaine à Maurice et 3 jours à Rodrigues. Nous avons beaucoup aimé les deux mais particulièrement Rodrigues pour son côté sauvage et un peu désuet. Avec des enfants Maurice est peut-être plus adaptée il y a je pense (même si nous n’avons pas tout vu à Rodrigues) plus de choses à visiter. En fait les deux se complètent. Bon séjour que vous ayez choisi Maurice ou Rodrigues vous ne serez pas déçus les gens sont souriants, gentils, accueillants bref que du bonheur !!

Bonjour Lodiemm,
Nous habitons la Réunion et allons de temps en temps à Maurice et avons déjà été à Rodrigues.
1érement : billet d’avion pour Maurice 250€ par personne, pour Rodrigues 400€ par personne.
MAURICE : de très beaux hôtels, avec de très nombreuses activités nautiques gratuites, d’excellent clubs enfants (vous ne les reverrez qu’à partir de 20h !). Après un séjour à la Réunion, île intense, l’ile Maurice peut parraître fade, mais recommandée pour ses hôtels, farniente.
RODRIGUES : Peu d’hôtels, avec peu d’activités proposées et plus sobres, beaucoup “chez l’habitant”, île très très calme, beaucoup plus “sauvage”, à visiter en se baladant.
Vous voyagez cet été, qui correspond à notre “hiver”. Attention à la fraicheur dans les hauts. Maurice et Rodrigues étant relativement plates, les températures sont moins fraiches, et agréables sur les côtes. Mais beaucoup de vent, et assez fort, venant de l’est et sud est. Il est préférable de ne pas choisir les côtes est et sud pour votre séjour. (donc éviter les 2 principaux hôtels de Rodrigues)(ce n’est pas la meilleure période pour visiter Rodrigues)
Si vous avez des questions concernant votre voyage à la Réunion, à Maurice ou Rodrigues, n’hésitez surtout pas.

Bonjour Midiaou,
Je me permets de vous écrire car votre expérience concernant l’ile Mau m’intéresse. J’avvais hésité entre la Réunion et Mau mais les enfants étant encore petirs (6 & 4 ans) nosu avons préféré les plages de mau aux rando de la Réunion.
Comment faites vous lorsque vous allez à Mau ? réservez vous vos chambres à l’avance ? Hôtel ou habitant ou appart ?
Avez vous des coins à nous conseiller ? je suis au tout début de mes recherches : je n’ai pas encore la carte de l’ile en tête.
je recherche surtout de jolies plages pour faire du snorkelling aves les mômes. des endroits un peu à l’écart des hôtels destinés aux touristes venant faire leur lune de miel et surtout, manger typique (nous adorons la diversité).
En revanche, nous nous concentrerons sur Mau et n’irons pas à Rodrigues.
Voilà, j’espère que vous aurez qques minutes à m’accorder.
Bonne soirée :slight_smile:
destras

Bonjour Destras,
Nous séjournons quasiment toujours en hôtels, car nous n’y allons que pour 4 à 8 jours à chaque voyages et voulons proffiter des très nombreuses activités proposées (et comprises bien souvent dans le prix) tels que ski nautique, planche à voile, canoé, dériveurs, pétanque, beach volley, etc …, à tout moment de la journée. Nous ne voulons pas nous embéter à chercher, réserver, se déplacer,… .Autre avantage des hôtels est la présence de club pour enfants (4 à 15 ans) parfois de 8h à 21h ! Dès qu’ils y ont goutés, vous ne les reverez plus souvent ! Par contre ne prendre que la formule petit déjeuner ou demi-pension(diner), si vous voulez visiter et aller dans les restaurants plus locaux !
Pour le snorkeling à Maurice : depuis les plages, raté : peu de poissons et coraux en comparaison avec la Réunion, le lagon est très abimé. Pour voir ces merveilles, il faut très souvent prendre un bateau qui vous emmène près de la barrière de corail (5 à 10 mn). Depuis les plages vous en verrez quelques uns seulement, excepté surtout du coté de la réserve de Blue Bay, près de l’aéroport au sud-est.
Vers quelle période pensez vous voyager (beaucoup de vent d’est et sud est durant notre hiver, choisir l’ouest et le nord), et pour quelle durée ?
Les hôtels sont assez chers, mais toutes les activités sont ensuite incluses. De nombreux hôtels offrent la gratuité aux enfants de moins de 8 ans dormant dans la chambre des parents, mais suivant certainent dates.
Vous pouvez aussi alterner location meublée et hôtel (pour des séjours de plus de 8 nuits nous conseillons toujours de changer de localisation au milieu du séjour)
Si vous souhaitez plus de renseignement sur les hôtels, je peux vous donner mes avis (nous en avons “tester” près d’une vingtaine). De toute façon il faut absolument réserver un logement avant d’arriver sur place.
A bientôt

Bonjour Midiaou,

Nous avons tenu compte de votre avis. Avec deux enfants, notre choix s’est porté sur Maurice. Sans les enfants, je pense que nous serions allés à Rodrigues.
Merci pour vos conseils. A bientôt peut-être à la Réunion !

Merci Lacaterrible pour votre réponse dont nous avons également tenu compte dans notre choix. Bonne continuation.

salu si vous avez des enfants je vous conseille un sejour a rodrig aussi
ca restera une des tres bon souvenir
rodrig avec la caverne patatte parc o tortu etc vous aller adorer surtout avec la foret sauvage …les enfants aussi vont aimer

Bonjour
Nous partons a maurice en couple le 17 septembre pour 3 semaines, aurriez vous un parcour a nous proposer? Nous reservons seulement nos 2 premieres nuit apres on reserve sur place, il y a encore beaucoup de vent au sud et a l est en cette perode?
Y a t il des petits village typique encore ? Si oui lesquels nous n aimond pas trop les villes et les foules de touriste, merci pour votre reponse, qu est ce que rodrigues a de plus?
Il n y a pas de campagne a maurice?
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage